Honnêtement, je vois pas ce que tu vois comme casualisation dans ce que tu cites.

Le nouveau personnage a un potentiel sympa, les passages avec Murphy peuvent exploiter de façon intéressante la manette Wii-U, et Origins était lui aussi orienté multi-joueur, mais a su s'équilibrer et proposer un challenge honnête pour le solo !
Y a rien qui permettre de crier à la casualisation pour le moment.

Si c'est la même équipe de dev', ils ont déjà prouvé qu'ils savent faire de bons jeux !
Le seul "indice", ce serait que c'est une exclu Wii-U.

Mais de même que la Wii n'est pas une console exclusivement casual, la Wii-U aura son lot de jeu bien "gamers" !
D'ailleurs, pour jouer mon pro-Nintendo, non, la Wii-U arrive quand même au dessus des consoles actuelles. C'est sûr, elle se fera largement dépasser par la PS4 et la XBox 3, mais personnellement la HD actuelle me suffit pour l'instant. J'ai pas envie de mettre une fortune dans une console, et maintenant que la HD est bien maîtrisée, on évitera ses débuts fastidieux (voir les débuts de la PS3 et 360…) ! La pensée latérale des technologies désuètes de Gunpei Yokoi, mine de rien, c'est extrêmement efficace !
J'appelle pas ça un Hardware de merde, au contraire : pour moi c'est un hardware moyen, qui s'est maintenant démocratisé, et qu'on gagne à utiliser et proposer à "petit prix" plutôt que de tenter de casser la baraque avec des produits hauts de gamme utilisant les dernières technologies qu'on maîtrise à peine !