Rayman Révolution ?!

Pour les discussions sur la série Rayman.
Androgyn
Green Lum
Tings: 90

Re: Rayman Révolution ?!

Post by Androgyn »

merci ^^

je sais que j'ai aucun droit mais je vais te dire une bonne chose, ça m'a jamais arrêté, je sais ce que je fais ! Et c'est eux qu'on commencé d'abord :mryellow:

comment ça rayman 4 est pas sorti ?!
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640247

Post by Hunchman801 »

Aucun jeu dénommé Rayman 4 n'est sorti. Les lapins crétins sont des jeux annexes, tout comme l'a été Rayman M. J'ai d'ailleurs été le premier à m'en rendre compte quand ce jeu s'est avéré être un party-game...
Clara Knight
Antitoon
Tings: 0

Post by Clara Knight »

Je vais essayer de t'aider, j'ai Rayman Révolution et je peux essayer de te donner quelques infos.
Déjà, les niveaux sont tous reliés par un monde unique, où tu dois aller à tel endroit pour aller à tel niveau. Ce ne sont pas les niveaux qui défilent comme la version Dreamcast, N64 ou PS1.
Comme l'a dit notre cher Hunchman801, il y a de nombreux types de robot pirates, contrairement aux autres où il y a que les classiques:

-Robot de base (rouge)
-Robot gorrille ( les gros bleu)
-Robot lance flamme ( jaune)
-Robot faibles ( violet)
-Robots plutt costaud ( vert)
-Robot Ninja (appelé "Ninjaw" dans la version PS1)
Je crois que j'ai tout dit de ce côté.

Il y a aussi de nombreux boss ajoutés. Je vais citer aussi les basiques pour ne pas m'emmeler les pinceaux.
-Aglaglac (ou un truc du genre) => temple d'eau et de glace, qui se trouve sur "l'ile perdue" dans Rayman revolution.)
-Jano, le gardien des mauvais rêves => Grotte des mauvais rêves, un des niveaux qui est resté iddentique.
-Une grosse chenille rouge (je ne me souviens plus de son nom, mais tu vois les chenilles noires qui disparaissent en fumée dès que tu les attaques? Eh bah c'est ça, sauf que c'est plus gros et rouge.) qui se trouve au début du temple de pierre et de feu.
-Froutch (tu le connais, celui là! C'est le boss de fin du temple de lave!)
-Le Capitaine (je sais pas comment il s'apelle, mais c'est le robot qui vient dire toujours les mauvaises nouvelles à Barbe Tranchante...) Si! Dans Rayman revolution, c'est un boss. Il te fait une embuscade et tu dois combattre la machine (un mélange entre un tank et un tonneau) dans laquelle il se trouve. Ici, il se trouve dans "l'usine pirate", un niveau crée pour Rayman révolution.
- Grolem 13. Apparement, tu le connais. Je crois qu'il se situe à la fin des montagnes de fer, après que tu ai semé le gros robot dinosaure. (Tu vois de quoi je veux parler?)
- Barbe Tranchante. Eh bah, rien à dire là dessus, c'est le boss final. Le combat est le même que la version N64.

Maintenant, je vais essayer de citer les différentes parties du monde, dans lequels se trouvent plusieur niveaux.
-La plaine des Oxigrus. Là, il y a les niveaux jusqu'au temple d'eau et de glace, si je me souviens bien.
-La maison de Globox (ici, je ne peut pas te dire les niveaux qu'il y a, désolé.) Mais je sais qu'il y a un puit qui te permet d'aller vers les différents niveaux de cete partie.
-L'usine pirate (il réuni la mine pirate, et d'autres niveaux.)
-La crique arc en ciel. C'est là que tu obtient le dernier masque et c'est par là que tu dois aller pour aller combattre Barbe Tranchante à la fin.

Je suis pas très sure de ce côté, mais j'espère que je t'aurai donné des infos utiles! Je ne sais pas quoi dire d'autres, donc si tu as des questions n'hésite pas! C'est en me les posant que j'arriverai peut être à me souvenir de certaines choses!
:wink:
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Eh bien Clara, tu m'as vraiment donné envie de jouer à Rayman Revolution ! Il faut que j'me procure un émulateur et une ROM :)
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Pour une liste des ennemis de Rayman Revolution, je vous conseille ce lien. C'est en anglais et l'échelle de résistance est discutable, mais c'est très fiable et complet.
Raylex
Eig

Post by Raylex »

T'aurais pas un lien pour ce que j'ai demandé juste au dessus aussi ? ^^
Androgyn
Green Lum
Tings: 90

