Tribunal

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.

Quel avenir pour le Tribunal ?

Poll ended at Fri Jun 22, 2007 8:38 pm

Continuer le Tribunal avec Allah Allix comme juge.
7
88%
Continuer le Tribunal avec un autre juge.
0
No votes
Abandonner le Tribunal.
1
13%

Total votes: 8

jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Re: Tribunal

Post by jinzo »

Hunchman801 wrote:Et finalement, qu'adviendrait-il des Tings gagnés ?
Pis zut !
Rappelez-moi de ne plus développer d'idée. :sad:
Allah Allix
El Luchador
Tings: 21811

Post by Allah Allix »

Jinzo, ton idée n'aurait pas été mauvaise si des membres voulaient emprunter et qu'ils étaient très nombreux, or, aucun membre ne veut emprunter pour le moment et s'il le veut on peut s'en charger seul, c'est pas ça en plus de travail qui va nous tuer. De plus, tu es la personne qui a été le plus condamnée sur le Tribunal et tu demandes un poste à celui-ci quelques jours après avoir payé ? T'es un marrant toi. Si jamais tu veux avoir un poste au Tribunal, il faudra, servir le Tribunal en l'aidant dans ses enquêtes ou en rapportant des informations hors de notre portée. Servir la communauté de la PC en participant à la bonne ambiance sans pour autant jouer au gendarme, nous sommes là pour ça. Et surtout, continuer à colorier la BD ce qui contribue à une aide conséquente (plus que con que séquent tu es :mrgreen:). Si tu veux que ce délai raccourcisse, il faudra faire des dons au Tribunal.

Pour ce qui est de nos salaires que nous nous sommes nous mêmes attribués, j'en prends l'entière responsabilité, j'ai pensé que ce ne serait pas trop mais mérité étant donné le travail que nous faisons depuis la création du Tribunal (même si ce travail n'est certes, pas fatiguant). Après, libre à toi de choisir notre salaire, Ô État.
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Je vois qu'on profite de mes tings... :pfff:
Allah Allix
El Luchador
Tings: 21811

Post by Allah Allix »

On ne "profiterait" pas de tes tings si tu savais te tenir à carreau, de plus, on mérite bien un salaire qui est bien infime par rapport au compte du Tribunal. Jinzo, prochaine fois que tu fais preuve de manque de respect ou autres je propose un exil de minimum 3 semaines !
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Je vous ai demandé d'en faire bon usage, pas d'en faire votre butin et de faire monter VOS rangs avec. :tssk:
Megy
Begoniax
Tings: 37490

Post by Megy »

Nous n'avons pas à répondre à tes demandes, et les Tings ne t'appartiennent plus. On voit ça avec Hunch, alors mêle-toi donc de ce qui te regarde...
Jamivincent
Barbara
Tings: 10075

Post by Jamivincent »

...Je vois pas comment Jinzo pourrait être membre du Tribunal, puisqu'il a un casier long d'une centaine de lignes (si je ne me trompe pas, pour exercer une fonction au Tribunal, il faut un casier judiciaire vierge non ?) :o
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Exactement, et c'est pareil si l'on veut être prof, donc jinzo ne peut rien nous enseigner, même s'il sait bien recopier ses cours de son cahier ! :mrgreen:
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640282

Post by Hunchman801 »

Je pense simplement que si les juges gagnaient 5% de ce que les condamnés payent, ils seraient millionnaires au bout d'un an. De plus, à raison de 5% par mois, il vous faudra à peine plus d'un an pour vider la moitié du capital du tribunal, en supposant que rien n'est rentré.
Megy
Begoniax

Post by Megy »

Nous pensons simplement que c'est à toi de décider ^^
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640282

Post by Hunchman801 »

Eh bien premièrement, il me semble qu'un salaire fixe serait plus approprié, reste à en fixer le montant. 1000 Tings par mois, c'est 200 messages par mois, soit presque 7 messages par jour, et il reste à savoir si le temps passé à s'occuper du tribunal est équivalent.
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Mais ce salaire, il serait préferable qu'ils viennent des administrateurs qui peuvent gérer vos comptes.
Si le tribunal doit verser une indemnisation en cas d'erreur judiciaire (on ne sait jamais) ou autre, il serait dépouillé.
Je rappelle quand même que la plupart des tings du compte tribunal viennent de moi. Mais ce n'est pas tous les jours qu'un accusé verse des grosses amendes. Et si vous êtes plus sévère encore, on vous en voudra pour avoir fait fuir tous les membres. :|

