Rayman Origins

Pour les discussions sur la série Rayman.
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Re: Rayman Origins

Post by Rayray1994 »

Et Uncharted 3!
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Post by LittleLuc »

Itooh wrote:Y a qu'un jeu intéressant sur PS3, c'est Zelda. -o-
+ 1000
Rayray1994 wrote:Et Uncharted 3!
Ben, selon ce qu'en dit Davy Mourier, ce jeu n'a pas l'air terrible...
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

+ 1000
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Les Uncharted m'ont jamais attiré.
Mais puisqu'on parle de hits, Skyrim c'est une tuerie. :mrgreen:
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

LittleLuc wrote:
+ 1000
Oui mais c'est plus le genre de Mr.Poulpe, tu le sais bien.
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Désolé pour le double-post, ma souris déconne elle double clique quand je clique une fois sur deux -_-
Oui Skyrim a l'air d'être une furieuse tuerie !

Haha en effet M. Poulpe aime les gros blockbusters ! x)
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

Une petite critique les cocos :)
Au moins, le mec à l'air de connaitre un minimum son sujet, il ne prononce pas "Railleman" et ne le confond pas avec Batman :mrgreen: On entre dans un niveau caché dès les premiers instants :)
Dark_Shadow
Romeo Patti
Tings: 7400

Post by Dark_Shadow »

Un petit 19 de la part de jv.com! La presse et les joueurs ont l'air de franchement bien aimer ce nouveau Rayman.

J'ai eu vent de rumeurs comme quoi il allait sortir sur PC aussi?

Je viens de voir que Rayman 3 est également prévue sur PS3 et 360 en "HD", ça va surement ramener les nouveaux joueurs d'Origins à découvrir la série.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Mouais, en HD. Ubi a déjà fait le coup avec Beyond Good & Evil : on lisse un peu les textures, on arrondi les bords, on l'optimite en 16:9, et zou, c'est HD ! :P
Mais cela dit, ça fait plaisir de voir que ce jeu sort enfin de l'oubli ! :D
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Itooh wrote:Mouais, en HD. Ubi Beaucoup d'éditeurs a ont déjà fait le coup avec Beyond Good & Evil plein de jeux : on lisse un peu les textures, on arrondi les bords, on l'optimite en 16:9, et zou, c'est HD ! :P
Mais cela dit, ça fait plaisir de voir que ce jeu sort enfin de l'oubli ! :D
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

Oui de bonnes news en perspective :) Au passage, tout le monde a bien vu l'interview de Christophe Heral ?
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

JulienC et le journalisme, ça fait 2… :|

"Christophe Héral, le compositeur des musiques de Rayman, et biens évidemment de Rayman Origins"
-> Je connais mon sujet ! :fou2:

On apprend pas grand chose de l'interview, malheureusement. Pas que j'ai envie d'en savoir plus sur le jeu, mais que le métier de monsieur Héral aurait pu être intéressant à présenter, à expliquer… Idem pour l'esprit dans lequel il était pour écrire ses compositions…
Enfin bon, ils passent davantage de temps à déconner, et en plus le journaliste répond lui-même aux questions de toute manière… :/
thefroste
Electoon
Tings: 20

Post by thefroste »

Hey fellow Ray-fans! i just was stopping in to see how the Europeans are doing with their collectors edition Origins bundles *totally jealous!*

any ways , i just finished a huge dump of a bunch of time trials / treasure chases on my youtube for everyone to enjoy and check out! http://www.youtube.com/limitbreakgamersalso ...if you have a controller or arcade stick with a turbo option...try it with the "moskito-back" levels, its quite fun! :D
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

YAY, j'ai le jeu sur Wii ! :D Je l'ai pas encore essayé, mais ça va pas tarder.

Deux points très cool :

- Pas de contrôle à la détection de mouvement. Putain, YEEEES !

- Le manuel est génial ! *_* 5 pages pour l'histoire et les personnages. C'est drôle, classe, et ça rappelle beaucoup l'humour de Rayman 3. Je résiste pas à vous donner quelques extraits :
Les magiciens rouges de son clan de vavoudavou évoquent des sortes de bavestiavoles venimeuses
Les Ptizêtres ont la classe !
Betilla […] revient, et elle n'est pas contente.
Ah, et y a aussi une grosse révélation à propos de Rayman.^^

L'univers a l'air barré, mais aussi vachement cohérent. Sérieusement, y a plein de personnages et lieux issus des anciens Rayman. Même de ceux auxquels je m'attendait pas (des trucs secondaires de Rayman 2 et 3, par exemple, mais je spoilerai pas). On sent que Michel Ancel et son équipe ont cherché à faire un truc fun, mais qui respecte à fond l'univers de Rayman. Ça c'est très cool ! :) Je m'attendais vraiment pas à retrouver autant d'éléments de la saga (vu que ça se base sur l'origine de Rayman, ils auraient très bien pu se contenter d'un minium).

