Résistance des ennemis

Parlez ici de l'encyclopédie collaborative sur Rayman.
Jack l'escroc
Tufkin
Tings: 2170

Re: Résistance des ennemis

Post by Jack l'escroc »

OMG! Un triple post!
A MORT! :pascontent: :pascontent:
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

On en a banni pour moins que ça ! :pascontent:
jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Post by jinzo »

Entre le premier et le deuxième y'avait un message, avant. Et entre le deuxième et le troisième, je vous présente toutes mes excuses ! :oops2:
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

Pas de pitie pour les croissants!
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Bien que les procédés stylistiques soient mon quotidien en ce moment, il va falloir m'expliquer en quoi cette figure métaphorique du croissant est censée me représenter, et j'espère pas par métonymie pour ceux qui comprennent les aspects pervers. :pfff:
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Va falloir améliorer ton style, jinzo, c'est très forcé tout ça ! :P
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Ah tiens j'ai une idée, il faut que vous voyiez mes deux derniers écrits d'invention :mryellow: C'est toujours une révélation... :lol:
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

L'écrit d'invention, le truc de nuls pour ceux qui savent pas faire un commentaire ou une dissert ? :mrgreen:
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

C'est noté plus sévèrement j'ai tendance à dire :tssk:
Et c'est ce que j'ai fait lundi, d'ailleurs. C'était sur le roman, les commentaires ne sont jamais intéressants. Le sujet de dissert commençait par "Un philosophe a dit", alors je me suis échappé.
Il fallait raconter la prise du palais des Tuileries vue par une jeune femme qui y participe. Ma production fut épique, pleine de sang, alternait passages narratifs et descriptifs et de temps en temps, je décrivais les sentiments de cette révolutionnaire.
J'espère au moins 12/16
Sachant que la question, je n'ai jamais dépassé 1,5/4, je joue le 13 pour l'écrit. :sad:
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

J'ai vu que pour le bac ES, le sujet de dissert était "au théâtre, le rôle du metteur en scène peut-il être plus important que celui de l'auteur ?"
Ce sujet m'inspire vachement, j'aurais aimé le traiter !
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

?
Les séries S et ES ont le même sujet, je sais pas sur quoi tu es tombé...
Ce sont les séries Tech. qui sont tombées sur le théâtre.
C'est vrai que c'est sympa à faire comme dissertation. Après, j'ai peur de ne pas mettre assez de références, c'est ça le problème. On a pas eu de prof de français pendant un mois donc la séquence sur le théâtre on l'a pas faite.
Et j'ai même envie de rajouter que je n'ai fait qu'une seule dissert en français cette année et que malgré le 12,5/16, il y avait écrit "trop court" partout donc bon, outre la gentillesse sur la notation de la première dissertation, je ne voulais pas prendre de risque, peu importe le sujet.
Voici un chef d'oeuvre qui m'a rapporté 8/20 au BAC Blanc : "Un apologue à l'usage de ceux qui aiment les perles"
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4 << Attention perle, vérifiez que vous êtes assis !
Page 5
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

L'invention, avec la dissert', c'est le bien ! :D
Même si j'adore la critique, j'ai trouvé les commentaires d'un extrait beaucoup trop limité. Analyser longuement un bout de texte pour le décortiquer de fond en comble, c'est chiant, ça s'intéresse davantage à la forme qu'au fond.
Quant à l'invention, bah ça demande juste de l'imagination, qui est un savoir bien plus important à développer que bien des domaines selon moi ! :mrgreen:
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Enfin quelqu'un qui a la même conception de la littérature que moi :mrgreen: .
C'est vrai je trouve qu'un commentaire ne permet pas forcément de profiter du meilleur d'un texte. La question d'ensemble est suffisante en termes d'analyse. La dissertation, c'est du cours avec de la réflexion mais l'invention c'est vraiment le top. En plus je devrais remercier tout le monde ici car si je n'avais pas connu la PC alors que j'étais en CE2 je précise tout de même, je n'aurais pas une orthographe et une expression comme ça, et j'en ai pris conscience quand, malgré un 11 de moyenne en français, il y avait d'écrit : "Excellente maîtrise du français écrit.". Ca donne envie. En même temps ça me fait chier car tous les sujets d'invention que j'ai faits jusque là, je me les suis lamentablement chiés. :/ Et ça m'énerve car le sujet d'invention est, dans les textes qu'on peut lire,"censé mettre en valeur les qualités littéraires". Le texte ci-dessus, quand j'ai vu le 8 venir, j'avais les larmes aux yeux presque, mon être fongique, c'était mon bébé :oops2: C'est presque irresponsable de faire ça mais pour réviser l'écrit, j'ai fait un sujet d'annale par jour : Question + Invention. Et rien d'autre. À chaque fois ça collait avec les éléments de correction mais comment savoir quand la même prof vous a saqué pendant 2 ans ? ...
Mais attends, je fais presque une dissertation en live, là mdr :mryellow:
Sérieusement, je voudrais rentrer à l'INSA sans passer par la barbarie des classes prépa parce-que pour avoir fait une journée d'immersion, je sais ce que ça donne : ils ont tous une salle gueule, et ils le revendiquent tant ils n'en peuvent plus... L'INSA a la particularité de recruter sur dossier mais des dossiers béton à 15 / 16 . Je suis à 14,5 avec des appréciations très gentilles mais pour avoir une chance, il me faudrait une mention très bien au BAC. Le français écrit c'est coeff 2 et l'oral 2 aussi. L'oral ça va je suis à entre 17 et 18 à chaque fois. Mais bon comme chacun sait, mention très bien = 16 Félicitations du jury = parcours sans accroc. Espérons... Heureusement que je gère en maths / physique, même si, et DesLife dit vrai, appeler ça des maths et de la physique, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! :proud:
Sur ce j'arrête un peu de raconter ma vie passionnante ! :arrow:
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Itooh wrote:Quant à l'invention, bah ça demande juste de l'imagination, qui est un savoir bien plus important à développer que bien des domaines selon moi ! :mrgreen:
Tu parles, dans la plupart des cas, ce que le prof attend dans l'écrit d'invention, c'est la forme.

Sinon j'espère qu'ils me prendront à l'INSA, c'est une jolie roue de secours, mais mes dossiers n'ont jamais été très révélateurs de mon vrai niveau... fin bref. :P
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

Moi en francais j'avais pris la dissert et je dois avoué que j'avais bien fais. 16/20 =)
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Avec le commentaire je t'ai mis deux points. :mrgreen:
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

GG et à l'oral?
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Si seulement je pouvais prétendre à de telles notes en français ... :sad:
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Jack l'escroc wrote:GG et à l'oral?
La même. :mrgreen:
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

L'oral c'est déjà plus à ma portée, un score pareil :o !
Post Reply