Rayman Origins

Pour les discussions sur la série Rayman.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Rayman Origins

Post by Itooh »

Dernier monde, où il me faut encore quelques electoons.
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Post by Rayray1994 »

On ramasse des DENTS? Rayman se prend pour une souris?
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

C'est un des "objectifs" du jeu.

En plus des Lums et des Electoons, Rayman peut rassembler les Dents de Morts. Il y en a une cachée dans chaque monde de Rayman Orgins. Elles sont enfermées dans un Coffrapatte qu'il faut poursuivre et détruire.

Si Rayman parvient à ramener les dix Dents de la Mort au vieux (et édenté) gardien de la Lande aux Esprits Frappés, il pourra accéder au dernier monde, la Lande aux Esprits Frappés. C'est là que se trouvent entre autres les grand-mères qui ont envoyé les Cauchemars de Polokus envahir la Croisée des Rêves.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Ouais enfin, même si c'est le topic du jeu, mieux vaut éviter de trop spoiler.
Je regrette déjà un peu ce qui est fourni dans le manuel et les pubs du jeu : je sais à peu près à quoi m'attendre une fois les dix dents réunis, et je connais même le boss. :(
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Post by LittleLuc »

Bon, il y a quelques pages de cela, Itooh et moi-même manifestions notre hésitation entre Rayman Origins et Zelda - Skyward Sword.
Je relance le sujet car pour mon anniversaire, j'ai eu l'édition collector de ce dernier, Rayman arrivera à Noël ! :)

Conclusion ?
Ben je suis assez agréablement surpris, Internet en disaient tellement de mal surtout au niveau de gameplay que je m'attendais à quelque chose d'assez horrible. Bon faut s'habituer au fait de bien faire les mouvements pour utiliser l'épée mais franchement ça marche bien !
Graphiquement, c'est super beau, et le jeu comble ses lacunes en matière de distance d'affichage par un effet de peinture à l'huile des plus agréables !
Bref, c'est ça qu'ils auraient dû sortir à la place de Twilight Princess ! ^^
Enfin, je n'en suis qu'au premier temple, peut-être que le jeu me décevra par la suite :P

Mais bon, j'avoue qu'il me tarde de posséder Rayman Origins.
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

J'ai réussi Le trésor du pirate ce soir ! :)

Le "bug" ne m'a pas posé de problèmes, en ne se précipitant pas lorsqu'on saute entre les deux mâts et en activant l'hélico au bon moment, ça passe tout seul.

Au final, j'ai juste galéré pour atteindre ce passage délicat ! La phase sous-marine n'était pas facile à passer, je n'arrêtai pas de me faire embrocher sur des coquillages ! :D
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Ouais, il est vraiment méchant ce niveau.^^ Mais marrant à faire une fois qu'on le connaît bien. :D

Au passage : Landes au Esprits Frappées terminée. 8)
Putain de connard de niveau hardcore ! J'y ai vraiment passé un temps de cinglé. J'étais d'ailleurs devenu fou à la fin, qui est ultra sadique.
Je sais pas si ça en vaut la peine. On débloque pas un truc énorme une fois fini. Mais le niveau est déjà jouissif. C'est un délice d'arriver au bout ! :mrgreen:

Et du coup j'ai pris l'OST. Une merveille, tout simplement.

Vraiment triste que ce jeu se vende mal. :( A priori, aux states, il n'a fait que 50 000 ventes tout support confondu en 4 semaines. >o<
Les gens ont des goûts de chiottes, s'tou. Quand j'en vois qui se plaignent de "payer 60 € un jeu XBLA" (ils n'ont pas idée du contenu du jeu, et de la masse de travail derrière) (enfin, peu de gens réalisent que la 2D c'est bien plus chaud à faire que la 3D), ou de l'absence de l'online (quel argument débile), j'ai vraiment la sensation que y a des baffes qui se perdent. ><

D'un autre côté, Ubi a sorti le jeu carrément au mauvais moment. Entre Skyrim, Zelda, Battlefield, les jeux 3DS, etc… Bah c'est sûr, ça fait de la grosse concurrence ! :/ Surtout quand on parle peu du jeu.
Et puis il est quand même sorti à l'arrache. J'ai trouvé pas mal de bugs ici et là. Pas des bugs gênants comme celui du coffre du pirate, heureusement. Juste des petits trucs à la con qui auraient pu être corrigés. Ils ne sont heureusement pas omniprésents, et n'apparaissent pas tout le temps pour certain. Mais quand même, quand on en croise un, on ne peut pas s'empêcher de penser "Un mois supplémentaire de développement pour nettoyer ça, ç'aurait pas été du luxe !".

