Quel est votre jeu bonus préféré ?

Pour les discussions sur la série Rayman.

Quelle est votre jeu bonus préféré ?

2D Madness
6
27%
Racket Jump
1
5%
Crunch
0
No votes
Razoff Circus
1
5%
Sentinel
2
9%
Missile Command
4
18%
Balloons
4
18%
Special Invaders
3
14%
Commando
1
5%

Total votes: 22

Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Re: Quel est votre jeu bonus préféré ?

Post by Rayray1994 »

Je trouve aussi!
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Je crois qu'on a eu le même problème, Ptizêtre ! :P
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Oui ça me l'a fait aussi!
Ptizêtres
Sylkin
Tings: 1525

Post by Ptizêtres »

Je suis vraiment désolé pour ce problème ... ^^'
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

T'inquiète c'est pas ta faute ça l'a fait à tout le monde, le serveur a crashé.
Ptizêtres
Sylkin
Tings: 1525

Post by Ptizêtres »

Le site est hébergé sur un serveur dédié ? :O
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Re:

Post by PluMGMK »

jeje78 wrote: Sat Jul 02, 2005 7:08 pm Oui une fois, je sais pas si j'ai eu une hallucination mais au milieu des Knaarens, il y avait le Xowar. :shock: Quand je lui envoyais une grenade, il s'enfuyait. :shock:
Je viens de trouver ce vieux message, et maintenant j'ai envie d'aller vérifier dans Raymap s'il existe un moyen dont le Xowar puisse apparaitre dans ce jeu bonus ! :bad:

Quant à la question du topic, je dirais Missile Command (auquel j'étais accro quand j'étais jeune !), ou bien Balloons, qui est très proche au gameplay normal du jeu principal…
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Post by Mortamon Saturn »

Si j'aurais à choisir après les avoir tous refait récemment (sur PC), sûrement Special Invaders !
C'est probablement l'un des mieux gérés en termes de difficulté (puisque les autres bonus sont souvent impitoyables) et il reprend brillamment la partie avec l'obus volant de Rayman 2 en utilisant l'Armaguiddon à la place ! J'aime beaucoup aussi sa dimension visuelle, surtout la scène à la fin qui est juste magique ! :)

Sinon, j'aime beaucoup Commando, Missile Command, Balloons (pour lequel j'avais voté autrefois) et 2D Madness pour la nostalgie. :mryellow:

...Sentinel et surtout Racket Jump ont été une attaque sur ma patience et ma santé mentale, par contre. :hap: :sad:

PluMGMK wrote: Sun Sep 17, 2023 2:46 pm
jeje78 wrote: Sat Jul 02, 2005 7:08 pm Oui une fois, je sais pas si j'ai eu une hallucination mais au milieu des Knaarens, il y avait le Xowar. :shock: Quand je lui envoyais une grenade, il s'enfuyait. :shock:
Je viens de trouver ce vieux message, et maintenant j'ai envie d'aller vérifier dans Raymap s'il existe un moyen dont le Xowar puisse apparaitre dans ce jeu bonus ! :bad:
Je doute fortement que ce soit vrai, mais c'est certainement intéressant ! Voilà qui serait un très bon easter egg pour ce mini-jeu ! :hehe:
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Rayman Saturn wrote: Sat Sep 30, 2023 3:58 pm C'est probablement l'un des mieux gérés en termes de difficulté (puisque les autres bonus sont souvent impitoyables) et il reprend brillamment la partie avec l'obus volant de Rayman 2 en utilisant l'Armaguiddon à la place !
Tiens, après avoir lu ça, je me demandais si ça utilisait exactement la même structure que le niveau de Rayman 2, et que je n'avais jamais remarqué, mais j'ai vérifié, et non… :oops2:
Rayman Saturn wrote: Sat Sep 30, 2023 3:58 pmJ'aime beaucoup aussi sa dimension visuelle, surtout la scène à la fin qui est juste magique ! :)
Oui, c'est très belle ! Mais pour n'importe quelle raison, cette salle est tournée à 90°, ce que l'on ne remarque pas dans l'Armaguiddon, mais c'est devenu très évident quand Droolie a hacké le jeu pour mettre Rayman dedans à pied !
Rayman Saturn wrote: Sat Sep 30, 2023 3:58 pm
Je doute fortement que ce soit vrai, mais c'est certainement intéressant ! Voilà qui serait un très bon easter egg pour ce mini-jeu ! :hehe:
Alors, voilà la liste de persos dans Sentinel :
snip-1696152959.png
snip-1696152959.png (21.5 KiB) Viewed 1429 times
Je ne vois pas de Xowar… :hap:

(Et pour être sûr, j'ai vérifié que le perso dans la salle secrète de la Tour du Leptys s'appelle bel et bien « Xowar » :noelnoir:)

