Rayman Origins

Pour les discussions sur la série Rayman.
LapzPortal
Electoon
Location: Trapped in the Universe, somewhere in the Milky Way
Tings: 0

Re: Rayman Origins

Post by LapzPortal »

Moi je retiens juste que Rayman sort le 24 Novembre et qu'une démo est sortis. Je pense d’ailleurs acheter la version collector pour avoir en plus le BO.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640277

Post by Hunchman801 »

Si vous ne craignez pas les spoilers, le jeu complet est déjà en train d'être publié sur YouTube... Une sacré fuite !
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

Yaouh, presque toutes les parties sont disponibles, énorme ! :)
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Bonne nouvelle, les gens.
Enfin, non, c'est pas vraiment une bonne nouvelle en soi. C'est même pas du tout une vraie bonne nouvelle puisque ça ne concerne que moi… :P

Voilà : j'ai vu des avis sur Zelda Skyward Sword, et… J'ai pris peur. :oops: Tout ce que je craignais s'est réalisé : le jeu est réalisé par Iwamoto (le monstre derrière les Zelda DS), l'utilisation de la Wiimote est chiante (c'est pas imprécis, c'est juste galère, faut faire de grands gestes, tu sais jamais comment ça marche vu que c'est quasi du 1:1 et que le joueur n'est pas une machine), le jeu est linéaire (>o<), avec des schémas qui se répètent entre chaque donjon, Hyrule découpé en zones et en couloir, histoire qui met du temps à démarrer, et esthétiques et musiques bons sans être exceptionnel… :(
Après, ce n'est que des avis, mais venant de joueurs que je connais assez bien pour croire en leurs jugement. Ils n'étaient pas particulièrement impatients vis-a-vis du jeu, au contraire, ils espéraient que ça relèverait le niveau après Twilight Princess. Bah le jeu serait moins bon que TP. >o< Principalement à cause de la Wii (les capacités de cette console sont ridicules, et la manette est à chier, avec ou sans le WM+), et aussi de la direction du level-design (les développeurs disaient qu'ils voulaient revoir depuis zero la structure des Zelda, afin qu'on n'ait pas l'impression qu'il y ait de différences entre donjons et open-world. Bah c'est gagné : on a l'impression d'être tout le temps dans un donjon). Merci Iwamoto, depuis les Zelda DS, il nous fait du joli ! ><

Bref, ce Zelda s'annonce moins intéressant que prévu. Je le prendrai, mais certainement pas le jour de sa sortie.
À la place, finalement, je vais me procurer Rayman Origins ! \o/ Moi qui étais frustré de devoir attendre Noël pour l'acheter, finalement, je vais découvrir ce jeu le plus tôt possible. :D J'espère qu'ils n'auront pas implémenté de gameplay Wiimote trop foireux (secoue ta manette pour frapper !).^^

Michel Ancel, c'est une valeur sûre. 8)
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Post by Rayray1994 »

Excellent choix! Tu ne risque pas d'être déçu, et au moins, c'est bien de chez nous! Tu participe à l'économie française au lieu d'enrichir ces saletés de japonais!
LapzPortal
Electoon

Post by LapzPortal »

Le Japonais ne sont pas sales, ils ont une hygiène dentaire fantaisiste !
Blague mis à part, il semble que c'est aujourd'hui que sort Rayman Origins AUX STATES. Wtf, quoi ? C'est un jeu de notre pays et c'est même pas nous qui en profitons les premiers. c'est même pas de l'injustice, c'est du fout .... pas bien. Et vous pouvez essayer de me dire tous ce que vous voulez, j'en ais marre qu'on soit les éternel derniers sur le planning des sorties.
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Miom...Mouarf?? Ch'est chur que ch...Miom...Pardon (gloups) C'est un scandale! J'en avale de travers tellement je suis indigné! C'est pas normal!
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Y a pas tant de jeu que ça qui sortent en Europe après tout le reste (Xenoblade ? LOL), et même en comptant le Japon (pour Zelda OoT 3D, par exemple, ils l'ont eu après tout le monde).

Et pour ce qui est de Rayman Origins, bah faut s'y faire hein : Ubi a beau être une entreprise française, le marché s'étend bien au delà de la France. Donc c'est normal qu'ils développent une version du jeu anglais du jeu en priorité, et vu que c'est aux States qu'ils risquent de la vendre le plus, bah autant rendre le jeu dispo le plus tôt possible. :P
LapzPortal
Electoon

Post by LapzPortal »

Mais c'est pas juste ! :cry:
Par contre, en regardant de plus près, il y a beaucoup de jeu qui sont sortit en Europe plusieurs mois après leur sortis dans leurs pays d'origine (bon d'accord, c'est que des jeu japonnais); c'est seulement récemment qu'ils ont devenus plus correct.
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Post by LittleLuc »

Itooh wrote:Bonne nouvelle, les gens.
Enfin, non, c'est pas vraiment une bonne nouvelle en soi. C'est même pas du tout une vraie bonne nouvelle puisque ça ne concerne que moi… :P

