Si vous avez déja vu ce site veuillez m'excuser ...
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... aaaaah.htm
En tous cas s'en ait bientôt fini des lapins...

Aaaaah, un amateur de World of Goo ! C'est bien çaFanBoo wrote:Par ailleurs, bizarrement, le jeu a l'air sympa... Sûrement la tour qui va au ciel qui me fait penser à World of Goo. Mais je suis assez curieux de savoir ce que ça va donner !^^

On va dire que c'est comme Rayman M !Hunchman801 wrote:Voilà, c'est posté sur les news de la PC. J'espère que ce sera une bonne surprise : après tout, même si ce n'est pas Rayman, ça ne nous empêche pas d'en profiter en attendant
Tout à fait d'accord, la difficulté de BG&E était plutôt bien dosé voir même trop sympliste par moment ; il n'y a pas d'intérêt à la descendre... Cependant faut savoir que (et c'est pareil pour Miyamoto chez Nintendo) que ces personnes subissent une pression assez importante. Comme ils sont très connu, c'est un peu sur eux que compte la boîte. Et quand on est une multi-national tel que Ubi Soft ou encore Nintendo, on fait attention à qui on débloque des fonds pour faire un jeu. C'est pour ça que si les casual fonctionne, ils vont continuer dans cette voix. Je voudrai ajouter que Wii Music qui n'a pas du tout fonctionné en France a un peu mieux marché au Japon. Faut se mettre dans le contexte. Mais bon ça n'empêche pas que c'est... pas terribleFanBoo wrote:D'ailleurs (HS), je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu une interview de M. Ancel à propos de ce jeu... Il y disait qu'il trouvait Beayond Good & Evil premier du nom trop difficile, et qu'il comptait rendre le jeu plus accessible dorénavant... Pour ceux qui connaissent la difficulté de BG&E, il y a de quoi s'inquiéter ! >< C'est une manie aujourd'hui, de la part des développeurs, de vouloir tout rendre accessible ! On se retrouve avec des énigmes où la solution est grosse comme un camion, des grosses flèches nous indiquant l'endroit où nous devons nous rendre, des ennemis qui meurent en trois coups de pieds, et un jeu qui se finit en dix heures (pour 60 €, le seul facteur expliquant ce prix est la HD. Autant louer un film d'auteur, ça sera plus compliqué sûrement). Grr, dure époque... Espérons que le marché vidéo ludique se cassera la figure pour ces gros studios, ça fera peut-être réagir les développeurs... :/ Mais à l'inverse, il faut que le jeu indépendant fonctionne ! Le jeu indépendant est la clé !^^

Je n'ai pas cité tous les jeux dont tu parles, mais World of Goo résume bien la choseFanBoo wrote:De mon point de vue, les gens qui font des jeux "pour le jeu" (et pour l'art également, je partage entièrement cet avis^^), c'est vraiment les studios indépendants... :3
[...]
Mais je craint que ça suive le même chemin que les Sims : Un très bon jeu qui marche parce qu'il plait à un grand nombre de gens, et qui se retrouve exploité au maximum (avec des centaines d'add-on), jusqu'à ce que ça s'essouffle et qu'on se retrouve avec juste une licence sans intérêts...

Dommage, j'ai pas cette console...FanBoo wrote:Ubi l'a annoncé sur Wii, il me semble.