Topic de présentation

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Topic de présentation

Post by Itooh »

Pour le Red Bull, c'était surtout une blague. Le Red Bull étant très sucré, on a tendance à avoir du mal à s'arrêter après la première gorgée, mais rien qui ne rende vraiment dépendant !^^ Un peu comme la caféine ! ;)
Cela dit, je ne cautionne pas cette boisson.

Mais pour ce qui est des suicides au Japon, j'ai cru lire quelque part qu'ils n'étaient en fait même pas plus élevés que ceux d'autres pays...^^
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Je comprends pas l'engouement des gens pour le Red Bull à part le fait que c'était interdit et donc qu'ils se prenaient pour des rebelles... Ca a un goût de chewing gum et on peut pas dire que l'effet soit foudroyant.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Bah, simple : une campagne marketing écœurante et une polémique qui fait que pas mal de gens ont envie de goûter la Red Bull pour se fonder une opinion... :/
Récemment, j'ai vu un stand RedBull s'installer juste à côté d'un lycée privé. Y avait un véhicule surmonté d'une canette de Red Bull géante, et j'ai cru discerner un stand derrière la foule où ils distribuaient la boisson. C'était pile à la fin des cours. Du coup, j'ai pu croisé plein de collégiens et de lycéens canette à la main, et des conversations sur ladite boisson, sans parler des "Bah, t'as pas été prendre une RedBull ? C'est gratuit !". Une propagande tout à fait immonde, qui, comme toute propagande, cible la jeunesse pour montrer à quelle point c'est cool et branché de boire de la Red Bull, même si l'Etat (ouh, le vilain, l'immonde autorité) dit que c'est dangereux (han, comme ça fait trop rebelz de boire de la Red Bull, presque autant que s'habiller avec des vêtements Adidas :o ).
Bref, de la pub tout ce qu'il y a de plus bas ! :/
Mais pas un mot sur ceux qui sont devenus cardiaques à cause de ce truc ! ><
Personnellement, je n'ai jamais goûté, et même gratuit je n'y toucherais pas (on ne s'improvise pas hypocondriaque 8) ). Je connais suffisamment de personnes qui m'ont certifié que c'était dégueulasse ! :mrgreen:
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)
Tings: 17525

Post by Rayman.Jr »

Et bah dit donc, je sais juste que le Red Bull est dangereux et que plein de gens y sont à cause de cette boisson...
Saylixo
Antitoon
Tings: 0

Post by Saylixo »

FanBoo wrote:Mais pour ce qui est des suicides au Japon, j'ai cru lire quelque part qu'ils n'étaient en fait même pas plus élevés que ceux d'autres pays...^^
Ben faut voir
si ces autres pays sont les pays du monde entier ou ceux de notre Europe industrialisée et déprimée... :mrgreen:
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)

Post by Rayman.Jr »

Oulala, déjà que un suicide c'est beaucoup mais des milliards... :waaahhh: :waaahhh: :waaahhh:
Saylixo
Antitoon

Post by Saylixo »

Heu non, peut-être pas des milliards, Jr. :oops2:
N'oublie pas que nous ne sommes que 6 milliards sur Terre donc t'imagines un peu combien on serait s'il y avait des milliards de suicides ?! :lol:
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)

Post by Rayman.Jr »

Bah disons des millions...
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Après un rapide calcul, en prenant une moyenne de taux de 6.5 pour 100000, je tombe sur 390000 :P
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Tiens je savais pas qu'il y avait autant de suicide en Russie et Australie... Ceci dit on parle plus du Japon parce qu'il est le "premier" en terme de suicide... Je demanderai à mon prof de "current issues" demain !
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640257

Post by Hunchman801 »

Rayman.Jr wrote:Et bah dit donc, je sais juste que le Red Bull est dangereux et que plein de gens y sont à cause de cette boisson...
Mais pas du tout, il y a moins de caféine dans une Red Bull (80 mg) que dans une tasse de café standard (100 mg), et quant à la taurine, aucune étude fiable n'a encore pu prouver sa nocivité, tout du moins à doses normales. Le plus dangereux c'est sans aucun doute la tonne de sucre qu'il y a dedans, comme pour tous les sodas.
Raylex wrote:Tiens je savais pas qu'il y avait autant de suicide en Russie et Australie... Ceci dit on parle plus du Japon parce qu'il est le "premier" en terme de suicide... Je demanderai à mon prof de "current issues" demain !
Le Japon est loin d'être le pays avec le plus haut taux de suicide, et c'est la Lituanie qui détient la palme, entourée de pays de l'Europe de l'Est et d'ex-républiques soviétiques.
Raylex
Eig

Post by Raylex »

À ce propos j'ai demandé à mon prof. En fait c'est encore les médias français qui font tout un pataquesse. Mais on ferait mieux de s'occuper des suicides chez nous.

