Inventer vos Lessive-Laser

Pour les discussions sur la série Rayman.
LoveMetal
André
Tings: 225055

Re: Inventer vos Lessive-Laser

Post by LoveMetal »

Alors, il ne me reste plus qu'a acheter une console plus récente, snif...
Sauf si M.Ancel sort Rayman4 sur le PC.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Post by Hunchman801 »

Personnellement, je n'ai rien contre une sortie sur Wii, du moment que ça ne limite en rien le développement du jeu. Si jamais ce dernier comportait des maps immenses, un peu en free-roaming comme ça avait été annoncé durant le développement de ce qui aurait dû être Rayman 4, je ne pense pas qu'une simple réduction de la qualité visuelle suffirait à passer du niveau technique de la PS3 et de la 360 à celui de la Wii. Là encore, je peux me tromper, mais pour moi les jeux Rayman devraient rester à l'avant-garde technologique (les graphismes des deux premiers Rayman ont ébloui en leur temps, et ceux du troisième opus sortaient également du lot), et ne pas tomber dans la mode gimmick qui pousse Nintendo à sortir des jeux de plate-forme 2D en 2009... Après ça n'enlève en rien aux qualités de la Wii et de certains de ses jeux, mais ce n'est pas dans cette direction que j'ai envie de voir évoluer la série des Rayman.
RayLums
Murfy
Tings: 83900

Post by RayLums »

Qu'il sorte sur Wii, je ne suis pas spécialement contre, du moment qu'il sorte sur PC, là c'est le principal... Oui il faut que les graphismes deviennent ce qu'ils ont toujours été, c'est à dire, magnifiques.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Des maps immenses, ça existe depuis belle lurette. ;) Shadow of the Colossus sur PS2 en offre la preuve !^^

À mon avis, les capacités de la Wii sont largement suffisantes pour faire un grand jeu de plate-forme ! ;)

Quant au jeu de plate-forme 2D en 2009, sincèrement je ne vois pas où est le problème, au contraire. La 2D, on a tendance à penser que c'est dépassé, mais au contraire ça offre un tas de possibilités, certains genre de jeux sont faits pour la 2D, et je regrette vraiment qu'il n'y en ait pas davantage sur PS3 ou XBox 360 (parce que quand on voit le rendu des jeux en 2D sur ces consoles, c'est juste magnifique). Et je ne parle pas des petits jeux téléchargeables : les grands jeux en 2D, vendus en boîte (comme Muramasa par exemple), ça serait vraiment le top !

Enfin bon, en revanche, un retour à la 2D pour Rayman, question marketing, ça le ferait pas trop... :mrgreen: Mais ça ne me poserait pas de problème perso.

Ce que je me demande, c'est vers où pourrait s'orienter la série ? Conserver la pate-forme linéaire des 2 et 3, offrant ainsi de nombreux niveaux très variés et longs à explorer ? Ou s'aventurer peut-être dans des niveaux ouverts, moins nombreux, mais vastes ? À moins qu'ils n'essayent, à l'instar de Rare, de trouver un tout nouveau concept qui "révolutionnerait" la plate-forme (je n'espère pas, ce n'est jamais comme ça que l'on réussi à innover vraiment) ?
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

FanBoo wrote:À mon avis, les capacités de la Wii sont largement suffisantes pour faire un grand jeu de plate-forme ! ;)
Certainement, mais je veux plus qu'un grand jeu, j'espère vraiment que Rayman 4, si jamais il sort, ait un visuel superbe et utilise les innovations technologiques de la 360 et de la PS3 (puissance) plutôt que celles de la Wii (contrôles révolutionnaires).
FanBoo wrote:Quant au jeu de plate-forme 2D en 2009, sincèrement je ne vois pas où est le problème, au contraire. La 2D, on a tendance à penser que c'est dépassé, mais au contraire ça offre un tas de possibilités, certains genre de jeux sont faits pour la 2D, et je regrette vraiment qu'il n'y en ait pas davantage sur PS3 ou XBox 360 (parce que quand on voit le rendu des jeux en 2D sur ces consoles, c'est juste magnifique). Et je ne parle pas des petits jeux téléchargeables : les grands jeux en 2D, vendus en boîte (comme Muramasa par exemple), ça serait vraiment le top !

Enfin bon, en revanche, un retour à la 2D pour Rayman, question marketing, ça le ferait pas trop... :mrgreen: Mais ça ne me poserait pas de problème perso.
À vrai dire je ne portais pas de jugement sur ces jeux. Tout comme l'art moderne est souvent vu comme une conséquence de la perfection atteinte par les maîtres de la Renaissance (après une certain nombre d'étapes, bien sûr), les jeux en 2D semblent vouloir se démarquer par rapport à ces jeux au rendu quasi-réel que l'on voit maintenant ; mais ce n'est pas le chemin que je souhaite à la série des Rayman, car j'espère plutôt un jeu se rapprochant du côté magique du deuxième opus.
FanBoo wrote:Ce que je me demande, c'est vers où pourrait s'orienter la série ? Conserver la pate-forme linéaire des 2 et 3, offrant ainsi de nombreux niveaux très variés et longs à explorer ? Ou s'aventurer peut-être dans des niveaux ouverts, moins nombreux, mais vastes ? À moins qu'ils n'essayent, à l'instar de Rare, de trouver un tout nouveau concept qui "révolutionnerait" la plate-forme (je n'espère pas, ce n'est jamais comme ça que l'on réussi à innover vraiment) ?
Peut-être un juste milieu, sans vouloir tomber dans la banalité. Il faut éviter que le joueur s'ennuie, mais dé-linéariser le jeu au possible. Le Sanctuaire de Pierre et de Feu dans Rayman 2 est une bonne piste, avec ses méandres de failles et de souterrains.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Je suis bien d'accord, le côté Burtonesque de Rayman 2 est vraiment le truc que j'ai adoré, et il faut absolument qu'il y ait de ça dans un Rayman 4 !^^

