Vos idées de scénario pour Rayman Origins

Pour les discussions sur la série Rayman.
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Re: Vos idées de scénario pour Rayman Origins

Post by Rayray1994 »

jamboombeur7 wrote:Mais je pense à un truc : En sachant que Rayman vient d'être crée dans Rayman Origins, qui nous dit qu'on lui a donné la "connaissance universelle" de son monde dès sa naissance ? Il apprend peut-être l'histoire de son monde au fur et à mesure de ses aventures ?
La "connaissance universelle"? Je ne pense pas que Rayman ai une connaissance universelle de son monde, puisque dans chaque opus, il découvre de nouvelles choses, comme l'existence des Lums, des Ptizètres, des Knaarens...De plus, Rayman ne connaîtra l'histoire de son monde qu'à partir de Rayman 2, puisque ce sont les Lums jaunes qui lui apprennent.
The-Pork77
Super Yellow Lum
Tings: 175

Post by The-Pork77 »

En effet ça pourrait ne pas être mal.
Mais dans Rayman Revolution ce qui était surtout bien avec l'achat de pouvoirs (j'avais oublié de le préciser), c'était que plusieurs pouvoirs à acheter n'existaient pas dans le premier Rayman 2, comme le Kame-Hame-Ha par exemple.
Ca ajoutait de la liberté au jeu comme le fait que l'on puisse se balader hors des niveaux de jeu qui faisaient avancer l'histoire.
J'espère qu'il y aura un bon nombre de choix possibles, sinon je sais pas si ça va être aussi bien que ça, mais bon, à voir :).
J'espère qu'on sera bien surpris de ce côté-là s'il doit réellement y avoir l'achat de pouvoirs :) .
jamboombeur7
Slapdash
Tings: 180

Post by jamboombeur7 »

C'est vrai, les rebonds sur les ennemis, l'accumulation de la puissance des boules d'énergie (Kaméhaméha ! :D ), Rayman 2 n'en a pas profité !
Comme tu l'as dit, dans Rayman Revolution, il y a une plus grande liberté de mouvement, la Voie des Portes étant remplacée par trois hubs très larges, où les accès aux différentes régions de la Croisée sont accessibles ça et là.
Il y a dans ce remake plein de bonnes idées : Des graphismes améliorés, comme tu l'as mentionné, une présence plus importante des amis de Rayman (Les Rois des Ptizètres aux cercles de pierres, les Globoxs près de leur maison, sympa à voir), plus de niveaux bonus (C'est Ly qui nous permet d'y accéder il me semble), plus impressionnants contre des ennemis nombreux, plus de variétés d'adversaires (les Sbires notamment) et je crois trois nouveaux boss: Le Biditank du Pirate Lunette :up: , Chenille :? et Grolem 13, qui garde le Quatrième Masque :)
The-Pork77
Super Yellow Lum

Post by The-Pork77 »

Ah, je me souvenais plus des boss en plus ^^, faudrait que j'y joue réellement un jour à celui-là ^^ .
jamboombeur7
Slapdash

Post by jamboombeur7 »

Tiens, en parlant de Rayman Revolution, je sais pas si tu l'as remarqué, mais un monstre vert dans la sixième "Daily Bubble" de Rayman Origins, Fakirs et Petits pois http://raymanorigins.fr.ubi.com/dailybu ... ionNum=06#, ressemble à Eig, l'hideuse créature qui surgit de l'eau dans les Marais de l'Eveil. Si c'est bien lui, on a encore un lien entre Rayman 1/Origins et Rayman 2 ! Et si c'est bien lui,j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur lui. Son histoire reste très mystérieuse...
The-Pork77
Super Yellow Lum

Post by The-Pork77 »

En effet il lui ressemble assez ^^, mais ça serait bizarre car Origins se passe dans La Vallée (du moins de ce que l'on sait) alors que Eig est présent dans les Marais de l'Eveil, à moins qu'il n'ait migré comme tu la supposé pour certains autres personnages de Rayman 1/2 .
jamboombeur7
Slapdash

Post by jamboombeur7 »

Si l'hyphothèse de la migration est exacte, il ne devait rester plus grand monde dans la Vallée après Rayman 1 ! :) Le climat était meilleur dans la Croisée peut-être ? :D
Ou alors il y a eu un phénomène climatique qui a ravagé cette île, ou un cataclysme, comme pour l'Atlantide... Ou un évènement provoqué par un être maléfique... Mais ça, nous n'en aurons la réponse que dans un autre jeu, comme on a dit...
The-Pork77
Super Yellow Lum

Post by The-Pork77 »