D'après ce qu'il m'a dit c'est vrai qu'il y a pas mal de suicide, et que ça a pas mal augmenter depuis le "boum" d'Internet. Pourquoi ? Tout symplement parce que cet accès à Internet au Japon et très peu onéreux, même pour les plus démunis. D'ailleurs petit anectode, certains SDF ou personnes aillant perdu leur boulot se logent pour la nuit dans un cyber-café avec salle réservé. En fait ce sont des toutes petites pièces de quelques mettres carrés, avec juste une chaise, un PC et un accès Internet. Ce genre de salle privé sont moins cher que les espèces de cubes minuscules dans lequel on peut passer une nuit (je me souviens plus du nom de ce type d''hotel". Du coup les désesperés ont plus les moyens d'arriver à leur fin. Ajoutez à celà la notion de réussite, honneur et fièrté encore assez présente dans le pays et vous avez votre réponse. Bref, c'est pas les jeux vidéos ou je ne sais quoi. Les technologies modernes ont favorisé, aidé, mais ce n'est pas la cause du problème.

Par ailleurs les autres problèmes sont la crise, les pertes de job, les problèmes naturels... bref comme partout quoi.

En ce qui concerne les élèves, étudiants etc. Ici ce sont les études et le système éducatif qui "pousse" beaucoup, voir même assez stressant. D'ailleurs là on est en période d'exam et mes collègues de classe sont un tout petit peu plus tendu. Quoique dans notre lycée y'a jamais eu de problèmes, et ils font dire que le personel fait beaucoup de ce côté pour faire passer une agréable année aux élèves ; c'est une bonne chose.

Donc pas grand chose de vraiment nouveau au final. Qu'en pensez-vous ?
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Ca me fait un peu pensé à des films comme Fight Club ou Orange Mécanique...
Je n'ai jamais vu, mais je sais qu'il y a pas mal de scènes de violences. Ces deux films se montrent justement contre la violence, mais ça n'a pas empêché certaines personnes d'imiter les violences desdits films, et de s'en faire un alibi ("Ben j'ai voulu faire comme dans Fight Club, c'est pas ma faute, ça m'a incité ! T.T"). Evidemment, les deux films ont été sauvagement critiqués du coup... :/ Et pourtant, ce n'est pas véritablement la cause, puisque ces films dénoncent la violence qu'ils montrent ! D'autant plus qu'ils sont excellent, alors les interdire n'est franchement pas une bonne chose ! >< Mais bon, comme il faut un bouc-émissaire histoire de ne pas pouvoir avouer que ces jeunes ont tabassé un type juste parce qu'ils trouvaient ça cool, avec ou sans "l'influence du film", et qu'il n'y a pas vraiment de "Grand méchant" qui les a poussé à le faire... :/
Y avait la même affaire avec un gosse qui prétendait avoir piqué une voiture ou je ne sais quoi à cause de GTA 4 ! :lol: Futé le petit : "C'est le jeu-vidéo qui m'a dit de le faire ! Je suis une pauvre victime de cette abominable influence ! T.T". D'autant plus qu'il prétendait y avoir joué sur PC alors qu'il n'était pas encore sorti sur cette plate forme... :P
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

Il aurait du y réfléchier à deux fois avant de dire quoi que ce soit... :P
Saylixo
Antitoon

Post by Saylixo »

Raylex wrote:Par ailleurs les autres problèmes sont la crise, les pertes de job, les problèmes naturels... bref comme partout quoi.
Au fait, comment se passe la crise au Japon, quelles sont les différences par rapport à la France ? Et comment est-elle perçue là-haut ?
Est-ce aussi la fin du monde ? :mrgreen:
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Oh bah en ce moment c'est surtout la grippe porcine. Ceci dit c'est vrai que, surtout à Tokyo (et merde...) ça peut se propager très très très vite.
Mais sinon j'ai un cours sur... comment dire... les relations entre la crise de 29 et celles d'aujourd'hui, les personnages historiques etc.
Bon, les Japonais montrent pas trop leurs sentiments du coup on sait pas vraiment comment tel ou tel gars perçoit vraiment la crise. Cependant ils essayent surtout de garder leur calme et de se dépatouiller un peu, au lieu d'aller pleurer chez l'état. Ah, à propos d'état, le premier ministre (il me semble) a proposé un plan de relance qui conciste à donner une certaine somme d'argent à tous citoyens Japonais. Il y a des pours, il y a des contres. L'argument le plus remis en cause est que ceux qui en ont réellement besoin ne pouront pas recevoir cette argent... Pourquoi ? Eh bien pour récupuèrer la monnaie faut être dans son district (enfin équivalent Japonais) de naissance, où tu peux retirer un certificat à la mairie. Ce même certificat que tu dois porter avec toi lorsque tu vas récupèrer tes sous. Cependant la plupart des gens du nord ou du sud du Japon se sont installé à Tokyo pour trouver du travail, et n'ont pas forcément les moyens techniques/financiers/temps de retourner dans leur contré d'origine (ah que c'est poétique le Japon :mgreen:). Bref voilà, ça part d'un bon sentiment mais c'est pas vraiment bien fichue quoi.
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

C'est naze, il faudrait que ce certificat soit décerné par la mairie de ta ville de résidence, et je pense pas que ça complique beaucoup les choses... et si t'es né au Zimbabwe, tu fais comment ? ^:
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Eh bien dans ce cas c'est très symple : très souvent tu n'es pas Japonais :P
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Je parle bien sûr du cas où tu l'es :P
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Eh bien pour être franc j'en sais absolument rien. Peut-être que dans ce cas c'est ta ville de résidence. Ou alors ils te font un gros doigt dans les fesses !
Post Reply