Et la linéarité qui ne l'est pas totalement, j'avoue que c'est bien aussi ! :D Le Sanctuaire de Pierre et de feu, c'est en effet le niveaux de Rayman 2 où il y a le plus de passages secrets (dont celui vachement long qui contient carrément une séquence d'obus à patte^^). Y a aussi la Caverne des Mauvais Rêves, caché au début d'un des premiers niveaux, qui est pas mal non plus !
En fait, je suis également plus favorable à ce genre de plate-forme, linéaire (parce que c'est un aspect à part entière de la plate-forme qui présente beaucoup d'intérêt, Rayman perdrait son identité s'il s'engageait dans des mondes ouverts à explorer aléatoirement) (cela dit, qu'il y en ait un, ça pourrait donner quelque chose), mais avec beaucoup de ce genre de passages afin de jouer un peu avec cette linéarité : chemins alternatifs, passages secrets, embranchements, niveaux cachés, voire carrément des objets à aller chercher dans d'anciens niveaux, ou des changements qui auraient lieux dans ceux-ci, etc...
A10das
Mister Death
Tings: 9695

Post by A10das »

Trouvez la sortie de la wii HD ; rajoutez 2 mois = Sortie de Rayman 4 :D
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je ne suis pas certain d'avoir tout suivi ^^
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

A10das wrote:Trouvez la sortie de la wii HD ; rajoutez 2 mois = Sortie de Rayman 4 :D
Trouve la sortie de la PC, rajoute deux mois = ton retour ! :D
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Je ne suis pas certain d'avoir tout suvi non plus ^^
A10das
Mister Death

Post by A10das »

La wii 2 sera apparemment une console de gamer, c'est à dire que pour les jeux (contrairement à la wii actuelle), et ubi ne sort ses petits lapins que sur les nintendo's consoles, et comme R4 sera un vrai r4, c'est (au moins) la la wii2 qu'il sortira ! enfin certainement.

(pas bête hein... :hehe:)
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Et la Wii 2, elle sortirait pas ingénieusement l'année prochaine ? Pour les 10 ans de Rayman ! :D
A10das
Mister Death

Post by A10das »

Suivant ton raisonnement, R4 sort dans 1an et 2mois. cool tu va tous nous offrir un coca § :oops2: Une promesse c'est une promesse :lol:
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Hum, je croyais avoir demandé l'arrêt des hypothèses débiles et injustifiées sur la sortie d'un Rayman 4.
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

A10das wrote:Suivant ton raisonnement, R4 sort dans 1an et 2mois. cool tu va tous nous offrir un coca § :oops2: Une promesse c'est une promesse :lol:
J'avais dis que si Rayman 4 était annoncé avant la fin de l'année (31 décembre 2009) j'offrais un coca à tous les membres de la PC. :mrgreen:
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Mouais enfin la Wii 2 n'a pas été annoncée, on n'est pas sûr du tout s'il y aura une nouvelle console Nintendo en 2010 (vu le succès de la Wii, ça serait peu probable qu'il y en aurait même d'énnoncée)...
À mon avis, si Ubisoft veut faire un Rayman 4, il devra faire avec cette génération ! :P
Et rien ne l'en empêche de le sortir sur 360 ou PS3, même si les jeux colorés de plate-forme ne sont pas à foison sur ces consoles, et que Ubi n'est pas du genre à prendre des risques.

Quant à la "wii 2 qui serait gamer", mouais, rien n'est sûr.
Au moins, la prochaine console de Nintendo sera HD, et pourra donc supporter les jeux des éditeurs tiers, ce sera déjà un bon point ! xD
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

FanBoo wrote:À mon avis, si Ubisoft veut faire un Rayman 4, il devra faire avec cette génération ! :P
À vrai dire, il n'est pas inenvisageable que le jeu ne sorte pas avant encore un bout de temps, et donc avec la génération suivante de consoles...
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Hunchman801 wrote:
FanBoo wrote:À mon avis, si Ubisoft veut faire un Rayman 4, il devra faire avec cette génération ! :P
À vrai dire, il n'est pas inenvisageable que le jeu ne sorte pas avant encore un bout de temps, et donc avec la génération suivante de consoles...
Voire qu'un tel jeu ne sorte jamais !
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

D'où le "si" ! :p
jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Post by jinzo »

YamiRayman wrote:Et la Wii 2, elle sortirait pas ingénieusement l'année prochaine ? Pour les 10 ans de Rayman ! :D
Sauf qu'il va fêter ses 15 ans :mrgreen: . Je rappelle que le premier Rayman date de 1995.
Moi je retourne au jeu qui m'a l'air sympa :

Nom : Canette de Jus de Prune
Couleur : Marron : en bois(pour conserver le ferment)
Particularité : Celle-ci est pour Globox. Elle permet de l'endormir d'un coup sec et le fait taire pendant 1 minute : cela permet de ne pas se faire repérer par les hoodlums à cause de ses remarques stupide ou sa phobie des ennemis qu'il a depuis Rayman 2.

Nom : Lektur
Couleur : Plein de couleurs flash et mal assorties
Particularité : Offre à Rayman un canon permettant de tirer 10 pages de Jinzo BD dans la face des hoodlums. Autant dire que ça fait des ravages...
Post Reply