Clubs

Pour tout ce qui ne touche ni à Rayman, ni à la communauté.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640247

Re: Clubs

Post by Hunchman801 »

FanBoo wrote:Et quand la loi autorise la gendarmerie à hacker ton PC ?... :3
Tu fais entendre ta voix par le biais de la démocratie :mrgreen:
FanBoo wrote:malgré quelques papes pas biens futés :mrgreen:
Je sais que c'est un cliché assez amusant, mais il faut prendre en compte la complexité sans pareille des problématiques d'ordre théologique, et on ne peut pas résumer la situation à une caricature de ce genre...
Jack l'escroc
Tufkin
Tings: 2170

Post by Jack l'escroc »

Tu as oublié le club des Escrocs!!!
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Post by Rayray1994 »

FanBoo wrote:J'ai envie de dire que le christianisme a lui aussi beaucoup évolué dans ce domaine... Autrefois une femme mariée devait avoir deux enfants pour être acceptée dans une église, elle n'avait pas le droit de travailler, je ne vous parle même pas de l'avortement... Ben mine de crayon, la religion a su se remettre en question (malgré quelques papes pas biens futés :mrgreen: ), tout en conservant son identité. Alors pourquoi il ne pourrait pas en être de même avec d'autres religions ?^^
Enfin j'vais arrêter là sinon on va me prendre pour Eric Zemmour ! :P
De toute façon, toute les religions sont contraignantes et pourries, a part peu être le zen ou le boudhisme, qu'on autorise à pratiquer comme on veut. L'homme doit croire en quelque chose pour exister, (pas forcément un Dieu, mais au moins à la vie, etc...). A partir du moment où tu IMPOSE à quelqu'un qu'il faut croire en ça ou ça, ou que tu lui dit qu'il doit faire comme ceci ou comme cela pour prier, tu le prive de sa liberté. Depuis quand on aurait besoin de donner des sous à une institution pour aller au Paradis? Pourquoi on devrait pas s'afficher en tant que femme si on en est une? Les religions sont des inventions qui servent à certaines personnes qui s'autoproclament guides à dominer ceux qui les suivent. Souviens toi des "gentils" prêtres qui sont partis dans le Nouveau Monde pour "cultiver" et convertir ces "sauvages ignares et blasphémateurs sodomites et barbares", même après le Moyen-Age.
Cela dit, je suis d'accord avec toi, le christianisme à beaucoup évolué depuis l'époque où on brûlait ceux qui disaient "Vive Jéovah!" ou qui vénéraient Osiris. Mais je pense que c'est parce que aujourd'hui, il n'a plus d'armée ou de police et qu'il n'est plus aussi puissant, et que la société a évolué grâce à ça. En gros, je crois que si on n'avait pas séparé l'Eglise de l'Etat, on aurait des heures de prières obligatoires.
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

Rayray1994 wrote:En gros, je crois que si on n'avait pas séparé l'Eglise de l'Etat, on aurait des heures de prières obligatoires.
En effet, prochaine étape : autoriser le mariage des prêtres :mrgreen:
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Il a prononcé le nom interdit ! Lapidons le ! :shock:

(tant pis si personne ne vois la référence, mais ça m'étonnerait quand même :p)

La religion part d'un bon fond dès fois, quand même. Le christianisme, quand c'est sorti, c'était juste un mec qui se présentait comme fils de Dieu et qui proposait de s'aimer les uns les autres. Bonimenteur ou pas, il avait des couilles, et ses idées de générosité, d'amour et de pardon (le pardon, c'est un truc qu'ont oublié un tas de chrétien, pourtant présent dans la Bible) ont eu quelques adeptes. Comme dirait Douglas Adams : "[L'humanité a] cloué un homme sur un arbre pour avoir dit combien ça pouvait être chouette de se montrer sympa avec les gens, pour changer"... :roll:
Après je prends Jésus parce que c'est l'exemple le plus célèbre, mais y a aussi le Protestantisme, qui à la base se voulait pas si malsain. Cette religion voulait que pour accéder au Paradis, il n'était pas forcément nécessaire de croire en Dieu ou de se montrer dévot, juste d'être bon. :D Et c'est pour ça que des tas de gens se sont tapés dessus pendant plusieurs années !^^

À partir du moment où une idée est bonne, il est très facile d'en profiter pour faire en sorte que des milliers de gens la suivent et se fassent manipuler. On pourrait créer des guerres et condamner des millions de victimes au nom de la paix et la liberté. :D La plupart du temps, c'est d'ailleurs ça...
La religion dérive souvent sur des histoires pas vraiment joyeuses, mais c'est un peu parce que ça part d'une idée honnête. On en compte par milliers, des types qui ont des idées nouvelles et qui plaisent, et qui voient leurs idées utilisés pour des fins malhonnêtes...
Cela dt ce n'est pas non plus totalement mauvais d'être pratiquant. On peut se donner des règles de prières et de croyance afin de s'identifier à un groupe, d'appartenir à un mouvement de pensée, de se retrouver dans une idéologie. Ça ne tue pas l'identité. Faire partie d'un groupe, même large, ce n'est pas malsain selon moi. S'il n'y avait pas de "règles" dans les religions, et que tous pratiquaient comme ils l'entendent, personne ne pourrait sentir qu'ils appartiennent à une même religion, et ça créerait sûrement encore plus de conflits. Croire ensemble à une même divinité, ça a du bon. La religion, c'était aussi fait pour réunir.