Oui, attendons voir ^^ .
jamboombeur7
Slapdash

Post by jamboombeur7 »

Une nouvelle Daily Bubble a été publiée, et elle est très enrichissante. Voici le lien si tu ne l'as pas encore vu : http://raymanorigins.fr.ubi.com/dailybu ... tionNum=09
On peut y admirer entre autre la carte des niveaux, très vaste visiblement. Elle promet une belle durée de vie, et de nombreux univers colorés ! :)
On voit aussi en bas de la page et une vidéo ces deux mystérieux Ptizètres sur lesquels on a beaucoup discuté, vêtus comme Mister Dark et le Magicien. Si c'est vraiment eux, je me repète, mais quelle transformation physique ! :shock:

D'ailleurs, je profite de ce message pour soulevr un autre débat. On parlait de Jano et Polokus il y a peu. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais ces deux personnages ont un chapeau identique ! J'avais oublié d'en parler ! Alors pourquoi ? J'ai d'abord pensé que Jano pourrait être Polokus qui a prit une autre apparence (On sait qu'il en est capable), avant de voir que cette hypothèse ne tenait pas la route : Polokus, dans Rayman 2, est retiré de la Croisée des Rêves. Ce n'est qu'à la fin qu'il revient. Il ne pouvait donc intervenir dans son monde. Et si on y réfléchit, si c'était lui, pourquoi aurait-il dû attendre que Rayman lui amène les Quatre Masques ?
The-Pork77
Super Yellow Lum

Post by The-Pork77 »

Et bien, Jano est le "double-maléfique" de Polokus, je l'ai vu je sais plus où, peut-être dans Rayman 2, ou sur Piratecommunity, c'est pour ça qu'ils ont le même chapeau.

Pour le DB, je l'avais vu ce matin ^^, pour la carte je suis un peu déçu car j'aurai aimé qu'ils fassent une carte ressemblant à celle du premier opus, même si ce ne sont pas les mêmes niveaux.

En tout cas ça confirme bien que le magicien de fin de niveau qui collecte les electoons dans un tube, n'est pas le personnage en bas du Daily Bubble sensé être mister dark, car on voit bien que ce mister dark n'a pas l'étoile et le ruban rose/violet sur son chapeau qu'a le magicien de fin de niveau .

Oui effectivement si c'est bien eux (ce que je pense très très fortement) ils ont bien changés :P .
jamboombeur7
Slapdash

Post by jamboombeur7 »

Je trouve au contraire que ces deux plans ont des similitudes flagrantes. Regarde :
https://raymanpc.com/wiki/script-en/ima ... rldMap.png
https://raymanpc.com/wiki/script-en/ima ... droite.png
La dispositon en ilôts du deuxième plan n'a pas l'air incohérante car sur le premier, les six régions sont très espascées entre elles, comme des îles un peu surélevées.
La dispostion des régions de la deuxième carte est similaire à celle de la première :
A gauche, en bas, on voit une sorte de jungle. C'est sans doute la Forêt des Songes.
A gauche, en haut, on voit des nuages avec des notes de musique et des tambours. C'est le Ciel Chromatique, qui est bel et bien situé au-dessus de la Forêt des Songes dans Rayman 1.
Au milieu, en bas, on dirait des marais... Il y a de l'eau au pied des Montagnes Bleues, bien que ça ressemble plus à de l'eau de mer.
Au milieu, en haut, une grande montagne. Ce doit être Les Montagnes Bleues
A droite, en bas, une sorte de zone côtière. Il y en a une près des Caves de Skops, qui pourrait être située ici.
A droite, en haut, des fruits... C'est probablement une région proche du Château des Délices.
Par contre, il ne semble y avoir aucune trace de la Cité des Images. Rayman n'a pas dû y passer avant Rayman 1.

Pour en revenir aux deux Ptizètres, j'ai pensé à une théorie : Il s'agit peut-être de la même personne (Je sais, encore, mais c'est pour l'hypothèse), qui aide à la fois Rayman et lui met aussi des bâtons dans les roues en dirigeant les cauchemars de Polokus. Si le chapeau n'est pas identique, en effet, les cheveux et la cape que portent ses deux personnages sont les mêmes. Il change peut-être de couvre-chef selon le camp auquel il appartient :D
Si c'est exact, ce serait un genre de fou, ou de schizophrène.
Mais alors... Serait-il possible... Que dans Rayman 1... Le Magicien et Mister Dark soit la seule et même personne ?????? :shock:
The-Pork77
Super Yellow Lum

Post by The-Pork77 »

En effet il y a des similitudes, mais faut les voir :P , t'as le coup d'oeil :P .
Pour l'hypothèse du magicien et de Mr. Dark, bien que ça m'étonnerait que ce soit ça, c'est possible, ça serait assez ouf que ça soit réellement ça :P , un bon délire schizophrène du personnage serait cool, mais bon je sais pas si ça collerait à l'esprit Rayman :P , quoi que...
jamboombeur7
Slapdash

Post by jamboombeur7 »

Un des grands mystères, comme on l'a évoqué, reste le passage de cet archipel à la Croisée des Rêves entre Rayman 1 et Rayman 2...

