Appel à la participation !

Et puis avoir beaucoup de QI, ça ne rime à rien : on peut avoir 220 de QI et être bête comme ses pieds ou au contraire être vaniteux et prétentieux.

Avoir beaucoup de QI montre que tu possèdes une adaptabilité supérieure à la moyenne.
Et là tu confonds éducation et intelligence.
Ps: serais tu en train de dire que je suis prétentieux :pascontent:

Jack l'escroc said:
Avoir beaucoup de QI montre que tu possèdes une adaptabilité supérieure à la moyenne.
Pour peu que le QI soit une mesure fiable de l'intelligence ;)

Jack l'escroc said:
Intelligence peut être pas mais disons logique et réactivité.
Rien ne prouve cependant la fiabilité de la mesure, ce problème étant inhérent à la définition des notions de logique et de réactivité :P
Jack l'escroc said:
C'était le sujet de mon TPE =)
Argument invalide.

Je sais pas pour les tests de QI que proposent les professionnels, mais je trouve les tests qu'on trouve sur le net assez cons. Je ne vois pas en quoi poursuivre une chaîne de dominos est un quelconque signe d'intelligence par exemple... Et, d'une manière générale, je ne suis pas sûre que mesurer le QI soit intéressant ou fiable.

Le jour où tout le monde s'accordera sur la définition de l'intelligence alors peut-être sera-t-il possible de proposer une mesure fiable :P

Tout a fait néanmoins c'est à ce jour le test le plus avancé dans le domaine et même s'il présente des lacunes, il est assez fiable (en effet il a été prouvé que la plupart des grandes sommités du monde scientifique possèdent un QI supérieur à la moyenne).

Ça veut dire qu'il avait un QI surpuissant parce que c'était le maître des dominos.

Back