Je développe un moteur de jeu Rayman sur psp, et...

Pour les discussions sur la série Rayman.
LunaVorax
Antitoon
Tings: 0

Re: Je développe un moteur de jeu Rayman sur psp, et...

Post by LunaVorax »

Oyo tout le monde !

Je me ramène un peu tard sur le forum, mes visites se font au compte goutte, mais ça ne veux absolument pas dire que j'ai oublié :D

Le travail de Phoebius sur la map est assez impressionnante et le résultat (final ?) est vraiment très bon. Cependant, mon cher Phoebius, si tu passes encore sur ce sujet je te conseille plus que vivement de te rendre sur Pixelation et d'y poster ton travail pour le soumettre à la critique. C'est un forum de pixel artistes tout mignons tout gentils et toujours prêts à aider. Tu auras ainsi un gros coup de pouce pour être sûr que ton travail est parfait :)

Voilà, j'attends le reste avec impatience ;)
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)
Tings: 17525

Post by Rayman.Jr »

Content de te revoir LunaVorax. :)
Phoebius
Green Lum
Tings: 95

Post by Phoebius »

Désolé de ne plus poster ici, mais je m'attendais à quelque chose de plus sérieux, pas à des gamins de 13 ans qui pourrissent mon topic en discutant comme sur MSN.
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Malheureusement, on ne peut pas les empêcher de poster. Par contre je vais tout de même sévire parce que je trouve dommage qu'un sujet aussi intéressant tombe dans l'oublie. Tu veux bien redonner des nouvelles de ton sujet, alors ? ;)
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)

Post by Rayman.Jr »

De plus, tu peux très bien allé sur les autres topics pour posté d'autres messages... :wink:
Twan
Electoon
Tings: 5

Post by Twan »

Bonjour Phoebius! Je viens de m'inscrire sur ce forum exprès pour te proposer mes services.
Ton projet est vraiment sympa, en plus j'ai une PSP hacké, j'ai vraiment envie de pouvoir jouer dessus
En terme de programmation, j'ai pas mal de connaissances mais exclusivement dans les language web ( HTML, CSS, php)
(donc je pense pas que ça sera utile)

C'est surtout en terme de graphisme et de dessin que je peux t'être utile. En effet je maitrise assez bien photoshop et illustrator, donc je pourrai t'aidez sur ce point.
Ensuite je dessine depuis tout petit, donc pas de problème pour les dessins ^^

tu n'as pas arrêter le projet juste j'espère?!!!
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)

Post by Rayman.Jr »

Bienvenue Twan, viens aussi souvent que tu le voudras... :wink:
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Bonjour Twan, et bienvenue !

Etant donné que Phoebius ne se connecte pas souvent, je te conseille de le relancer par MP pour espèrer avoir une réponse assez rapidement ;)

De plus, n'hésite pas à rester si ça t'intéresse :)
jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Post by jinzo »

C'est un projet super.
C'est quand même fou ce qu'on peut faire, avec un peu de jugeote, maintenant.
Même mon minable jeu RPG en 2D avait l'air cool dans son aspect Rayman 3. J'ai réussi à y mettre un master kaag et Reflux.
Xowar
Razorwife
Tings: 117010

Post by Xowar »

Avec un peu de jugeote ouais...
Il est passé où ce projet là d'ailleurs ? (Ainsi que tous les autres à part la BD...)
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)

Post by Rayman.Jr »

jinzo wrote:C'est un projet super.
C'est quand même fou ce qu'on peut faire, avec un peu de jugeote, maintenant.
Même mon minable jeu RPG en 2D avait l'air cool dans son aspect Rayman 3. J'ai réussi à y mettre un master kaag et Reflux.
Quel est ton jeu d'RPG si tu dis qu'il est minable...
Ultimate Huchman
Gorilla Pirate
Tings: 1035

Post by Ultimate Huchman »

Sa serait un bon jeu mais je suis pas trop sûr qu'il verra le jour mais fais de ton mieux :wink: .
Chilly Willy
Elder Teensy
Tings: 4230

Post by Chilly Willy »