D'ailleurs, il est intéressant de noter que sur cet archipel, les univers sont plus irréalistes (Les instruments du Ciel Chromatique, le matériel de peinture et de dessin de la Cité des Images, les friandises du Château des Délices...) et les habitants et ennemis plus "humoristiques" (Electoons, Tarayzan, Space Mama, les Livingstones...)alors que sur le Croisée des Rêves, les régions sont plus réalistes (La Sylve Fraîche, la Baie des Baleines, la Forêt de Claire-Feuille, les Marais Crapoteux...) et les autochtones plus sérieux ou sombres (Ly, Polokus, les Robots-Pirates, les Chenilles Géantes, les Hoodlums...)

Volonté des développeurs pour rendre le jeu plus sérieux ? Ou raisons liées à l'histoire de ce monde ?
The-Pork77
Super Yellow Lum

Post by The-Pork77 »

Non, à mon avis ce n'est absolument pas, à la base, une raison liée à l'histoire de ce monde, simplement une volonté de changement d'ambiance de la part des développeurs, qui j'espère sera expliquée un jour (oui ça fait 15 fois que je le dis :P ).

Tiens, pour la supposition comme quoi Mr. Dark et le magicien sont une seule et unique personne, je me suis souvenu d'une chose hier ou avant-hier :

http://www.youtube.com/watch?v=jK9Bw3u5ZCI

Ah, ben en revoyant la vidéo, je viens de comprendre qu'en fait ta supposition est bien possible en fin de compte ; car si j'ai bien compris (et je le pense :P ), Mr. Dark a remonté le temps pour voler le livre des savoirs (pourquoi avoir remonté le temps :?: , on ne sait pas ^^), donc ça peut très bien être le magicien venant du futur sous son identité de Mr. Dark, et qui joue la comédie.

N'empêche, s'ils font ce scénario, ça va me faire bizarre car ça sera trop voyant qu'à l'origine, ça n'était absolument pas prévu, mais ça pourrait être bien cool comme "délire", moi perso ça me plairait bien :) .
jamboombeur7
Slapdash

Post by jamboombeur7 »

Je n'ai jamais joué à Rayman Junior, mais j'avais déjà vu cette cinématique... Je n'y avais pas pensé...
Effectivement, ta théorie pourrait être exacte... Si on prend on compte le fait que Rayman Junior appartient à la chronologie principale de la série, ou s'il n'est qu'un hors-série sans lien avec la continuité, comme Rayman M et les 3 jeux GBA.
Pour ce jeu, je dirai plus qu'il s'agit d'une histoire parallèle à Rayman 1, avec le Grand Protoon remplacé par ce grimoire. Mais rien n'empêche que Mister Dark ait remonté le temps, si on prend en compte la manière dont il apparait et disparait, et surtout le fait qu'il n'réapparait plus par la suite, même à la fin du jeu.
Le texte de la version française de cette cinématique est disponible ici : https://raymanpc.com/wiki/fr/Rayman_pour_les_Juniors

Au fait, je ne sais pas si tu l'as vu, mais un nouveau trailer de Rayman Origins a été publié. On n'y apprend pas grand chose niveau scénario, mais on a un apperçu de plusieurs boss.

Tiens, je relance le débat sur les incohérances que tu as soulevé : Est-il normal que Rayman, dans Origins, ait un look similaire à celui de Rayman 3 Hoodlum Havoc, alors qu'il n'a pas encore vécu les aventures de Rayman 1 et 2 ?
The-Pork77
Super Yellow Lum

Post by The-Pork77 »

Oui en effet, moi aussi je me suis demandé si ça faisait bien partie du réel scénario... Mais bon, je n'en ai aucune idée :P ...
Mais ce livre ne remplace pas le Protoon car il est écrit sur le site que tu m'as donné "Le Magicien, garant de cet équilibre, a consigné dans un précieux grimoire les secrets de la sagesse et de la connaissance"

Alors que dans l'intro de RAYMAN : "Le grand Protoon maintient l'équilibre et l'harmonie de ce monde..."

