Topic de présentation
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
Re: Topic de présentation
Meuh non, y z'hibernent, s'tout ! 
-
PluMGMK

- Tings: 136636
C'est bon de le savoir! 
-
Adsolution

- Tings: 110541
Vous pouvez créer des animations 3D ? Je n'ai jamais su. Puis-je voir ?PluMGMK wrote:créer des animations 3D.
-
PluMGMK

Je n'en ai pas beaucoup fait. En ce moment, je fais des animations de particules subatomiques. Je compte les mettre sur YouTube dès qu'elles sont prêtes.
Le forum fr est tellement à la ramasse que c'est des angliches qui sont obligés d'y poster 
Ptain, ces angliches qui vouvoient dans tous les sens.
Ils vous voient ou ?
Hahaha très drôle...LoveMetal wrote:Ils vous voient ou ?
Les Canadiens ca compte pas, vu que le francais est aussi langue nationale là-basLoveMetal wrote:Le forum fr est tellement à la ramasse que c'est des angliches qui sont obligés d'y poster
Animation 3D + Physique ?PluMGMK wrote:Je n'en ai pas beaucoup fait. En ce moment, je fais des animations de particules subatomiques. Je compte les mettre sur YouTube dès qu'elles sont prêtes.
-
Adsolution

- Tings: 110541
Seulement au Québec. le Français est la langue secondaire au Canada, 90% ne savent pas comment parler un seul mot.saerleiya wrote:Les Canadiens ca compte pas, vu que le francais est aussi langue nationale là-bas
Okay bah les québecois alors.RayFan9876 wrote:Seulement au Québec. le Français est la langue secondaire au Canada, 90% ne savent pas comment parler un seul mot.
"Va se renseigner sur la position de Bingham au Canada...".
-
Hunchman801

- Tings: 640317
Quelle déchéance.RayFan9876 wrote:Seulement au Québec. le Français est la langue secondaire au Canada, 90% ne savent pas comment parler un seul mot.
-
PluMGMK