Sorry about the English... I've joined recently and found this thread while reading some others (and was referred to this thread by a few members). I'm active in the PSP homebrew community, having worked on a variety of different PSP conversions, like Basilisk II, Doom, Duke Nukem 3D, Daedalus, and more. If you need some help in with PSP issues (like TV support on the Slim PSP, music playback, or suspend and resume), I'd be glad to help.
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Mail him, he probably won't come here, he was kinda disappointed these brats spammed his thread... Anyway, I think your help will be welcome. :wink:
I don't know how his project evolved recently.
Chilly Willy
Elder Teensy

Post by Chilly Willy »

Well, I sent him a PM. Hopefully that's enough.
Phoebius
Green Lum

Post by Phoebius »

Bonjour.
Désolé de ne pas être venu plus tôt, mais j'ai du arrêter le projet (peut être provisoirement) parce que j'étais pas mal occupé (école d'ing, etc...). J'avais pensé à le "continuer" sur iphone (on peut pas vraiment appeler ça continuer car je n'ai quasiment rien codé à part un rayman qui marche, saute, etc... et un léger scrolling différentiel de background) mais j'ai du abandonner cette idée à cause de l'obligation d'avoir un Mac pour utiliser le SDK d'Apple.
Donc finalement, la psp n'est pas si mal... Ce qui est juste chagrinant c'est la résolution trop élevée (il faut grossir les sprites, sans qu'ils fassent pixelisés ou mal lissés...genre 1.5X, ou 1.3X)
Bref. Ce projet, je risque fort de l'abandonner, à moins de trouver quelqu'un qui se charge entièrement du moteur (je suis meilleur en sprite art qu'en code)

Chilly Willy : Hey. Sorry, I had to answer in french for every other members.
So... As I said, I had in mind to continue this project on iPhone, and tried different sprite sizes and all :
Image
But Apple's SDK is only available on Mac, as every engine tool for the iphone. So I forgot this idea. (this is possible to code for jailbroken iphone under windows, but it was too difficult --> no tutorial, no tool, etc...)
So, here I am, thinking about going back on psp, but I won't have the time to start/continue continue this project as a coder (engineering school, etc...). If I continue this project, it's as a level designer and spriter and someone else will have to code the engine.
Anyway, thanks for your message.
Chilly Willy
Elder Teensy

Post by Chilly Willy »

Phoebius wrote: So... As I said, I had in mind to continue this project on iPhone, and tried different sprite sizes and all :
Image
But Apple's SDK is only available on Mac, as every engine tool for the iphone. So I forgot this idea. (this is possible to code for jailbroken iphone under windows, but it was too difficult --> no tutorial, no tool, etc...)
So, here I am, thinking about going back on psp, but I won't have the time to start/continue continue this project as a coder (engineering school, etc...). If I continue this project, it's as a level designer and spriter and someone else will have to code the engine.
Anyway, thanks for your message.
That would be nice on the iPhone, but as you say, unless you have a Mac, it would be hard to work on. I wonder if the iPhone tools work on OSx86? :mrgreen:

Anyhow, Rayman had been announced as being ported to the SEGA 32X, but then was dropped, which disappointed me quite a bit. I intend to make a 32X version as I've been working on 32X homebrew recently. I can always keep the platform specific code separate, and make a PSP version using the same engine. I had been thinking about just using rips from Rayman 1 for the game, but if you could do sprites and levels, that would probably be better. I'll probably start with rips for working on the engine, then we could work in replacement sprites and level data once it's working.
Phoebius
Green Lum

Post by Phoebius »

I can help you with rips, too, if you want.
Chilly Willy
Elder Teensy

Post by Chilly Willy »

Phoebius wrote:I can help you with rips, too, if you want.
Are the rips done through looking at the memory in an emulator, or by actually decoding the game files? If the game files could be decoded, they could be used with an engine for the platform in question. It would be like copying your Quake 3 paks over to ioquake3 to get Quake3 on your linux box.
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

spiraldoor wrote:I have an idea for a boss! :mrgreen:

Image
If the Arena was bigger, maybe one of Mr. Dark's spells could come out whenever the rolling pin is fired! The antispell would be punching the Moskito-head.
Post Reply