Voilà : j'ai vu des avis sur Zelda Skyward Sword, et… J'ai pris peur. :oops: Tout ce que je craignais s'est réalisé : le jeu est réalisé par Iwamoto (le monstre derrière les Zelda DS), l'utilisation de la Wiimote est chiante (c'est pas imprécis, c'est juste galère, faut faire de grands gestes, tu sais jamais comment ça marche vu que c'est quasi du 1:1 et que le joueur n'est pas une machine), le jeu est linéaire (>o<), avec des schémas qui se répètent entre chaque donjon, Hyrule découpé en zones et en couloir, histoire qui met du temps à démarrer, et esthétiques et musiques bons sans être exceptionnel… :(
Après, ce n'est que des avis, mais venant de joueurs que je connais assez bien pour croire en leurs jugement. Ils n'étaient pas particulièrement impatients vis-a-vis du jeu, au contraire, ils espéraient que ça relèverait le niveau après Twilight Princess. Bah le jeu serait moins bon que TP. >o< Principalement à cause de la Wii (les capacités de cette console sont ridicules, et la manette est à chier, avec ou sans le WM+), et aussi de la direction du level-design (les développeurs disaient qu'ils voulaient revoir depuis zero la structure des Zelda, afin qu'on n'ait pas l'impression qu'il y ait de différences entre donjons et open-world. Bah c'est gagné : on a l'impression d'être tout le temps dans un donjon). Merci Iwamoto, depuis les Zelda DS, il nous fait du joli ! ><

Bref, ce Zelda s'annonce moins intéressant que prévu. Je le prendrai, mais certainement pas le jour de sa sortie.
À la place, finalement, je vais me procurer Rayman Origins ! \o/ Moi qui étais frustré de devoir attendre Noël pour l'acheter, finalement, je vais découvrir ce jeu le plus tôt possible. :D J'espère qu'ils n'auront pas implémenté de gameplay Wiimote trop foireux (secoue ta manette pour frapper !).^^

Michel Ancel, c'est une valeur sûre. 8)
Même hésitation !
Mais l'édition collector me tente pas mal, juste pour le WM+ édition Zelda...
Je pense que pour moi RO, sera pour Noël. C'est pas bien grave, car déjà que Zelda SS sera pour mon anniversaire (mi-décembre) j'aurai pas longtemps à attendre. Mais je pense que je passerai plus de temps sur RO que sur Zelda SS :)
Je trouve que Nintendo perd de plus en plus de sa superbe. Rien qu'à voir les avis de Super Mario 3D Land...
Enfin j'vous dirai ça quand j'aurai Zelda SS.
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

J'lai testé Super 3D land. Et alors ben...C'est un Mario 3D, mais avec le principe du 2D. Du coup, on se retrouve avec des niveaux très linéaires, avec un panel de mouvement ridicule...C'est moins bien que n'importe quel Mario 2D (ou 3D).
A10das
Mister Death
Tings: 9695

Post by A10das »

http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... detail.jpg

La différence est flagrante quand même !
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Oo! C'est vraiment comme ça?
A10das
Mister Death
Tings: 9695

Post by A10das »

J'sais pas en fait, j'ai trouvé ça en parcourant sur les forums. Après, à savoir si c'est un fake. :?
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Certainement pas un fake.
Mais faut relativiser : sans le gros zoom, ça donne quoi ? Et en vidéo ?

Après, la Wii est-peut-être peu puissante, mais elle est capable d'afficher de la 2D correcte, quand même. >< Y a intérêt que les développeurs fassent bien leur boulot et ne se contentent pas de compresser l'image pour avoir un rendu tout crade !

Rappel, ça tourne sur Wii :
http://www.youtube.com/watch?v=QONZcSj5KkQ&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=OK4gKc9OuTk
http://www.youtube.com/watch?v=w3AXMqmeHuQ&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=NOQ4HYXhS0E&hd=1

C'est pas de la HD, mais c'est loin d'être moche.
La 2D propre, c'est pas la HD qui l'a inventé. ;)

Edit : Tenez, le développeur Joost a justement écrit un article à ce sujet aujourd’hui ! :D Grosso modo, il y explique que faire passer de la 2D HD en SD, ça peut donner quelque chose de très moche, mais qu'il existe tout de même des méthodes (enfin, ici, une méthode bien précise qu'il explique et qui n'est pas très compliquée) pour corriger les défauts. :)
Donc Ubi n'a aucune excuse. -o-
(enfin, connaissant Ubi, ils vont peut-être faire le portage Wii à l'arrache, ça serait triste :/ )
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640277

Post by Hunchman801 »

La Wii affiche cinq fois moins de pixels que la PS3, donc oui la qualité d'image est très nettement inférieure. Cependant, une des caractéristiques du framework utilisé dans Origins est la « scalabilité », ce qui devrait lui permettre de rendre très bien même sur une résolution aussi faible que celle de la 3DS ! Et de toute façon, tout ce qu'on a vu de Rayman Origins sur Wii était très joli, donc pas de souci à se faire. Qui dit moins bien ne dit pas forcément nul !
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Même si sortir un jeu sur Wii le décrédibilise immédiatement, il faut jeter cette "console" aux orties !
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Post by LittleLuc »

Perso, je vais pas acheter une XBox360 ou une PS3 juste pour RO ! Dans le pire des cas je le reprendrai sur PC :)
Haruka
Ly
Tings: 200125

Post by Haruka »

LittleLuc wrote:Perso, je vais pas acheter une XBox360 ou une PS3 juste pour RO ! Dans le pire des cas je le reprendrai sur PC :)
Je suggeste une PS3. :)
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Y a qu'un jeu intéressant sur PS3, c'est Zelda. -o-
Post Reply