Ils ne jouent donc pas le même rôle.

Sinon, oui je l'ai vu tout à l'heure, ça fait plaisir une petite vidéo :P .

Oui tout à fait, Rayman à tout d'abord eu ce look, puis a décider de changer lors du premier Rayman, puis l'a repris après le 2 :P ...
Non sans rire, je pense que c'est juste parce que l'équipe à développé le look de Rayman au fur et à mesure, et qu'ils n'ont pas décider de le lâcher pour rendre le jeu plus cohérent.
Je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur ce genre de détail (même s'il est important pour la cohérence, mais malheureusement et c'est compréhensible, la cohérence n'est pas d'une importance capitale dans ce genre de jeu), d'ailleurs c'était prévisible, au pire pour qu'on se fasse une raison, on peut se dire que ce que j'ai dis précédemment est LA raison :P !
jamboombeur7
Slapdash

Post by jamboombeur7 »

Dis-donc, tu l'aimes bien ce smiley :P ! :D

La présence dans Rayman Origins de bâteaux volants semblables aux Vaisseaux Pirates m'avait beaucoup étonné, mais mainteant que j'ai vu que Rayman et ses amis vont affronter un robot géant (qui ressemble beaucoup à la plante carnivore rouge qu'on voit après... Véritable apparence ? Ou deuxième vie robotique ?) me fait penser qu'on va peut-être en savoir plus sur Barbe-Tranchante et son armée dans le prochain jeu ! Deux possibilité :
-Soit Barbe-Tranchante était déjà venu dans la Croisée des Rêves avant Rayman 2
-Soit les Robots-Pirates sont à l'origine des cauchemars de Polokus, qui après Rayman Origins ont fuit dans l'espace, où ils ont asservis plusieurs planètes, avant de revenir. Mais cette hypothèse ne tient peut-être pas la route...

PS : As-tu remarqué dans le dernier trailer la présence des Hommes de Pierre de Rayman 1 ? On les voyait aussi dans la sixième Daily Bubble, où ils n'étaient visiblement pas invincible pusique Rayman en tue deux.
The-Pork77
Super Yellow Lum

Post by The-Pork77 »

Oui je l'aime beaucoup, je ne m'étais même pas rendu compte que je l'avais utilisé autant en un poste ^^' .
Oui, idem pour les bâteaux pirates, mais à mon avis c'est certain qu'il s'agit de Barbe-Tranchante, je ne vois pas l'intérêt de nous faire une feinte pareille :) .
J'avais pensé la même chose que ta première option, une alliance (si c'en est une, si c'est réellement Barbe-Tranchante) entre Dark et B-T serait pas mal :) .

Supposition ne tenant sur rien du tout, car c'est une supposition basée sur une autre supposition (oui c'est compliqué mdr) :
En disant que Dark et le magicien soit la même personne et que ce soit un perso avec 2 personnalités bien distinctes comme tu l'as supposé avant si je me souviens bien, peut-être que c'est Barbe-Tranchante qui a éveillé cette sombre personnalité.
Là ça part carrément dans le thriller :D !
N'empêche on émet des supposition un peu loin de l'esprit du jeu des fois xD.

Non je ne les ai pas remarqués dans la première bande-annonce, par contre dans le 6ème DB oui.
jamboombeur7
Slapdash

Post by jamboombeur7 »

Il y a fort à parier que Barbe-Tranchante est derrière ces navires aériens : Leur aspect est quasiment le même (le ballon à la place des voiles et le safran à l'arrière doivent être là pour faire référence aux Montgolfières Hoodlums de Rayman 3) et les bombes volantes qu'ils envoient ressemblent à celles de Rayman 2. Mais le doute est permis : Pourquoi n'y a-t-il que des Livingstones à bord de ces aéronefs et pas des robots ?
Ton raisonnement est juste. Et bien qu'il semble un peu loin de l'esprit du jeu, c'est ainsi que les bonnes intrigues sont fixées.

Dans le trailer paru hier, on voit un Homme de Pierre accroché à la paroi dans la région enneigée, juste en dessous de l'espèce de ronce géante noire en arrière plan (Un beau clein d'oeil à Rayman 2)
The-Pork77
Super Yellow Lum

Post by The-Pork77 »

Je pense que les Livingstones sont dans les bâteaux car une alliance entre Mr. Dark et BT a été faite (supposition).
C'est la seule raison que je vois, ou alors que les hommes de Mr. Dark aient volé les bâteaux de BT...
Ah, j'avais remarqué la ronce, mais pas l'homme de pierre :P .
Locked