Ayant terminé le jeu, je vais pouvoir donner mon avis.
Un mot n’a pas arrêté de me venir à l’esprit quand je jouais : EPIQUE.
Ce jeu est épique.
Long, fun, original, superbes graphismes, bande son géniale… Que du bonheur !
Et le gameplay avec Murfy ne gâche rien. Il faut un peu de temps pour s’y adapter, mais ensuite, ça va tout seul ! Et ça apporte un challenge intéressant.
Je voulais revenir là-dessus :
Rayray1994 said:
Dommage qu'on reproche au jeu d'être trop simple! Ca c'est à cause des personnes qui ont reprochés à Rayman Origins d'être trop difficile! Je comprends pas, même si on meure souvent, la mort est très rapide et peu punitive...On est à des années lumières de la difficulté de Rayman 1.
Je ne suis pas d’accord avec cette critique de la presse.
Legends possède une difficulté progressive et bien gérée.
Il contient de nombreux challenges, et certains demanderont beaucoup de patience et de concentration. Je pense aux tableaux envahis, aux deux derniers mondes et au monde secret.
Par contre, si la difficulté des mondes principaux était bien gérée, j’ai trouvée celle des mondes de « Retour aux Origines » mal équilibrée. Quand je rejoue à Rayman Origins, même si je connais le jeu par cœur, je trouve encore du challenge. Dans les niveaux remastérisés, ça n’a pas été le cas. Ils ont été simplifiés d’une manière flagrante. Et j’ai trouvé ça dommage.
J’ai d’autres points négatifs à souligner :
- Le scénario. Il est plus développé et moins confus que dans Origins, mais il reste pauvre. Je regrette l’époque où il avait une plus grande place dans la série (cf. Rayman 2 et 3)
- La répétition. Ça m’a un peu agacé de voir des phases et des cinématiques similaires dans chaque monde.
- La confusion qui a été mise en place avec Bad Rayman/Dark Rayman/Raymésis.
Mais bon, tout cela ne gâche pas le jeu.
Il est génial, et il vaut définitivement le coup !
Merci Michel Ancel, merci les développeurs, merci Ubisoft !