Enfin quelqu'un qui a la même conception de la littérature que moi :mrgreen: .
C'est vrai je trouve qu'un commentaire ne permet pas forcément de profiter du meilleur d'un texte. La question d'ensemble est suffisante en termes d'analyse. La dissertation, c'est du cours avec de la réflexion mais l'invention c'est vraiment le top. En plus je devrais remercier tout le monde ici car si je n'avais pas connu la PC alors que j'étais en CE2 je précise tout de même, je n'aurais pas une orthographe et une expression comme ça, et j'en ai pris conscience quand, malgré un 11 de moyenne en français, il y avait d'écrit : "Excellente maîtrise du français écrit.". Ca donne envie. En même temps ça me fait chier car tous les sujets d'invention que j'ai faits jusque là, je me les suis lamentablement chiés. :/ Et ça m'énerve car le sujet d'invention est, dans les textes qu'on peut lire,"censé mettre en valeur les qualités littéraires". Le texte ci-dessus, quand j'ai vu le 8 venir, j'avais les larmes aux yeux presque, mon être fongique, c'était mon bébé

ops2: C'est presque irresponsable de faire ça mais pour réviser l'écrit, j'ai fait un sujet d'annale par jour : Question + Invention. Et rien d'autre. À chaque fois ça collait avec les éléments de correction mais comment savoir quand la même prof vous a saqué pendant 2 ans ? ...
Mais attends, je fais presque une dissertation en live, là mdr :mryellow:
Sérieusement, je voudrais rentrer à l'INSA sans passer par la barbarie des classes prépa parce-que pour avoir fait une journée d'immersion, je sais ce que ça donne : ils ont tous une salle gueule, et ils le revendiquent tant ils n'en peuvent plus... L'INSA a la particularité de recruter sur dossier mais des dossiers béton à 15 / 16 . Je suis à 14,5 avec des appréciations très gentilles mais pour avoir une chance, il me faudrait une mention très bien au BAC. Le français écrit c'est coeff 2 et l'oral 2 aussi. L'oral ça va je suis à entre 17 et 18 à chaque fois. Mais bon comme chacun sait, mention très bien = 16 Félicitations du jury = parcours sans accroc. Espérons... Heureusement que je gère en maths / physique, même si, et DesLife dit vrai, appeler ça des maths et de la physique, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

roud:
Sur ce j'arrête un peu de raconter ma vie passionnante ! :arrow: