La limite de deux persos est un peu contraignante, mais si le "story-board" n'est pas conçu forcément pour être joué, on peut prendre des libertés.
Du genre un magicien et son apprenti. Ou deux artistes de différents domaines qui ne saisissent ni l'un ni l'autre le principe et l'intérêt du métier de l'autre.
Ça peut aussi être le public ! Deux spectateurs très critiques. Ou un critique, l'autre enthousiaste. Voire une dispute entre le spectateur et la caissière, ou un marchand de friandises bruyant. On peut aussi exploiter le "J'aurai besoin d'un volontaire dans l'assistance" qui tourne à la catastrophe ("Vous êtes assuré ?").
À la limite, faire parler des animaux pourrait être aussi intéressant, mais très risqué.
Si tu veux faire dans le "tragique" aussi, tu peux mettre en scène un jeune "artiste" qui déborde d'enthousiasme et qui souhaite faire partie d'un cirque, et le directeur d'un cirque qui n'a de cesse de l'encourager au départ avec des messages classiques comme "on a tous un talent, le cirque offre des opportunités à tout le monde, tu seras toujours le bienvenue chez les artistes". Au fur et à mesure, dans une sorte d'entretien d'embauche, le jeune pourrait révéler n'avoir aucun véritable talent intéressant, du moins aux yeux du directeur, et finir par repartir tout penaud, en laissant son estime de lui-même derrière.
J'avouerais que je suis pas un fan du thème du "cirque", et que j'ai tendance à trouver celui-ci un peu répétitif et surestimés ("Ahlala, l'art dans toute sa majesté, les acrobates et musiciens, la joie, la chaleur, la vie, l'amour, la mort, regroupés dans une soirée le temps d'un chapiteau, pour toute la famille, depuis des générations et des siècles de traditions jamais perdues, l'essence même de la beauté dans un décor incroyable, des hommes et femmes qui donnent leur vie pour leur public, blablabla"). Mais y a toujours des choses intéressantes à en faire. Une de mes profs de théâtre nous avait déjà fait jouer un extrait de En attendant Godot dans des costumes de clown, et ça rendait vraiment bien.