Mmm, c'est peut-être mon point de vue de gros Nintendo-fanboy qui me fait penser ça, mais je trouve que Rayman 2 a réussi là où Crash Bandicoot a échoué.saerleiya wrote:(Crash Bandicoot est à ce point un bon exemple que j'en pleurerais![]()
...)
Les premiers Crash sont de très bons jeux, mais quand j'entends qu'ils ont "inventé la plate-forme 3D", j'ai envie de juste dire "Nan".
Rayman 2 a lui aussi des niveaux linéaires, mais qui exploitent bien mieux la 3D ! On a de véritables environnements en trois dimensions, de vrais décors dans lesquels on se balade. ÇA, c'est de la véritable nouveauté par rapport à la plate-forme 2D. L'inconvénient était la nécessité de gérer la caméra, mais c'est quelque chose qui apporte encore plus d'immersion dans l'univers (sans passer par la vue à la première personne, trop contraignante). Même si certains autres jeux ont exploré la 3D bien avant (je pense surtout à Mario 64, qui a pris le risque de s'orienter vers quelque chose de tout à fait différent des précédents opus, en utilisant vraiment le potentiel de la 3D à fond), mais Rayman 2 fait tout de même partie de ceux qui ont posé les bases de la plate-forme en 3D. Les différents jeux ayant suivi sur la même génération et la suivante (GC/PS2/XBox) ont suivi le même schéma que Rayman 2.
Si Rayman 2 a eu le droit à trouze millions de remake, c'est à mon sens parce qu'il s'agit d'un précurseur.
Quant à Rayman 1, je te rassures : le jeu EST difficile, quel que soit l'âge.