Les lapins partent bientôt... (ouf !)

Pour les discussions sur la série Rayman.
RayLums
Murfy
Tings: 83910

Les lapins partent bientôt... (ouf !)

Post by RayLums »

D'après ce site, le jeu "Rabbids Go Home" est confirmé, mais aprés ce jeu (qui semble être un jeu d'action-aventure) comme le dis le titre les lapins rentrent chez eux pour (enfin) laisser place à Rayman ...

Si vous avez déja vu ce site veuillez m'excuser ... :oops2:

http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... aaaaah.htm

En tous cas s'en ait bientôt fini des lapins... :D
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Les lapins partent bientôt... (ouf !)

Post by Itooh »

Ca c'est une bonne nouvelle ! :D
Ca veut dire que le projet du jeu d'aventure avec les Lapins dont Michel Ancel parlait n'était pas Rayman 4 ! Donc, on peut espérer un VRAI Rayman sans lapins !^^

Par ailleurs, bizarrement, le jeu a l'air sympa... Sûrement la tour qui va au ciel qui me fait penser à World of Goo. Mais je suis assez curieux de savoir ce que ça va donner !^^
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Oui, on verra bien 8)
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Ah, je n'avais pas vu ce topic ! ^^
Ils racontent à peu près la même chose, en moins détaillé, sur Puissance-Nintendo.
FanBoo wrote:Par ailleurs, bizarrement, le jeu a l'air sympa... Sûrement la tour qui va au ciel qui me fait penser à World of Goo. Mais je suis assez curieux de savoir ce que ça va donner !^^
Aaaaah, un amateur de World of Goo ! C'est bien ça :D
Sinon vi, le jeu m'attire plus que les Party-Game, malgré la présence de Lapin et la "non-présence" de Rayman. Comme on dit, wait&see :)
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640417

Post by Hunchman801 »

Voilà, c'est posté sur les news de la PC. J'espère que ce sera une bonne surprise : après tout, même si ce n'est pas Rayman, ça ne nous empêche pas d'en profiter en attendant :)
Saylixo
Antitoon
Tings: 0

Post by Saylixo »

J'espère quand même qu'ils vont réussir à partir, hein, parce que cela risque de finir en tour de Babel leur truc. :roll:
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Michel Ancel prétendrait vouloir faire un jeu grand et profond...
Mmm... Au moins, on est fixé : Si ce jeu s'avère être un navet alors que Ancel semble motivé pour en faire un réel bon jeu, c'est que ce gars là a perdu un neurone ou deux sur le chemin de la réussite... Ce qui ne serait guère rassurant s'il veut passer à un Rayman 4 (parce que Rayman 4, je veux bien, mais encore faut-il qu'il soit bon ! :P).

Si Michel Ancel bosse réellement sur ce jeu, et qu'il donne tout pour que ce ne soit pas un jeu casual, c'est le moment ou jamais de voir ce qu'il a dans le ventre !
...
Il y a BG&E 2 aussi, mais je pense qu'on a le temps avant de le voir...
D'ailleurs (HS), je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu une interview de M. Ancel à propos de ce jeu... Il y disait qu'il trouvait Beayond Good & Evil premier du nom trop difficile, et qu'il comptait rendre le jeu plus accessible dorénavant... Pour ceux qui connaissent la difficulté de BG&E, il y a de quoi s'inquiéter ! >< C'est une manie aujourd'hui, de la part des développeurs, de vouloir tout rendre accessible ! On se retrouve avec des énigmes où la solution est grosse comme un camion, des grosses flèches nous indiquant l'endroit où nous devons nous rendre, des ennemis qui meurent en trois coups de pieds, et un jeu qui se finit en dix heures (pour 60 €, le seul facteur expliquant ce prix est la HD. Autant louer un film d'auteur, ça sera plus compliqué sûrement). Grr, dure époque... Espérons que le marché vidéo ludique se cassera la figure pour ces gros studios, ça fera peut-être réagir les développeurs... :/ Mais à l'inverse, il faut que le jeu indépendant fonctionne ! Le jeu indépendant est la clé !^^
Saylixo
Antitoon

Post by Saylixo »

Oui, j'ai pensé la même chose que toi. Même si j'aime baucoup BG&E, j'ai moins de plaisir à le refaire (comme je le connais déjà bien) qu'à refaire un jeu plus difficile, même moins profond. BG&E je l'ai fini à 100 % en assez peu de temps. Tandis que je ne me lasse jamais de Rayman 3, parce que je peux toujours améliorer mon score !