C'était une belle fantaisie, quand même… :sad:
Mortamon Saturn
Mr Sax

PluMGMK wrote: Sun Oct 01, 2023 10:51 am
Rayman Saturn wrote: Sat Sep 30, 2023 3:58 pm C'est probablement l'un des mieux gérés en termes de difficulté (puisque les autres bonus sont souvent impitoyables) et il reprend brillamment la partie avec l'obus volant de Rayman 2 en utilisant l'Armaguiddon à la place !
Tiens, après avoir lu ça, je me demandais si ça utilisait exactement la même structure que le niveau de Rayman 2, et que je n'avais jamais remarqué, mais j'ai vérifié, et non… :oops2:
J'aime le fait qu'ils ont réussi à la fois à rendre hommage à plusieurs parties de ce niveau tout en faisant quelque chose d'inédit ! :mrgreen:
Rayman Saturn wrote: Sat Sep 30, 2023 3:58 pmJ'aime beaucoup aussi sa dimension visuelle, surtout la scène à la fin qui est juste magique ! :)
Oui, c'est très belle ! Mais pour n'importe quelle raison, cette salle est tournée à 90°, ce que l'on ne remarque pas dans l'Armaguiddon, mais c'est devenu très évident quand Droolie a hacké le jeu pour mettre Rayman dedans à pied !
Je viens d'aller voir dans RayMap et oui ! :lol:
Ça explique peut-être pourquoi j'avais l'impression que les contrôles étaient parfois un peu bizarres dans cette zone !
Rayman Saturn wrote: Sat Sep 30, 2023 3:58 pm
Alors, voilà la liste de persos dans Sentinel : snip-1696152959.png
Je ne vois pas de Xowar… :hap:

(Et pour être sûr, j'ai vérifié que le perso dans la salle secrète de la Tour du Leptys s'appelle bel et bien « Xowar » :noelnoir:)

C'était une belle fantaisie, quand même… :sad:
Je m'en doutais ! Je suppose que jeje l'a juste halluciné à cause de la panique totale causée par la masse de Knaarens à gérer vers la fin du mini-jeu ! Après tout, les Knaarens et le Xowar peuvent paraître similaires vu de loin dans un tel contexte ! :oops2:
Meellow
Teensy Queen
Tings: 4995

Post by Meellow »

Balloons et Missile Command c'était vraiment les meilleurs mini-jeux !

Ils étaient plutôt longs avec de la bonne musique et un gameplay intéressant, je me rappelle de faire ces deux là en particulier en boucle :mryellow:

Et après...il y a les mini-jeux comme celui où il faut jeter les grenades sur les knarrens et...le tennis etc...pas foufou :hehe:
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640247

Post by Hunchman801 »

Je me rappelle surtout qu'ils étaient tous très difficiles, et je ne sais même pas si j'en ai jamais fini un seul ! Probablement Special Invaders quand même, vu que je crois bien me rappeler de la scène à la fin.
Mortamon Saturn
Mr Sax

C'est vrai qu'ils ont tendance à être impitoyables... Une simple erreur et c'est presque tout le temps le Game Over ! Et quand ce n'est pas ça, c'est des trucs à rallonge comme Raquet Jump. :mefiant: (JE... HAIS... CE MINI-JEU ! :pascontent: )
Il m'a fallu faire un playthrough YouTube vingt ans plus tard pour que j'aie la volonté d'en finir certains pour la première fois !... Sinon, je vous ai dit que je détestais Raquet Jump ? :noel:

Décidément, la scène finale de Special Invaders a comblée tout le monde ! Tout cet effort juste pour un spectacle que l'on ne voit que quelques secondes dans un simple bonus :nostalgic:

Image
Meellow wrote: Tue Nov 14, 2023 8:57 pm Et après...il y a les mini-jeux comme celui où il faut jeter les grenades sur les knarrens et...le tennis etc...pas foufou :hehe:
...Et ceux-là n'ont comblés personne ! :noelnoir:
(Note : Je déteste Raquet Jump. :P )
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

J'imagine qu'il s'agit d'une scène retirée d'un niveau et qu'ils ont recyclée pour ce mini-jeu, mais je me demande dans quel contexte elle apparaissait !
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Ça ressemble plutôt à la Forêt de la Claire-Feuille, non ? Mais la musique est tirée des Marais Crapoteux, et cette structure en champignons à l'air un peu "crapoteuse" elle aussi, alors… :noel:
Meellow
Teensy Queen
Tings: 4995

Post by Meellow »

Yep ! Racket Jump était une totale horreur, surtout vers la fin avec les feintes qu'il te mets et sa vitesse, impitoyable...(en plus la fin ne vaut même pas le coup). Rayman Saturn et sa fameuse haine envers Racket Jump :fou:

Space Invaders était génial ! L'ambience générale et surtout le fun qu'il apporte, ça en valait le coup ! :D

C'est vrai qu'en y pensant la fin ressemble à un endroit ou secret non utilisé :!:

Mhhhh...peut-être c'était un endroit unique des Marais Crapotaux mais...propre ? :paranormal:
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Mais alors pourquoi c'est tourné à 90º ? :?
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Ça n'aurait pas été compliqué de rajouter un virage, dans j'imagine que les développeurs ne s'en sont simplement pas rendu compte.
Post Reply