Certainement, mais je veux plus qu'un grand jeu, j'espère vraiment que Rayman 4, si jamais il sort, ait un visuel superbe et utilise les innovations technologiques de la 360 et de la PS3 (puissance) plutôt que celles de la Wii (contrôles révolutionnaires).FanBoo said:À mon avis, les capacités de la Wii sont largement suffisantes pour faire un grand jeu de plate-forme !![]()
À vrai dire je ne portais pas de jugement sur ces jeux. Tout comme l'art moderne est souvent vu comme une conséquence de la perfection atteinte par les maîtres de la Renaissance (après une certain nombre d'étapes, bien sûr), les jeux en 2D semblent vouloir se démarquer par rapport à ces jeux au rendu quasi-réel que l'on voit maintenant ; mais ce n'est pas le chemin que je souhaite à la série des Rayman, car j'espère plutôt un jeu se rapprochant du côté magique du deuxième opus.FanBoo said:Quant au jeu de plate-forme 2D en 2009, sincèrement je ne vois pas où est le problème, au contraire. La 2D, on a tendance à penser que c'est dépassé, mais au contraire ça offre un tas de possibilités, certains genre de jeux sont faits pour la 2D, et je regrette vraiment qu'il n'y en ait pas davantage sur PS3 ou XBox 360 (parce que quand on voit le rendu des jeux en 2D sur ces consoles, c'est juste magnifique). Et je ne parle pas des petits jeux téléchargeables : les grands jeux en 2D, vendus en boîte (comme Muramasa par exemple), ça serait vraiment le top !
Enfin bon, en revanche, un retour à la 2D pour Rayman, question marketing, ça le ferait pas trop...Mais ça ne me poserait pas de problème perso.
Peut-être un juste milieu, sans vouloir tomber dans la banalité. Il faut éviter que le joueur s'ennuie, mais dé-linéariser le jeu au possible. Le Sanctuaire de Pierre et de Feu dans Rayman 2 est une bonne piste, avec ses méandres de failles et de souterrains.FanBoo said:Ce que je me demande, c'est vers où pourrait s'orienter la série ? Conserver la pate-forme linéaire des 2 et 3, offrant ainsi de nombreux niveaux très variés et longs à explorer ? Ou s'aventurer peut-être dans des niveaux ouverts, moins nombreux, mais vastes ? À moins qu'ils n'essayent, à l'instar de Rare, de trouver un tout nouveau concept qui "révolutionnerait" la plate-forme (je n'espère pas, ce n'est jamais comme ça que l'on réussi à innover vraiment) ?
Trouve la sortie de la PC, rajoute deux mois = ton retour !A10das said:Trouvez la sortie de la wii HD ; rajoutez 2 mois = Sortie de Rayman 4![]()
J'avais dis que si Rayman 4 était annoncé avant la fin de l'année (31 décembre 2009) j'offrais un coca à tous les membres de la PC.A10das said:Suivant ton raisonnement, R4 sort dans 1an et 2mois. cool tu va tous nous offrir un coca §Une promesse c'est une promesse
![]()
À vrai dire, il n'est pas inenvisageable que le jeu ne sorte pas avant encore un bout de temps, et donc avec la génération suivante de consoles...FanBoo said:À mon avis, si Ubisoft veut faire un Rayman 4, il devra faire avec cette génération !![]()
Voire qu'un tel jeu ne sorte jamais !Hunchman801 said:À vrai dire, il n'est pas inenvisageable que le jeu ne sorte pas avant encore un bout de temps, et donc avec la génération suivante de consoles...FanBoo said:À mon avis, si Ubisoft veut faire un Rayman 4, il devra faire avec cette génération !![]()
Sauf qu'il va fêter ses 15 ansYamiRayman said:Et la Wii 2, elle sortirait pas ingénieusement l'année prochaine ? Pour les 10 ans de Rayman !![]()