Communiqué officiel
-
Hunchman801

- Tings: 640257
Re: Communiqué officiel
Évidemment ça serait me répéter que de dire qu'en tenant compte de la réussite relative du forum il serait bien bête de me donner des leçons pour le gérer...
-
Raie de mes quatre

- Tings: 24999
Je ne te donne aucune leçon, tu le gères comme tu veux.
-
Hunchman801

Je parlais à DesLife.
Je te donne des leçons moi ? Je me suis contenté d'une remarque...
-
Hunchman801

Non, je n'ai pas affirmé que tu me donnais des leçons, j'ai simplement fait remarquer que me donner des leçons était fort obsolète.
-
providentia

- Tings: 24118
Alors, pour en revenir au sujet de base,
qu'on a quelque peu perdu du vue depuis le début,
il paraîtrait que:
1) Les forums de la RZ seront de retour
en fin de semaine, début de semaine prochaine..
2) Ils n'auront plus la tête des forums d'antan
, mais bien l'aspect de celui de splinter cell, par exemple, en l'occurence une daube de première...
Finalement, je peux affirmer que l'ARZO a atteint son but:
la RZ est morte et bien morte...
(Qui a dit bon débarras? Mais c'est qu'il n'a pas tort...
)
1) Les forums de la RZ seront de retour
en fin de semaine, début de semaine prochaine.. 2) Ils n'auront plus la tête des forums d'antan
, mais bien l'aspect de celui de splinter cell, par exemple, en l'occurence une daube de première...Finalement, je peux affirmer que l'ARZO a atteint son but:
la RZ est morte et bien morte... (Qui a dit bon débarras? Mais c'est qu'il n'a pas tort...
)
Last edited by providentia on Wed Mar 09, 2005 5:43 pm, edited 1 time in total.
-
Hunchman801

C'est par ailleurs le moment qu'a choisi leur Grand Gourou pour refaire surface
Peut-être que DesLife avait raison, il les avait laissés tomber une fois la RZ détruite mais étant donné qu'elle risque de revenir il est revenu... Enfin bon j'en doute quand même ^^
-
ben24

- Tings: 4815
Moi que la RZ soit belle ou moche, rapide ou lente, ça m'est égal, mon plaisir là haut c'est de poster c'est tout
Que voulez-vous la RZ j'aime ça...
Quand à l'admin....euh... qui a dit qu'il est lent lol!
Bon et j'ai une demande.
Je demande à l'ARZO,une fois la RZ de retour de nous laisser tranquille SVP.
Que voulez-vous la RZ j'aime ça...
Quand à l'admin....euh... qui a dit qu'il est lent lol!
Bon et j'ai une demande.
Je demande à l'ARZO,une fois la RZ de retour de nous laisser tranquille SVP.
-
Hunchman801

Boah comme j'ai dit si spammer les spammeurs brave le design et les fonctionnalités minables, pourquoi pas ^^
Mais bon ta demande, bien qu'absurde, soulève des questions : l'ARZO considère-t-elle sa vengeance comme accomplie désormais ?
Mais bon ta demande, bien qu'absurde, soulève des questions : l'ARZO considère-t-elle sa vengeance comme accomplie désormais ?
-
Raie de mes quatre

Dommage
, mais Méga Reflux a très clairement dit que la RaymanZone reviendrait sur une mocheté.
C'est vrai
, je suis allé voir l'exemple.
S'il ne veut point de phpbb
, pourquoi donc n'a t-il recourt à ForumActif ?
Ça au moins
, ce n'est pas la pire mocheté que la terre aie portée.
Donc
, le message est très clair...
Si le design est celui que j'ai vu
, il y a de grandes chance que je ne revienne plus jamais sur la RaymanZone
, malgré mon attachement profond à elle. 
, mais Méga Reflux a très clairement dit que la RaymanZone reviendrait sur une mocheté.
, je suis allé voir l'exemple.
, pourquoi donc n'a t-il recourt à ForumActif ?
Ça au moins
Donc
, le message est très clair...
Si le design est celui que j'ai vu
, il y a de grandes chance que je ne revienne plus jamais sur la RaymanZone
, malgré mon attachement profond à elle. 
-
Hunchman801

Et encore, le pire n'est pas le design mais les fonctionnalités 
L'ARZO a gagné, comme l'a dit provi
Et les admins s'en foutent bien 
L'ARZO a gagné, comme l'a dit provi
-
Raie de mes quatre