Allez, je veux le lancer ! :o
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

thefroste wrote:Hey fellow Ray-fans! i just was stopping in to see how the Europeans are doing with their collectors edition Origins bundles *totally jealous!*

any ways , i just finished a huge dump of a bunch of time trials / treasure chases on my youtube for everyone to enjoy and check out! http://www.youtube.com/limitbreakgamersalso ...if you have a controller or arcade stick with a turbo option...try it with the "moskito-back" levels, its quite fun! :D
I don't think they recieved their copies yet ! Haven't greeted you before, so welcome here thefroste ! :)
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Itooh wrote:YAY, j'ai le jeu sur Wii ! :D Je l'ai pas encore essayé, mais ça va pas tarder.

Deux points très cool :

- Le manuel est génial ! *_* 5 pages pour l'histoire et les personnages. C'est drôle, classe, et ça rappelle beaucoup l'humour de Rayman 3. Je résiste pas à vous donner quelques extraits :
Les magiciens rouges de son clan de vavoudavou évoquent des sortes de bavestiavoles venimeuses

L'univers a l'air barré, mais aussi vachement cohérent. Sérieusement, y a plein de personnages et lieux issus des anciens Rayman. Même de ceux auxquels je m'attendait pas (des trucs secondaires de Rayman 2 et 3, par exemple, mais je spoilerai pas). On sent que Michel Ancel et son équipe ont cherché à faire un truc fun, mais qui respecte à fond l'univers de Rayman. Ça c'est très cool ! :) Je m'attendais vraiment pas à retrouver autant d'éléments de la saga (vu que ça se base sur l'origine de Rayman, ils auraient très bien pu se contenter d'un minium).

RAAAAH TAIS TOI TU M'ENERVES! Je dois attendre la sortie PC comme un con...Et en plus je pourrais pas jouer à SWTOR.....'CHIEEEEEEEEEEER!!!!!!!
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Itooh wrote:YAY, j'ai le jeu sur Wii ! :D Je l'ai pas encore essayé, mais ça va pas tarder.

Deux points très cool :

Aloraloraloralors ?! :D
Moi j'ai bavé pendant 2 min sur le boitier à la FNAC en attendant désespérément de le voir en test sur les consoles...
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Bah c'est fun ! \o/
J'ai passé une heure et demi dessus sans voir le temps passer.^^

Le jeu est très rapidement fun. Y a pas beaucoup de dialogues, les textes sont complètement optionnels, tu arrives direct dans un niveau, et tu t'éclates.
Niveaux bien conçus d'ailleurs : un niveau est une succession de plusieurs salles relativement courtes. Quand on meurt, on ne perd pas de vie, on reviens juste au début de la salle. Bien pensé, je trouve. Parce qu'on meurt souvent. Mais pas parce que le jeu est difficile.

Comme l'avait dit Michel Ancel, le jeu se veut accessible, tout en offrant quelque chose aux joueurs hardcore. Pour le premier monde, c'est plutôt réussi. Peut-être même un peu trop. Les niveaux, si on cherche pas à faire du score, peuvent être passés les doigts dans le nez. MAIS, t'as plein de bonus placés ça et là qui, pour être récupérés, demandent au joueur de prendre un chemin compliqué. C'est bien conçu : c'est pas un truc haut perché qui te demandes de passer trois plomb à essayer de le récupérer, la plupart du temps. C'est vraiment un chemin à part entière que tu dois prendre pour progresser en choppant les bons trucs. Y a un niveau par exemple qui est assez speed, où l'on passe son temps à glisser sans arrêt, et faut bien le connaître pour savoir par quel chemin passer et où sauter pour attraper les lums.^^
Le petit regret que j'ai, c'est que je suis pas trop score. J'ai pris beaucoup de plaisir à avoir de la difficulté pour attraper des objets à la con, mais au bout d'un moment, bah j'ai eu l'impression que ça servait à rien : je pouvais tout aussi bien les ignorer et finir le niveau sans me casser la tête. Y a un niveau que j'ai fait un peu dans cet esprit à force de bloquer sur un putain de truc chaud à choper. C'est pas que c'est trop dur, mais c'est que je préfère de vrais obstacles, qui te laissent pas passer tant que tu les franchis pas ! :3
Enfin, ce n'est que le premier monde. Et puis, en général, c'est assez marrant de devoir chercher un peu partout pour dénicher les passages secrets.^^ Même si, parfois, c'est un peu frustrant : il y a des phases très rapides, par moment, où tout s'enchaîne, et on se sent un peu forcé de ralentir le tout et de faire demi-tour pour voir si on a rien loupé.