Voilà:saerleiya wrote:Animation 3D + Physique ?PluMGMK wrote:Je n'en ai pas beaucoup fait. En ce moment, je fais des animations de particules subatomiques. Je compte les mettre sur YouTube dès qu'elles sont prêtes.J'aime ca PluM, j'veux voar !
Je parle en anglais dans la vidéo, donc je suppose que je devrai mettre des sous-titres en français (ou faire une autre version dans laquelle je parle en français
Au sujet de l'introduction, c'est une expérience avec plusieurs de genres d'animation, et aussi une parodie de l'ancienne introduction pour les films de Tri-Star.
Aussi, est-ce que LoveMetal (ou un autre qui utilise Ubuntu) pourrait me dire comment faire les accents avec Ubuntu 12.04? Les méthodes qui marchaient avec 10.10 ne marchent plus...
Woah good job...
Tu vas faire une conférence ou quoi ?
. Nan je plaisante. Vu que le vocabulaire est un peu spécifique et comme il est en anglais, j'ai eu un peu de mal à comprendre. En plus comme en prépa on voit pas plus loin que protons et neutrons c'était quand même nouveau pour moi (antimatière, quarks, gluon...j'en avais déjà entendu parlé mais rapidement).
Ca reste du bon boulot en animation
Tu vas faire une conférence ou quoi ?
Ca reste du bon boulot en animation
Sympa la vidéo, j'aime bien ta voix.
Ouais, ste voix d'irlandais
.
Oh, ça fait trop longtemps que Unity et Gnome 3 m'ont donné la nausée et que je suis passé à Debian !PluMGMK wrote: Aussi, est-ce que LoveMetal (ou un autre qui utilise Ubuntu) pourrait me dire comment faire les accents avec Ubuntu 12.04? Les méthodes qui marchaient avec 10.10 ne marchent plus...
C'est bien ça Debian ?
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
Techniquement, Ubuntu, c'est basé sur Debian. 
Je suis moi aussi allergique à Unity et Gnome 3 (même si ce dernier a une version "fallback", mais qui est toute moisie). J'ai quand même pu trouver deux environnements potables, qui fonctionnent bien :
- Xfce (avec Xubuntu) : Certes, il est pas très joli (sauf si on aime la sobriété et l'absence d'effets), mais il est très simple à configurer, utilise des menus déroulant propres, et est relativement fluide.
- Cinnamon : Un environnement inspiré de Linux Mint (qui devient limite plus intéressant que Ubuntu, soit dit en passant). Un peu moins configurable que Xfce, mais permet quand même énormément de choses très simplement. Je suis passé à ça suite à mon Xfce qui commençait à faire un peu n'importe quoi, et je regrette pas ! C'est beau, le menu est super bien pensé, y a des raccourcis pratiques partout, et des concepts très intéressants par rapport à d'autres environnements. Le SEUL défaut que je lui trouve, c'est l'obligation d'avoir les espaces de travail alignés sur une seule ligne (j'avais l'habitude de former un carré avec quatre).
Bref, pour ceux qui regrettent Gnome 2, je conseille vivement d'essayer l'un de ces deux là (surtout le dernier).
Au passage, pour les accents, j'ai du mal à comprendre la question (peut-être parce que j'ai un clavier azerty, aussi). Ailleurs que les touches accents que j'ai, pour faire des accents "espagnols", j'utilise Alt + ù, puis la lettre sur laquelle je veux mettre l'accent. Après, je conseille de regarder l'agencement du clavier : il y a moyen d'avoir une image qui décrit ce qu'on peut faire avec chaque touche.
Je suis moi aussi allergique à Unity et Gnome 3 (même si ce dernier a une version "fallback", mais qui est toute moisie). J'ai quand même pu trouver deux environnements potables, qui fonctionnent bien :
- Xfce (avec Xubuntu) : Certes, il est pas très joli (sauf si on aime la sobriété et l'absence d'effets), mais il est très simple à configurer, utilise des menus déroulant propres, et est relativement fluide.
- Cinnamon : Un environnement inspiré de Linux Mint (qui devient limite plus intéressant que Ubuntu, soit dit en passant). Un peu moins configurable que Xfce, mais permet quand même énormément de choses très simplement. Je suis passé à ça suite à mon Xfce qui commençait à faire un peu n'importe quoi, et je regrette pas ! C'est beau, le menu est super bien pensé, y a des raccourcis pratiques partout, et des concepts très intéressants par rapport à d'autres environnements. Le SEUL défaut que je lui trouve, c'est l'obligation d'avoir les espaces de travail alignés sur une seule ligne (j'avais l'habitude de former un carré avec quatre).
Bref, pour ceux qui regrettent Gnome 2, je conseille vivement d'essayer l'un de ces deux là (surtout le dernier).
Au passage, pour les accents, j'ai du mal à comprendre la question (peut-être parce que j'ai un clavier azerty, aussi). Ailleurs que les touches accents que j'ai, pour faire des accents "espagnols", j'utilise Alt + ù, puis la lettre sur laquelle je veux mettre l'accent. Après, je conseille de regarder l'agencement du clavier : il y a moyen d'avoir une image qui décrit ce qu'on peut faire avec chaque touche.
Win + x : bureau x. Bien plus pratique que faire des ctrl+alt+flèches dans tous les sens... et alt+x pour bouger une fenêtre au bureau x. Ça c'est des raccourcis pratiques !Itooh wrote:- Cinnamon : Un environnement inspiré de Linux Mint (qui devient limite plus intéressant que Ubuntu, soit dit en passant). Un peu moins configurable que Xfce, mais permet quand même énormément de choses très simplement. Je suis passé à ça suite à mon Xfce qui commençait à faire un peu n'importe quoi, et je regrette pas ! C'est beau, le menu est super bien pensé, y a des raccourcis pratiques partout, et des concepts très intéressants par rapport à d'autres environnements. Le SEUL défaut que je lui trouve, c'est l'obligation d'avoir les espaces de travail alignés sur une seule ligne (j'avais l'habitude de former un carré avec quatre).
MATE c'est cool aussi. Et Mint > Ubuntu.
-
PluMGMK

