Et voilà ! J'ai terminé Rayman Origins il y a quelques minutes !

A 100% !
J'ai tous les Lums, toutes les Dents de la Mort, tous les trophées en contre la montre et tous les personnages cachés ! Au fait, c'est BAD Rayman l'avant-dernier personnage, pas DARK Rayman ! (Autant utiliser aussi cette écriture minuscule pour éviter le spoil !)
Par contre, j'en ai bavé ! Autant dans les autres mondes, la difficulté était plutôt bien dosée (il n'y avait qu'un niveau par monde qui était chaud, souvent celui où se trouve une Dent de la Mort), autant dans le dernier monde, c'est hyper dur ! La difficulté est effroyable ! Il y a des obstacles mortels partout !
Entre les cumulo-nimbus, les robots invincibles, les scies circulaires, les lasers, les presses, les rouages, le vide... C'est un peu mal dosé je trouve ! Et le niveau avec la dernière Dent de la Mort, je confirme, c'est un cauchemar ! Je suis mort je ne sais pas combien de fois, à tous les endroits possibles !
! Le pire, c'était les derniers mètres, où il faut coller au train du Coffrapatte si on veut avoir une chance de passer les Ronces Géantes et les pointes ! Une vraie purge, si je peux utiliser cette expression
Mais ça en valait la peine ! Le dernier niveau, bien que assez difficile également, était tout simplement délicieux et hilarant !
Les révélations, bien qu'un peu attendues, sont quand même énormes ! Le Magicien, un admirateur de Mister Dark, qui a visiblement décidé de suivre le modèle de son idole en semant le chaos dans la Croisée !
Je savais qu'il n'était pas net ce type !
Même dans Rayman 1, il était vraiment bizarre ! Mais c'est dommage, comme le scénario n'est pas développé, ses motivations ne sont pas détaillées. En tout cas, il ne fera plus de mal à personne, puisqu'il meurt à la fin ! Boum !
La fin est sympa, et amusante
Et elle laisse présager une suite... Parce que, si ils ne retirent pas ce microphone caché par le Magicien dans les fleurs, les Esprits Frappés vont sans doute râler... et renvoyer les Cauchemars de Polokus !
Par contre, LittleLuc, pourquoi fais-tu un parallèle avec la fin de Rayman 3 ?
Les crédits sont... longs, je confirme également... J'ai passé mon temps à frapper le personnage de ma soeur en attendant la fin.