Ben24, sans vouloir t'offenser, est-ce que tu te rends compte que tu n'y connais rien et que tu racontes n'importe-quoi ?
Déjà si la base de données a été détruite ne pense pas à un transfert, s'ils migrent vers un autre système que phpBB ne pense pas à un transfert, et s'ils restent sur phpBB et que leur base est intacte, alors il n'y aura rien à faire de ce côté, tout simplement !
Ensuite même si je viens de montrer qu'il était totalement improbable qu'un transfert ait lieu, avec les outils d'Ubi, ça serait très simple et évidemment, on n'aurait pas besoin d'un allemand pour transférer les infos et posts allemands et pareil pour les français et les anglais

De même, j'ai totalement mis en opposition la construction du nouveau forum en fonction des liens avec le site, sur le point de la facilité, et comme j'ai bien précisé qu'au contraire ça prendrait très longtemps mais que tu n'as pas l'air d'avoir bien compris, je t'invite à lire avec plus d'attention pour éviter de passer pour un... (indice : je fais des rimes

)
Finalement, si la BDD a été détruite, la refaire sera très simple puisque t'imagines quand même pas qu'ils vont se rappeler que chaque post, de son auteur, de son IP, de sa date, de son topic, etc... et retaper ça dans la base ?

Et bien ils lanceront le script d'installation de phpBB qui exécutera tout ça en moins d'une seconde... Évidemment je parle de phpBB car si le forum migre, aucun doute que la base de données, intacte ou pas, vous pouvez vous la mettre...
J'ai été clair ?