Je suis la seule personne qui aime Unity? 
J'aime Gnome Shell aussi, mais j'ai trouvé qu'il utilise trop de RAM (ou comment on le dit en français?), donc je suis retourné à Unity. Je dois vraiment améliorer mon ordinateur.
Eh bien, j'ai trouvé comment faire les accents par essais et erreurs!
J'aime Gnome Shell aussi, mais j'ai trouvé qu'il utilise trop de RAM (ou comment on le dit en français?), donc je suis retourné à Unity. Je dois vraiment améliorer mon ordinateur.
Eh bien, j'ai trouvé comment faire les accents par essais et erreurs!
@Itooh : Oui cholesterol est bien, je l'avais sur une suse, mais il avait quelques problèmes au démarrage (genre il me faisait un mix de plusieurs thèmes, alors que le fichier de conf était nikel).
Le deuxième que tu cites je ne le connais pas, mais je préfère avoir un environnement complètement customisable même si tu passes des heures dans les fichiers de config (spécial dédicace à fvwm qui m'avait pris plus de 10 heures pour debugger tous les fichiers conf qui étaient prévus pour une version antérieure du système et qui au final offrait un rendu moisi et une ergonomie dégueulasse -jamais plus je me risquerais sur des rolling distribs-).
En ce moment j'utilise :
Gnome 2 sur ma debian (une des bonnes raisons de garder debian c'est qu'elle n'est toujours pas passée à gnome 3, squeeze datant de 2010 il me semble
).
Openbox sur ma slackware, le meilleur environnement qui existe, super flexible et configurable mais avec des fichiers de conf vachement clairs et explicites contrairement à fluxbox; un design simple et efficace, très pratique; et surtout un environnement très léger, il me fait tourner minecraft à 400+ fps, alors qu'avec kde sur la même machine ça stagne à 320 (pareil sur 7, le jeu tourne aux alentours de 320).
Et pour finir Window Maker sur debian hurd, qui lui est une merveille de légèreté, il me fait filer un p2@233mhz et 64mo de ram sans latence (bon faut aussi compter un kernel compilé hurd, qui même si il est instable optimise sérieusement les performances). Par contre mon dieu que c'est moche
.
@Plum On dit auss ram, ou mémoire vive
.
Unity est certes beau, mais il n'est pas du tout configurable et très fermé, on pourrait le comparer à Metro de Crosoft pour la configuration inexistante, le pompage de processeur et bien entendu le lot de bugs (mort de rire quand même quand le représentant de crosoft a fait planter windows 8 en live au computex en lançant IE
). Je te conseillerais d'essayer fluxbox ou même e17 pour te faire une idée de la légèreté qu'apportent les alternatives au combo gnome/unity tout en gardant une certaine beauté (encore que fluxbox il faut bien chercher…).
Le deuxième que tu cites je ne le connais pas, mais je préfère avoir un environnement complètement customisable même si tu passes des heures dans les fichiers de config (spécial dédicace à fvwm qui m'avait pris plus de 10 heures pour debugger tous les fichiers conf qui étaient prévus pour une version antérieure du système et qui au final offrait un rendu moisi et une ergonomie dégueulasse -jamais plus je me risquerais sur des rolling distribs-).
En ce moment j'utilise :
Gnome 2 sur ma debian (une des bonnes raisons de garder debian c'est qu'elle n'est toujours pas passée à gnome 3, squeeze datant de 2010 il me semble
Openbox sur ma slackware, le meilleur environnement qui existe, super flexible et configurable mais avec des fichiers de conf vachement clairs et explicites contrairement à fluxbox; un design simple et efficace, très pratique; et surtout un environnement très léger, il me fait tourner minecraft à 400+ fps, alors qu'avec kde sur la même machine ça stagne à 320 (pareil sur 7, le jeu tourne aux alentours de 320).
Et pour finir Window Maker sur debian hurd, qui lui est une merveille de légèreté, il me fait filer un p2@233mhz et 64mo de ram sans latence (bon faut aussi compter un kernel compilé hurd, qui même si il est instable optimise sérieusement les performances). Par contre mon dieu que c'est moche
@Plum On dit auss ram, ou mémoire vive
Unity est certes beau, mais il n'est pas du tout configurable et très fermé, on pourrait le comparer à Metro de Crosoft pour la configuration inexistante, le pompage de processeur et bien entendu le lot de bugs (mort de rire quand même quand le représentant de crosoft a fait planter windows 8 en live au computex en lançant IE