J'espère que ça ne va pas nuire à la sortie PC. De toute manière, si Ubi veut se faire vraiment du profit, c'est carrément sur PC qu'il doit sortir le jeu.
Ce qui m’inquiète vraiment, c'est Rayman 4 et Beyond Good & Evil 2. :/ C'est con, mais Ubisoft peut très bien déduire de cette expérience que "Quand on laisse Michel Ancel faire ce qu'il veut, au lieu de produire des blockbuster, il vend que dalle". C'est sûr, un Assassin's Creed médiocre par an, c'est fastoche, et ça se vend à tous les coups. Mais dès s'agit de produire un vrai bon jeu… ><
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Itooh wrote:Ce qui m’inquiète vraiment, c'est Rayman 4 et Beyond Good & Evil 2. :/ C'est con, mais Ubisoft peut très bien déduire de cette expérience que "Quand on laisse Michel Ancel faire ce qu'il veut, au lieu de produire des blockbuster, il vend que dalle".
Exactement ce que je me suis dit en voyant les ventes aux US.
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

Triste que le jeu se vende mal ?...
Sous prétexte que le jeu n'a pas fait un raz de marée dès les deux semaines où il est sorti signifie qu'il se vend mal... :boon: C'est stupide, Rayman a toujours du succès sur la durée et je vois pas pourquoi cela changerait avec Origins. Perso je m'attendais bien évidemment à ce que Origins se vende sur la durée.
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Ouais enfin bon... On n'est plus non plus dans le même contexte vidéoludique qu'avant...
Le jeu-vidéo rentre dans une ère beaucoup plus commerciale; et l'absence longue durée de Rayman au profit des lapins, ça fait que les gens ont oubliés le héros démembré. Evidemment s'il était revenu sur un jeu de danse sur Kinect ç'aurait mieux marché -_-
Quand on pense qu'à la sortie de "Rayman Contre les Lapins Crétins", Rayman était le héros préféré des enfants, représentant de l'Unicef... x)
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Bah ouais, on parle d'Ubisoft : des ventes raisonnablement bonnes, il s'en fout. Ce qu'il veut c'est du jeu qui rapporte du million. >< Les critiques positives, c'est du bonus.
Enfin j'espère aussi qu'il marchera sur la durée. :/
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

YamiRayman wrote:Triste que le jeu se vende mal ?...
Sous prétexte que le jeu n'a pas fait un raz de marée dès les deux semaines où il est sorti signifie qu'il se vend mal... :boon:
50k copies en deux semaines ça me paraît catastrophique vu la couverture médiatique à laquelle le jeu à eu droit. Et les premières semaines sont à priori représentatives de ce qui va arriver ensuite, nous avons donc toutes les raisons d'être inquiets, sauf si les ventes en France sont bonnes, elles.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640282

Post by Hunchman801 »

Je ne trouve pas débile la critique de l'absence de mode en ligne perso : autant ce jeu est plutôt fait pour jouer à plusieurs autour d'une même console, autant un mode en ligne aurait été un bonus bien sympa. Ensuite, j'ai également remarqué quelques bugs mineurs, on note tout de même un certain manque de polissage.

Cela ne change cependant en rien le fait qu'il s'agit d'un excellent jeu, et si les ventes sont à ce point décevantes, il me paraît nécessaire de rappeler que l'appréciation du public ne représente un rien un indicateur de qualité. Après tout, Shining a fait un flop au box office américain, alors que Twilight a l'air bien tourner actuellement. :mrgreen:
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Encore heureux que l'appréciation du public n'est pas un critère pertinent ! :mrgreen:
Ça sera pas la première fois qu'un excellent jeu ne se vende pas autant qu'il le mérite…