Post by Androgyn »

honte à moi pour le retard lol

merci pour le lien Hunch ^^ et j'aurais pourtant juré que rayman contre les lapins crétin faisait office de rayman 4. enfin c'est rassurant que ça soit pas le cas en fait

merci pour les infos clara je vais essayer d'étudier tout ça de plus près et de faire une version de gayman qui colle un peu plus à ça, en cas de problème je t'envoie un message ^^
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Raylex wrote:Eh bien Clara, tu m'as vraiment donné envie de jouer à Rayman Revolution ! Il faut que j'me procure un émulateur et une ROM :)
Raylex wrote:T'aurais pas un lien pour ce que j'ai demandé juste au dessus aussi ? ^^
Hunchman801 wrote:Le fait est que l'émulation PS2 est, malgré les progrès réalisés grâce à PCSX2 depuis des années, encore loin d'être au point. Cet émulateur est peu fonctionnel et demande une configuration très élevée pour faire tourner les jeux à une vitesse correcte.
Si malgré tout, tu veux essayer, ça ne devrait pas être bien compliqué de trouver PCSX2, mais quant à la rom de Rayman Revolution, je te souhaite du courage :?
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Erf zut... J'aurais bien aimé tester ce jeu, c'est le seul qui manque à ma collection, avec Rayman 1 sur Atari Jaguar :(
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

La version Jaguar de Rayman est-elle différente des autres ?
Raylex
Eig

Post by Raylex »

D'après ce que j'ai vu, il y aurait des niveaux différents, d'autres pas vraiment fini (faute de délais) et quelques décors en plus.
jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Post by jinzo »

-Robot de base (rouge) ?! => Violets et verts...
-Robot gorrille ( les gros bleu)
-Robot lance flamme ( jaune)
-Robot faibles ( violet) Les plus costauds
-Robots plutt costaud ( vert) Les moins costauds-Robot Ninja (appelé "Ninjaw" dans la version PS1)
Je crois que j'ai tout dit de ce côté.

[...]

-Le Capitaine (je sais pas comment il s'apelle, mais c'est le robot qui vient dire toujours les mauvaises nouvelles à Barbe Tranchante...) Si! Dans Rayman revolution, c'est un boss. Il te fait une embuscade et tu dois combattre la machine (un mélange entre un tank et un tonneau) dans laquelle il se trouve. Ici, il se trouve dans "l'usine pirate", un niveau crée pour Rayman révolution.

Ce boss, après bonnes vérification des souvenirs s'appelle "PROJET BIDITANK" contrôlé, en effet par le pirate binoclard.
Il faut marcher sur des générateurs tout autour de la salle afin d'activer un canon avec lequel on doit viser le tank dans une partie plus faible que les autres et il y a également une cage à dégommer.

[...]

-La plaine des Oxigrus. Là, il y a les niveaux jusqu'au temple d'eau et de glace, si je me souviens bien. Exact. Cette plaine comporte également une étendue jusqu'à la plage, d'où on accedera à l'île perdue (sanctuaire d'Eau et de Glace), un cercle des ptizêtres (la voie des portes, en quelques sortes mais seulement à la sortie des niveaux et pour y retourner). On peut également aller à la Maison de Ly. Juste à côté, il y a la plaine de l'Est, où les pirates (verts et violets) sortent d'une zoulie cabane. De là, on peut escalader la montagne pour acceder à une porte (que Clark cassera) qui mène à la Maison de Globox.

-La maison de Globox (Collines aux Menhirs, Canopée, Baie des Baleines, Sanctuaire de Pierre et de Feu), on y découvre l'utilité des Obus à Pattes, qui sont tous mimis, on peut aller voir Uglette qui surveille sa troupe jouant au foot dans le jardin... C'est une zone de brouillard à certains endroits... P-S : Pour acceder à la Baie des Baleines, deux pirates garderont la porte d'accès. Ils lancent des missiles à tête chercheuses. Un coup de poing chargé à fond ne leur enlève qu'un tiers de la barre de vie...

-La crique arc en ciel. On est haut... Encore plus haut ! Il fait beau... (Cavernes de l'Echo - Fin) C'est là que tu obtient les dernier masque et c'est par là que tu dois aller pour aller combattre Barbe Tranchante à la fin. Je ne me rappelle plus trop. Mais je sais que pour acceder au Vaisseau Prison, Clark doit être libéré de la Caverne du Crâne (Tombeau des Anciens) pour casser la muraille en bois.

Au fait, à ceux qui sont curieux : ESSAYEZ CE JEU : vous ne serez pas déçus ! Cette mise en scène est d'autant que les cheats codes ne changent rien à la difficulté. Le jeu est tantôt facile, tantôt difficile. Les courants d'airs à la fin de la Clairière de la Fée, par exemple, ils ont été garnis avec un régiment de pirates parachutistes pour gêner l'ascension.

Dans la Canopée vous attend un vaisseau qui lâche des pirates parachutistes, un pirate bombardier et en plus, vous devez taper le vaisseau ! Trois choses à la fois. C'est horrible. Je me rappelle également que le jour de mes 10 ans, j'ai joué devant mes potes. J'étais à la Grande Faille. Je suis tombé sur une ARMEE, un REGIMENT, un BATAILLON, une DIVISION de pirates en rangs. J'ai réussi avec mon poing à tuer 200 pirates, éviter des tonneaux et des tirs en tous genres. Sans oublier qu'un Hunchman 1000 m'attendait à la fin du niveau. BIDITANK était aussi un défi. Sans oublier la reine chenille qui se décomposait en des dizaines de chenilles noires.

Sinon. Les pirates sont plus faciles à battre dès le début du jeu.
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Bon alors là c'est le bouquet, je télécharge de suite Rayman Revolution ^^
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je l'avais sur PS2, mais mon frère a vendu la console et on a perdu le jeu. J'ai presque tout oublié ^^
Post Reply