Je sais !
Nous avions un superbe forum et nous allons nous retrouver avec une mocheté lente qui bug tous les cinq minutes ! 
Nous avions un superbe forum et nous allons nous retrouver avec une mocheté lente qui bug tous les cinq minutes ! 
-
Hunchman801

Je n'ai pas dit fonctionnement mais fonctionnalités 
Oubliées toutes les options pratiques de phpBB
Oubliées toutes les options pratiques de phpBB
-
Raie de mes quatre

Ah oui... Mais ce que j'ai dit n'est pas faux non plus.
-
Hunchman801

Oui, je te l'accorde ! Il est possible que pas mal de dysfonctionnements surviennent 
-
providentia

- Tings: 24118
Des dysfonctionnements? 
Il n'y aura que ça
je peux d'ores et déjà vous le prédire 
Rappelez-vous que
même à l'époque glorieuse du PhpBB. il y avait pas mal de bugs
ne serait-ce que celui des avatars
par exemple 
Enfin
vu que le nouveau forum n'aura plus rien à voir
avec celui que j'ai aimé
et sur lequel j'ai rencontré des gens sympas
je me demande bien si je vais continuer à venir

Il n'y aura que ça
je peux d'ores et déjà vous le prédire Rappelez-vous que
même à l'époque glorieuse du PhpBB. il y avait pas mal de bugs
ne serait-ce que celui des avatars
par exemple 
Enfin
avec celui que j'ai aimé
et sur lequel j'ai rencontré des gens sympas
je me demande bien si je vais continuer à venir
Last edited by providentia on Wed Mar 09, 2005 5:40 pm, edited 1 time in total.
-
Raie de mes quatre

Totalement d'accord avec Providentia.
Sur la défunte RaymanZone
, il y avait pleins de bug.
Il y a maintenant un an que je n'ai pas accès au changement d'avatar
et tous ces trucs-là
, parce que les administrateurs ne s'en occupaient pas trop !
Imaginez donc ce que ce sera sur un forum qui ne peut même pas tenir quelques minutes sans geler l'ordinateur entier ?
Sur un forum qui n'est même pas capable de s'ouvrir du premier coup sans être redirigé vers je ne sais où ?
Déplorable, très déplorable. 
Sur la défunte RaymanZone
, il y avait pleins de bug.
Il y a maintenant un an que je n'ai pas accès au changement d'avatar
et tous ces trucs-là
, parce que les administrateurs ne s'en occupaient pas trop !
Imaginez donc ce que ce sera sur un forum qui ne peut même pas tenir quelques minutes sans geler l'ordinateur entier ?
Sur un forum qui n'est même pas capable de s'ouvrir du premier coup sans être redirigé vers je ne sais où ?
Déplorable, très déplorable. 
-
Hunchman801

Mais le plus déplorable sera certainement l'absence presque totale de liens entre le site et le forum, ce qui était malgré les innombrables bugs et le fait qu'ils ne soient jamais réparés le seul point fort technique de ce forum, car si phpBB peut être moddé comme ils l'ont fait, j'ai bien peur que ça soit gênant sur leur forum. En effet ça leur demanderait un sacré boulot de recréer un nouveau forum dynamique (vous pouvez voir que c'est le même ensemble de scripts qui gère tous les forums Ubi et qu'ils sont différenciés par quelques variables superglobables dans l'URL) et je doute qu'ils le fassent.
Et même si cette information selon laquelle la RZ ne serait plus un phpBB était fausse, le constat serait encore plus attristant. On a deux cas de figure : soit le forum sera remis en ligne sans aucune modif, toujours aussi vulnérable, soit l'admin aura updaté le forum à la version 2.0.11 (plus probable quand même), mais dans les deux cas, vous rendez-vous compte qu'au mépris le plus total du second anniversaire du site (qui aurait dû être fêté le 20 janvier 2005), ils auront mis presque deux mois à remettre tout simplement les fichiers de phpBB ! (Ou à le réinstaller si en effet la base de données a été détruite) Ce qui se fait en une heure par un débutant
Constat qui laisse imaginer à travers le mépris de plus en plus flagrant des admins vis à vis de ce site ce que sera leur niveau de présence plus tard et à quel point le forum sera abandonné, en tant qu'horrible boîte à bugs défigurée, ce qu'elle sera.
Et même si cette information selon laquelle la RZ ne serait plus un phpBB était fausse, le constat serait encore plus attristant. On a deux cas de figure : soit le forum sera remis en ligne sans aucune modif, toujours aussi vulnérable, soit l'admin aura updaté le forum à la version 2.0.11 (plus probable quand même), mais dans les deux cas, vous rendez-vous compte qu'au mépris le plus total du second anniversaire du site (qui aurait dû être fêté le 20 janvier 2005), ils auront mis presque deux mois à remettre tout simplement les fichiers de phpBB ! (Ou à le réinstaller si en effet la base de données a été détruite) Ce qui se fait en une heure par un débutant
-
ben24