Il faut cependant attendre avant de juger hâtivement ce nouveau jeu à allure crétine, même si le concept a l'air simpet, les graphismes seront peut-être magnifiques et la difficulté digne de ce nom (enfin, sauf s'il s'adresse au 3-10 ans,... comme le suggère ce qui s'est déjà dit).

Honnêtement je ne pense (ni n'espère) que Michel Ancel parlait de ce jeu là... Je lui fait confiance pour un prochain Rayman 4 digne de ce nom, jusqu'à présent il a quand-même su présenter d'exellents jeux, et je pense qu'il n'aimerait pas personnellement tomber dans la facilité. Chez lui, les jeux vidéo, c'est un art ! :mrgreen:
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Oui, le Japon a eu Shigeru Miyamoto et la France a eu Michel Ancel 8)
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Après, la question est si Michel Ancel a vraiment chopé le virus du "jeu accessible à tous" ! :mrgreen:
Parce que si y en a qui font des jeux ultra simples juste pour booster les ventes, il y en a d'autres qui le font juste... Pour que leur jeu plaise !^^
C'est comme ça que Spore est devenu ce qu'il est... Et j'ai bien peur que Miyamoto ait été atteint par cette maladie !
Ça part d'un bon sentiment... Et c'est pour ça que c'est pire que tout ! :P
Mais j'ai encore un poil de confiance en Michel Ancel ! :) Après tout, il ne nous a pas encore pondu un Wii Music ! :lol:
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Oui mais j'espere qu'il ne l'as pas attrapé :|
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Hunchman801 wrote:Voilà, c'est posté sur les news de la PC. J'espère que ce sera une bonne surprise : après tout, même si ce n'est pas Rayman, ça ne nous empêche pas d'en profiter en attendant :)
On va dire que c'est comme Rayman M !
FanBoo wrote:D'ailleurs (HS), je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu une interview de M. Ancel à propos de ce jeu... Il y disait qu'il trouvait Beayond Good & Evil premier du nom trop difficile, et qu'il comptait rendre le jeu plus accessible dorénavant... Pour ceux qui connaissent la difficulté de BG&E, il y a de quoi s'inquiéter ! >< C'est une manie aujourd'hui, de la part des développeurs, de vouloir tout rendre accessible ! On se retrouve avec des énigmes où la solution est grosse comme un camion, des grosses flèches nous indiquant l'endroit où nous devons nous rendre, des ennemis qui meurent en trois coups de pieds, et un jeu qui se finit en dix heures (pour 60 €, le seul facteur expliquant ce prix est la HD. Autant louer un film d'auteur, ça sera plus compliqué sûrement). Grr, dure époque... Espérons que le marché vidéo ludique se cassera la figure pour ces gros studios, ça fera peut-être réagir les développeurs... :/ Mais à l'inverse, il faut que le jeu indépendant fonctionne ! Le jeu indépendant est la clé !^^
Tout à fait d'accord, la difficulté de BG&E était plutôt bien dosé voir même trop sympliste par moment ; il n'y a pas d'intérêt à la descendre... Cependant faut savoir que (et c'est pareil pour Miyamoto chez Nintendo) que ces personnes subissent une pression assez importante. Comme ils sont très connu, c'est un peu sur eux que compte la boîte. Et quand on est une multi-national tel que Ubi Soft ou encore Nintendo, on fait attention à qui on débloque des fonds pour faire un jeu. C'est pour ça que si les casual fonctionne, ils vont continuer dans cette voix. Je voudrai ajouter que Wii Music qui n'a pas du tout fonctionné en France a un peu mieux marché au Japon. Faut se mettre dans le contexte. Mais bon ça n'empêche pas que c'est... pas terrible :P