Le level-design est cool, donc ! Quand au gameplay, bah, pas grand chose à redire dessus. Ça parait un peu lent au départ, mais finalement on se rend compte que c'est pile ce qu'il faut vu les niveaux. Très dynamique. On regrettera juste de pas pouvoir charger le poing en se déplacant. En général, frapper est une action pas forcément simple : ça a l'air mou, on enchaîne pas les coups comme un gros bourrin, c'est plus technique que ça en a l'air… Mais au final, sur le terrain, ça passe sans souci ! Butter des ennemis comme ça, c'est vachement sympa, parce que c'est pas aussi simple que ça.^^

Je disais aussi plus haut qu'on était mis dans le bain très rapidement. Scène d'intro, puis directement jeu. C'est assez perturbant, quand on est habitué à voir des didacticiels partout. :mrgreen: On arrive très vite dans le premier niveau, il y a quasiment pas eu de blabla, niveau 1-1 direct. Ça c'est agréable, pas prise de tête. Le petit bémol, c'est peut-être au niveau du scénario. Il est vachement bien présenté dans le manuel, mais dans le jeu, il est pas forcément mis en avant. x) Pratiquement aucun dialogues, idem pour les cinématiques, et l'enjeu est à peine expliqué.
Peut-être est-ce dû encore une fois au premier monde. J'espère qu'il y aura quelques rebondissements en cours de route. Mais pour tout vous avouer, je trouve pas ça gênant. Ça donne un côté très rétro : tu allumes le jeu, tu joues, point. Tu veux connaître le scénario ? Bah va voir le manuel, tout est dedans ! :P

Sinon, c'est joli. :) Même sur Wii. On est bien loin de l'image posté plus haut : on a le droit à un bon anti-aliasing ! Certes, l'entrelacement qu'inflige la Wii n'est peut-être pas toujours top (quand il y a un scrolling rapide, on sent le décor qui se découpe un peu), mais ça reste très agréable à regarder, surtout en mouvement. C'est sûr, c'est pas HD, mais on fait avec. :mrgreen: Un des plus beaux jeux Wii, assurément ! :P
Musiques c'est pareil. Tantôt c'est assez délirant, et tantôt ça met une ambiance bien magique comme il faut. J'ai l'impression que Christophe Héral a tenté de se rapprocher de l'esprit des musiques des anciens Rayman. Je me suis surpris à penser, dans un niveau, que la musique ressemblait à du Eric Chevalier.^^ C'est tout bon ! :o
Et à côté, des détails débiles de partout. Les animations des ennemis sont très variés (surtout quand ils s'emmerdent dans leur coin), les sons sont vachement crétins et dynamiques, et les voix des personnages sont bien fichues. Les personnages ne parlent pas, je précise. Ça, c'est cool. Y a juste la voix de Rayman qui pourra en énerver certain, peut-être. Moi je l'ai trouvé un peu bizarre au début, mais on s'y fait. Enfin, je préfère la voix du Ptizêtre. On peut jouer avec n'importe quel perso en solo, et c'est lui qui m'a le plus fait marrer ! x)

Bref, je ne sais pas encore si on peut mettre ce jeu sur un piédestal. Arrivé seulement au monde 2 (sans avoir débloqué le niveau bonus du monde 1, il me manque un toon >o<), je ne peux pas dire si c'est le Rayman tant attendu ou pas.
Tout ce que je sais, c'est qu'il est agréable à jouer, fun, et bien conçu sous de nombreux aspects. Mes seuls petits regrets sont au niveau du scénario pas encore très présent, et du level-design dont le challenge ne se situe qu'au niveau des bonus pratiquement (mais qui offre quand même des niveaux fun à parcourir, avec des défis variés). J'attends de voir la suite, en ésperant que ça devienne de plus en plus épique. J'ai confiance là dessus.^^
Ce qui est certain, c'est que le jeu possède une ambiance géniale ! Une ambiance bien Michel Ancel, je dirais. Ça me rappelle clairement l'esprit de Rayman.
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Alala....ALALA...!!! Ca me donne trop envie, là...Vivement la version PC! Juste pour savoir, dans le manuel, l'histoire racontée permet de faire un lien entre les 3 Rayman? Et si oui, tu le trouve cohérent?
Itooh wrote:On regrettera juste de pas pouvoir charger le poing en se déplacant.
C'est normal, non? Il ne le fait pas non plus dans Rayman 1?
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Un lien ? Mmm, pas vraiment.
Je suppose que tu parles surtout d'un lien entre Rayman 1 et les 2 suivants (qui eux, restent assez cohérent entre eux). Non, y a rien qui viens pour expliquer le changement d'univers et tout. Cela dit, dans le jeu comme le manuel, on a beaucoup d'éléments (personnages, lieux, objets) qui appartiennent aux trois jeux qui se mélangent un peu. On peut se contenter d'une explication du genre "Beaucoup de temps a passé entre Rayman 1 et 2".

À propos d'histoire : j'ai du mal à piger le "Origins". On nous avait annoncé que ça serait la jeunesse de Rayman, sa création, etc…
Bah c'est pas dit dans le manuel (certains passages laissent même supposer que ça se passe après Rayman 1, 2 et 3).
Et dans le jeu non plus (j'ai pas vu la cinématique du premier trailer).
En somme, on pourrait facilement croire que c'est la suite de Rayman 3. :P Rien de vient infirmer ça dans le jeu, on a très peu de contexte. x)

Ou peut-être entre Rayman 1 et 2. On retrouve pas mal de mondes de Rayman 1, mais à l'aspect pas mal modifié (c'est limite des références à ces mondes, plutôt).
Post Reply