Seigneur....
Pour en revenir au sujet, je pense comme Hunch, même si j'adore le jeu que je trouve très équilibré au niveau difficulté et que j'ai trouvé l'univers vraiment excellent, Origins m'a bien moins marqué que les autres Rayman, peut être déjà parce que j'étais jeune et qu'ils sont empreint de beaucoup de nostalgie, mais surtout je pense parce que il n'y a pas de scénario, et que l'univers n'est qu'un gros délire bien marrant et très accrocheur, certes, mais auquel il manque le ton simplement poétique des autres Rayman qui faisait qu'on attachait énormément aux personnages. En plus il y avait des moments parfois sérieux, une ambiance parfois inquiétante, qui donnait une autre vision du monde de Rayman et où on avait l'impression de vraiment se mettre en danger même si il y a beaucoup d'humour. Par exemple dans Origins j'ai été très déçu du méchant, déjà parce que j'adore le Magicien de Rayman 1, et ensuite parce qu'il est juste "rigolo" et pas du tout inquiétant comme l'étaient tous les autres, même André avait un côté vraiment flippant parfois.