Mon problème, c'est qu'aucun des candidats n'est vraiment en phase avec mes idées. Je suis très libéral, et même le plus proche d'après moi, Sarko, en est encore loin avec sa pléthore d'impôts, taxes, contributions, cotisations, prélèvements, droits, redevances, dîme, gabelle, taille, cens, octroi, j’en passe et des meilleurs... Mais c'est sûr qu'à côté de Hollande qui veut rétablir les anciens taux de l'ISF et ajouter une tranche d'imposition à 75%, ou pire, de Mélenchon qui veut étouffer les entreprises et limiter les revenus individuels, il ne s'en sort pas si mal. J'en reste atterré par l'inventivité dont les politiques de tout bord font preuve pour ponctionner particuliers et entreprises, écrasant tout développement économique et espoir de succès individuel : qui a encore envie de réussir en France quand on voit ce qu'il nous reste en fin de compte ?
Mes idées sont très proches de ça en fait :
http://www.partiliberaldemocrate.fr/nos-ideaux/programme-du-parti-liberal-democrate. Je ne suis pas d'accord avec absolument tout, mais c'est déjà mille fois mieux que toute la clique des présidentiables. Malheureusement, le PLD est minuscule et inconnu du grand public. Chose amusante, il soutient même Bayrou à la présidentielle, alors que Sarko est quand même plus libéral (plus de liberté économique), mais c'est vrai que le premier est plus libertarien (plus de liberté individuelle).
Et vous, vos idéaux politiques, c'est quoi ? (sujet probablement plus intéressant que l'élection présidentielle)