Pour le online, je suis d'accord : on mode conçu pour du jeu online aurait été un chouette bonus. (j'insiste sur "conçu" vu que le multi actuel n'est pas vraiment adapté pour une expérience en ligne intéressante)
Mais je trouve ça absurde de reprocher au jeu son absence ! Comme si tous les jeux devaient avoir un multi en ligne aujourd'hui… >o< Une norme qui n'a pas de sens ! Ubi-art s'est concentré sur le jeu solo et le multi local, il n'aurait pas fourni un contenu aussi riche s'il fallait à tout prix qu'il réfléchisse à un online ! Le jeu n'a pas d'online, il n'a pas Sonic en personnage à débloquer non plus, et après ? Ça n'enlève rien du tout à sa qualité, et c'est largement dispensable. Si y a des joueurs qui ne jouent qu'en online, bah ce jeu ne s'adresse pas à eux, tout simplement.
Reprocher à un jeu de ne pas offrir ce que la majorité des autres jeux proposent, je considère ça comme une attaque vers la créativité. :/ Un peu quand j'entends "Un jeu 2D en 2010 !?", "La plate-forme, c'est plus d'actualité", "Sur iPhone, j'achète des jeux en 2D à 3 €. Pourquoi c'est pas pareil là ?", "Y a pas d'éditeur de niveau, autant prendre Little Big Planet". Les jeux sont faits pour être différents, scrogneugneu.
LapzPortal
Electoon
Location: Trapped in the Universe, somewhere in the Milky Way
Tings: 0

Post by LapzPortal »

Entièrement, d'accord.
Mais il faut quand même garder à l'esprit que nous vivons dans une société de consommation. Tout est crée pour être consommée massivement. Or, il est bien loin le temps où le jeu vidéo était un marché de seconde zone et où la qualité et l’inventivité était recherchée (petite pensée triste pour un ado comme moi qui n'auras d’ailleurs pas connus cette époque.) Enfin tout ça pour dire que la majorité veut un Call Of Duty vite torchée, remplis de bugs, mais qui sort tous les ans; qu'un Rayman en 2D, dans lequel l'univers se veut délirant et coloré, soit (pour eux), pour les gamins de 7 ans, qui eux mêmes veulent jouer aux jeux de leurs grand frères. C'est pour ça que je déteste ma génération, la génération Y qu'on nous appelles, irrespectueuse, branleuse et idiote jusqu'à la moelle (heureusement, il y a quand même des exception).

Enfin voilà, fallait que j'extériorise certaine chose. Sinon, pour en revenir à Rayman, on l'as achetée, avec Sonic Génération; mais maman veut pas me le donner avant Noël :cry:. Et comme je veux me garder des surprises, j'ai un peu survolez le topic, désolé si ce que j'ai dit avais déjà été dit.
Vivement Noël ! :noel:
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Ca me fend le coeur. Je le veux mon Rayman 4 ! Je le veux voir de retour pour de bon, Rayman, et pas juste un petit coucou :'(
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Alors oui, clairement, si vous voulez pas vous spoiler, faut pas lire ce topic ! :o
Évitez même aussi les Daily Bubble (je les découvre maintenant que j'ai fini le jeu, et putain ils dévoilent vraiment tout), et les trailers.^^
Rayman Origins, en plus d'être absolument énorme, regorge de petites surprises qui sont pas forcément transcendantes, mais mettent le sourire au lèvre dès qu'on les rencontre. :)
julien2900
Jumping eye
Tings: 25

Post by julien2900 »

Salut , bon pour parler du jeu , j'ai vraiment aimé , graphiquement c'est super , enfin j'en garde un très bon souvenir :) . En revanche l'histoire je suis vraiment déçu, c'est vide ... :?

Sinon je suis a La lande aux esprits frappés , et je me demandais comme j'ai passé plusieurs étapes si je quitte , je reviens tout au début ou juste a la dernière "petite sauvegarde " . Parce que si j'éteins et que je doit tout recommencer :mefiant:

EDIT: je l'ai fini :D
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

Ça y est j'ai enfin pu commencer le jeu ! :D Eh bah putin, c'est vrai qu'a partir du niveau "autant en emportent les bulles", il y a une nette augmentation de difficultés :mrgreen:
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Post by Rayray1994 »

Bouhouhouhouhou....Je vais être le dernier....
Post Reply