Sinon je connais très peu de gens ou société qui font encore des jeux pour l'art... Il y a bien Papi Broussard de chez 3D Real's avec son cher Duke Nukem... et encore, 10 ans après, ça me fait peur, mais bon ^^ Spore est un bon exemple aussi :)
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

De mon point de vue, les gens qui font des jeux "pour le jeu" (et pour l'art également, je partage entièrement cet avis^^), c'est vraiment les studios indépendants... :3
Quand on voit des jeux comme World of Goo, Aquaria, Cave Story ou Crayon Physic, on sent que les développeurs derrière tout ça (qui se comptent sur les doigts de la mains^^) n'ont pas cherché à faire un jeu "pour tout le monde", un truc qui marchera forcément, qui se vend bien, etc... Ils ont une idée derrière la tête, ils la créent, et tente de faire en sorte qu'il y ait un plaisir ludique, et que ce soit accessible (sans pour autant tomber dans le "zéro difficulté" ). On voit que ce n'est pas l'argent ni la célébrité qui motivent ces types quand leur jeux sont à 10 € et ne possèdent absolument aucune sécurité. :)

Et de même pour Spore. J'ai suivi l'actualité de très près concernant ce jeu, et même s'il s'avère être un pétard mouillé, Will Wright est un véritable génie. Le problème est qu'une partie de son équipe privilégiait le côté esthétique du jeu (la création, le partage, etc...) et que l'autre désirait davantage créer un jeu profond, avec un gameplay énorme. Il y a eu une sorte de petite guerre entre ceux qui voulaient rendre le jeu accessible à tous et les autres qui désiraient en faire un jeu immense, mais on sait aujourd'hui qui l'a remporté... :/
Mais au moins, Spore permet réellement de faire des tonnes de créations dignes d'un Pixar (pour peu qu'on ait un peu de goûts esthétiques), et ce n'est pas rien ! :) Mais je craint que ça suive le même chemin que les Sims : Un très bon jeu qui marche parce qu'il plait à un grand nombre de gens, et qui se retrouve exploité au maximum (avec des centaines d'add-on), jusqu'à ce que ça s'essouffle et qu'on se retrouve avec juste une licence sans intérêts...
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)
Tings: 17525

Post by Rayman.Jr »

En tout cas, je me demande sur quelle consoles va sortir ce jeux...
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Ubi l'a annoncé sur Wii, il me semble.
Raylex
Eig

Post by Raylex »

FanBoo wrote:De mon point de vue, les gens qui font des jeux "pour le jeu" (et pour l'art également, je partage entièrement cet avis^^), c'est vraiment les studios indépendants... :3
[...]
Mais je craint que ça suive le même chemin que les Sims : Un très bon jeu qui marche parce qu'il plait à un grand nombre de gens, et qui se retrouve exploité au maximum (avec des centaines d'add-on), jusqu'à ce que ça s'essouffle et qu'on se retrouve avec juste une licence sans intérêts...
Je n'ai pas cité tous les jeux dont tu parles, mais World of Goo résume bien la chose :D C'est peut-être pas un blockbuster ou un jeu d'une grande immertion, mais on s'amuse comme des fous à sauver ces petites boules, stage après stage ! J'ai passé des nuits dessus, parce qu'en plus il est assez difficile pour nous maintenir en haleine !
Je n'ai jamais testé Spore en fait, mais je vais peut-être commencer un jour ou l'autre...
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)

Post by Rayman.Jr »

FanBoo wrote:Ubi l'a annoncé sur Wii, il me semble.
Dommage, j'ai pas cette console...
Saylixo
Antitoon

Post by Saylixo »

Habituellement, les Rayman sortent toujours sur PC. :)
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)

Post by Rayman.Jr »

Ou sur les autres plate-formes... :)
Raylex
Eig

Post by Raylex »

En générale ils sortent sur toutes les plates-forme hein.
Post Reply