C'est un peu la différence entre les sectes et les religions. Y en a pas mal qui prétendent que toutes les religions sont des sectes. Mais je ne pense pas que ce soit le cas. Les sectes, telles qu'on comprend le terme aujourd'hui, naissent directement avec un gourou, des règles, des obligations, et même parfois des abus. La plupart des religions aujourd'hui sont simplement venu d'un type qui avait des idées, qui les a partagé sans contraindre personne à le suivre... Ce n'est pas si mauvais que plusieurs personnes se réunissent en croyant au même espoir...
Après, y aura toujours des extrémistes. Mais ce n'est pas vraiment propre aux religions.
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

FanBoo wrote:Il a prononcé le nom interdit ! Lapidons le ! :shock:

(tant pis si personne ne vois la référence, mais ça m'étonnerait quand même :p)
Vivent les Monty Python!!!

Oui, c'est vrai, tu n'as pas tort, vénérer la même chose de la même façon peut créer des liens forts, mais ce que je réprouve, c'est que d'autres personnes se placent au dessus de celles ci. Quand à la différence entre les sectes et les religions, je pense que c'est surtout que les religions sont des sectes qui se sont développées (dans le bon sens par rapport aux sectes) et de fait qu'elles se différencient des sectes parce qu'elles s'affichent et doivent tolérer en leur sein de nombreuses personnes d'horizons différentes. Il est évident qu'à partir de ce moment là, il est impossible pour une seule personne de se placer en maître absolu. Mais il existe tout de même une sorte de hiérarchie dans les religions. Par exemple, dans la religion du Leptys (bah quoi, c'est quand même un forum sur Rayman!), c'est le plus fort qui domine(Reflux, et au dessus de lui, Gumzi!)
Tyouk
Golden Teensy
Tings: 840

Post by Tyouk »

A partir de quand ce topic est devenu un débat sur la religion ? :shock:
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Les topics restent rarement dans la limite de leur sujet...
Et puis le lien entre les clubs et les religions est évident! Je crois que ça a commencé avec le Grand Caca Volant.
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

De toute façon je trouve debile de faire un debat sur qqch qui n'existe pas...
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Débat sur les religions = débat sur quelque chose qui n'existe pas ?

...
Alors en fait, tous les monuments/guerre/mouvements divers des religieux, c'était juste une blague pour faire croire aux athées que les gens croyaient en quelque chose ? x)
"Putain, y a des mecs qui croient que d'autres gens sont assez cons pour croire en un dieu ! Vas-y, on va construire un truc immense, pour leur faire croire qu'on est un groupe ! \o/"
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Cet impie parlait du Grand Caca Volant.
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

Impie surement pas Hippie encore moins et Escroc ça c'est sur =)
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Itooh wrote:Après je prends Jésus parce que c'est l'exemple le plus célèbre, mais y a aussi le Protestantisme, qui à la base se voulait pas si malsain. Cette religion voulait que pour accéder au Paradis, il n'était pas forcément nécessaire de croire en Dieu ou de se montrer dévot, juste d'être bon. :D
J'arrive un peu en retard mais what da fuck ?!?
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

Itooh wrote:Débat sur les religions = débat sur quelque chose qui n'existe pas ?

...
Alors en fait, tous les monuments/guerre/mouvements divers des religieux, c'était juste une blague pour faire croire aux athées que les gens croyaient en quelque chose ? x)
"Putain, y a des mecs qui croient que d'autres gens sont assez cons pour croire en un dieu ! Vas-y, on va construire un truc immense, pour leur faire croire qu'on est un groupe ! \o/"
Moi aussi je crois...
Ba itooh je vais t'apprendre un truc: c'est pas parce que des millions de gens pensent qqch qu'ils ont raison.
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

C'est marrant, je vois deux discussions distinctes, celle d'Itooh et celle de Jacky, qui n'ont rien à voir. :mrgreen:
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

c'est ce qu'on appelle un propos décalé.
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Voilà ce qui arrive quand on se lave jamais et qu'on pue du cul!
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)
Tings: 24999

Post by Raie de mes quatre »

Ça sent la moufette. On ne peut blâmer qu'un individu : Jacques laisse croc, bien entendu !
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

En plus il fout de la bière partout ce gros dégueulasse.
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

Lol Munch c'est toi qui sais pas tenir une biere =)
Post Reply