- Tings: 4815
Hunch je ne suis pas trop d'accord sur ce que tu viens de dire.
Oui la RZ a mis 2 mois a revenir, oui c'est vrai mais ne dis pas 1h pour un débutant. Il faut faire il me semble tout les transferts de tout les membres français, anglais, allemands. IL faut que les trois admins soit prêts en même temps. Il faut faire le lien entre le language qu'utilise ubisoft (html p-ê?) le php et la gestion des rangs par le site, ainsi que le systeme de points.
Si la BDD a été entièrement détruite la refaire....
Je ne pense pas que faire tout ça est donné pour un debutant de la faire non?
Oui la RZ a mis 2 mois a revenir, oui c'est vrai mais ne dis pas 1h pour un débutant. Il faut faire il me semble tout les transferts de tout les membres français, anglais, allemands. IL faut que les trois admins soit prêts en même temps. Il faut faire le lien entre le language qu'utilise ubisoft (html p-ê?) le php et la gestion des rangs par le site, ainsi que le systeme de points.
Si la BDD a été entièrement détruite la refaire....
Je ne pense pas que faire tout ça est donné pour un debutant de la faire non?
-
Hunchman801

Ben24, sans vouloir t'offenser, est-ce que tu te rends compte que tu n'y connais rien et que tu racontes n'importe-quoi ?
Déjà si la base de données a été détruite ne pense pas à un transfert, s'ils migrent vers un autre système que phpBB ne pense pas à un transfert, et s'ils restent sur phpBB et que leur base est intacte, alors il n'y aura rien à faire de ce côté, tout simplement !
Ensuite même si je viens de montrer qu'il était totalement improbable qu'un transfert ait lieu, avec les outils d'Ubi, ça serait très simple et évidemment, on n'aurait pas besoin d'un allemand pour transférer les infos et posts allemands et pareil pour les français et les anglais
De même, j'ai totalement mis en opposition la construction du nouveau forum en fonction des liens avec le site, sur le point de la facilité, et comme j'ai bien précisé qu'au contraire ça prendrait très longtemps mais que tu n'as pas l'air d'avoir bien compris, je t'invite à lire avec plus d'attention pour éviter de passer pour un... (indice : je fais des rimes
)
Finalement, si la BDD a été détruite, la refaire sera très simple puisque t'imagines quand même pas qu'ils vont se rappeler que chaque post, de son auteur, de son IP, de sa date, de son topic, etc... et retaper ça dans la base ?
Et bien ils lanceront le script d'installation de phpBB qui exécutera tout ça en moins d'une seconde... Évidemment je parle de phpBB car si le forum migre, aucun doute que la base de données, intacte ou pas, vous pouvez vous la mettre... 
J'ai été clair ?
Déjà si la base de données a été détruite ne pense pas à un transfert, s'ils migrent vers un autre système que phpBB ne pense pas à un transfert, et s'ils restent sur phpBB et que leur base est intacte, alors il n'y aura rien à faire de ce côté, tout simplement !
Ensuite même si je viens de montrer qu'il était totalement improbable qu'un transfert ait lieu, avec les outils d'Ubi, ça serait très simple et évidemment, on n'aurait pas besoin d'un allemand pour transférer les infos et posts allemands et pareil pour les français et les anglais
De même, j'ai totalement mis en opposition la construction du nouveau forum en fonction des liens avec le site, sur le point de la facilité, et comme j'ai bien précisé qu'au contraire ça prendrait très longtemps mais que tu n'as pas l'air d'avoir bien compris, je t'invite à lire avec plus d'attention pour éviter de passer pour un... (indice : je fais des rimes
Finalement, si la BDD a été détruite, la refaire sera très simple puisque t'imagines quand même pas qu'ils vont se rappeler que chaque post, de son auteur, de son IP, de sa date, de son topic, etc... et retaper ça dans la base ?
J'ai été clair ?