Je vais essayer de t'aider, j'ai Rayman Révolution et je peux essayer de te donner quelques infos.
Déjà, les niveaux sont tous reliés par un monde unique, où tu dois aller à tel endroit pour aller à tel niveau. Ce ne sont pas les niveaux qui défilent comme la version Dreamcast, N64 ou PS1.
Comme l'a dit notre cher Hunchman801, il y a de nombreux types de robot pirates, contrairement aux autres où il y a que les classiques:
-Robot de base (rouge)
-Robot gorrille ( les gros bleu)
-Robot lance flamme ( jaune)
-Robot faibles ( violet)
-Robots plutt costaud ( vert)
-Robot Ninja (appelé "Ninjaw" dans la version PS1)
Je crois que j'ai tout dit de ce côté.
Il y a aussi de nombreux boss ajoutés. Je vais citer aussi les basiques pour ne pas m'emmeler les pinceaux.
-Aglaglac (ou un truc du genre) => temple d'eau et de glace, qui se trouve sur "l'ile perdue" dans Rayman revolution.)
-Jano, le gardien des mauvais rêves => Grotte des mauvais rêves, un des niveaux qui est resté iddentique.
-Une grosse chenille rouge (je ne me souviens plus de son nom, mais tu vois les chenilles noires qui disparaissent en fumée dès que tu les attaques? Eh bah c'est ça, sauf que c'est plus gros et rouge.) qui se trouve au début du temple de pierre et de feu.
-Froutch (tu le connais, celui là! C'est le boss de fin du temple de lave!)
-Le Capitaine (je sais pas comment il s'apelle, mais c'est le robot qui vient dire toujours les mauvaises nouvelles à Barbe Tranchante...) Si! Dans Rayman revolution, c'est un boss. Il te fait une embuscade et tu dois combattre la machine (un mélange entre un tank et un tonneau) dans laquelle il se trouve. Ici, il se trouve dans "l'usine pirate", un niveau crée pour Rayman révolution.
- Grolem 13. Apparement, tu le connais. Je crois qu'il se situe à la fin des montagnes de fer, après que tu ai semé le gros robot dinosaure. (Tu vois de quoi je veux parler?)
- Barbe Tranchante. Eh bah, rien à dire là dessus, c'est le boss final. Le combat est le même que la version N64.
Maintenant, je vais essayer de citer les différentes parties du monde, dans lequels se trouvent plusieur niveaux.
-La plaine des Oxigrus. Là, il y a les niveaux jusqu'au temple d'eau et de glace, si je me souviens bien.
-La maison de Globox (ici, je ne peut pas te dire les niveaux qu'il y a, désolé.) Mais je sais qu'il y a un puit qui te permet d'aller vers les différents niveaux de cete partie.
-L'usine pirate (il réuni la mine pirate, et d'autres niveaux.)
-La crique arc en ciel. C'est là que tu obtient le dernier masque et c'est par là que tu dois aller pour aller combattre Barbe Tranchante à la fin.
Je suis pas très sure de ce côté, mais j'espère que je t'aurai donné des infos utiles! Je ne sais pas quoi dire d'autres, donc si tu as des questions n'hésite pas! C'est en me les posant que j'arriverai peut être à me souvenir de certaines choses!