Vive la ségrégation. Que je sache tu n'es strictement pr rien ds le fait d'être né avec telle ou telle capacité plus ou moins développée. Tu serais né complètement attardé qu'il en irait de même d'ailleurs. Donc aucune raison valable de se pavaner pr son propre "niveau" intellectuel, aucun mérite c'est juste du bol.Hunchman801 wrote:Si tout le monde a un bon fond, tout le monde n'est pas au même niveau. Et je crains que celui de cristaline ne laisse à désirer...
De tte façon l'intérêt d'une personne ne se mesure pas à son "niveau" intellectuel plus ou moins raffiné, mais bien à sa sympathie, au fait qu'elle soit digne de confiance, fiable etc... Un bon exemple est celui des trisomiques. Combien de personnes, dont moi-même, ne se sont pas approchés d'eux avec quantité de préjugés, avant de réaliser que ces gens-là ont une capacité d'affection et d'amitié incroyable, qui fait apparaître leur déficence comme dérisoire en comparaison, ce dont la plupart des "raisonneurs normaux" feraient bien de très largement s'inspirer pr la qualité de leurs propres relations...
Ensuite qui sommes-nous pr juger les autres? Comment pourrions-nous prétendre qu'en ayant eu les mêmes circonstances de vie, les mêmes gênes de départ que d'autres, nous nous en sortirions mieux??? Qui ne nous dit pas que l'on serait p-e devenu bien pire, plus asocial, plus agressif, plus... tout ce que l'on veut.
Finalement, chacun a droit à une nouvelle chance, du moment qu'il paie pr ses conneries.
Bref un peu d'humilité et de tolérance...
PS: En parlant d'intérêt, je ne vois vraiment pas celui d'évoquer les clowns de l'arceau (arzo).