En résumé : Il faut que l'administration du forum vous verse votre salaire plutôt que de piller sur le compte tribunal car, comme PH le disait, il est possible qu'aucun ting ne rentre sur votre compte. :wink:

Aussi, pour aider, j'aimerais bien un poste d'enquêteur afin de vous aider. Je me propose en tant que bénévole. Récuperer mes tings m'importe peu, ce que je veux pour eux, c'est qu'ils soient utilisés pour des bonnes actions telles que les indemnisations.

Idée du jour : Création du sous-forum tribunal :
Je propose la création du sous forum du Tribunal sous l'aile de l'Espace des Membres qui permettrait ainsi de créer un sujet par affaire, un topic des News verrouillé et dont les modérateurs seront PH, Romain, Alix et Megy.
Megy
Begoniax

Post by Megy »

On ne punit que ceux qui emmerdent le monde, et en ce qui me concerne je préfère être presque seul sur un forum (et ce n'est pas le cas ici puisque la grande majorité des membres est loin d'emmerder les autres) que dans un forum rempli d'emmerdeurs.
Jinzo, bien sûr qu'on veut bien t'embaucher dans le Tribunal. Non je déconne, jamais de ma vie.
Jamivincent
Barbara
Tings: 10075

Post by Jamivincent »

Jinzo wrote:Mais ce salaire, il serait préferable qu'ils viennent des administrateurs qui peuvent gérer vos comptes.
Si le tribunal doit verser une indemnisation en cas d'erreur judiciaire (on ne sait jamais) ou autre, il serait dépouillé.
Je rappelle quand même que la plupart des tings du compte tribunal viennent de moi. Mais ce n'est pas tous les jours qu'un accusé verse des grosses amendes. Et si vous êtes plus sévère encore, on vous en voudra pour avoir fait fuir tous les membres. :|

En résumé : Il faut que l'administration du forum vous verse votre salaire plutôt que de piller sur le compte tribunal car, comme PH le disait, il est possible qu'aucun ting ne rentre sur votre compte. :wink:

Aussi, pour aider, j'aimerais bien un poste d'enquêteur afin de vous aider. Je me propose en tant que bénévole. Récuperer mes tings m'importe peu, ce que je veux pour eux, c'est qu'ils soient utilisés pour des bonnes actions telles que les indemnisations.

Idée du jour : Création du sous-forum tribunal :
Je propose la création du sous forum du Tribunal sous l'aile de l'Espace des Membres qui permettrait ainsi de créer un sujet par affaire, un topic des News verrouillé et dont les modérateurs seront PH, Romain, Alix et Megy.
Juste après avoir dit ça : :paranormal:
jinzo wrote:Pis zut !
Rappelez-moi de ne plus développer d'idée. :sad:
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Oh zut ! J'ai rien dit... :oops2:
Canard WC
Polokus
Location: Cyangugu, Rwanda (ou dans mon cul pour les intimes)
Tings: 1008792

Post by Canard WC »

De plus, même si ton projet était accepté, tu n'aurais pas les moyens de prêter autant de Tings que moi, et j'ai bien l'intention de m'imposer en maître du prêt.
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

C'est pas que je te trouve incompétent mais en fait, ce poste nécéssite une présence régulière sur la PC or on ne te vois qu'occasionnellement. :(
Canard WC
Polokus
Location: Cyangugu, Rwanda (ou dans mon cul pour les intimes)
Tings: 1008792

Post by Canard WC »

Je trouve cet argument peu pertinent, une fois mis en relation avec les besoins réels des membres pour ce qui est des prêts, et de plus, je suis bien plus souvent là que vous ne le croyez.
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Dans ce cas ça change tout. Mais Alix n'a pas l'air convaincu... :|
Megy
Begoniax

Post by Megy »

Jinzo toi on t'a dit non alors tu peux te taire jusqu'à ce que tu aies quelque chose d'intéressant à dire (c'est pas demain la veille) ou que tu sois convoqué.
Quant à CanardWC, je lui fais mille fois plus confiance qu'à toi.
Post Reply