Cinéma

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
hale 1113
Hoodblaster
Tings: 1480

Re: Cinéma

Post by hale 1113 »

Bon pour moi j'espère qu'un film rayman sortira .
Mais il parrait que michel ancel ne voudrait pas qu'un film rayman sorte .
A+ :hehe:
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Post by Rayray1994 »

Le dernier film que j'ai vu au ciné c'était The Dark Knight Rises aussi :oops2:
Mais bon, je me suis retapé l'Aventure c'est l'Aventure pendant les vacances et .... bon sang, ce film est vraiment la meilleure comédie de tous les temps pour moi.
hale 1113
Hoodblaster

Post by hale 1113 »

Ouais t'as raison .
Mais the dark knight rises est moins bien que the dark knight pour moi . :bad:
Sinon g vu gremlins 1 & 2 y a pas longtemps.
hale 1113
Hoodblaster

Re: Kesketavu ?

Post by hale 1113 »

Moi c gremlins 2
j'addore ce film !!!!
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Derniers films vus :

2001 : L'odyssée de l'Éspace : Geeeeeuuuh… Pourquoi, Kubrick, pourquoi ? :( Y a de bonnes idées dans le film, notamment niveau décor intérieur et mise en scène. Mais c'est tellement long, ça traîne, c'est lent, répétitif. Le film fait tout un pataquesse sur le fait que ça se passe dans l'espace, que l'évolution c'est magique, que l'univers c'est grand, la vie c'est court… >< Argh ! Puis cette fin qui veut littéralement rien dire. Oui, le film laisse complètement tomber son intrigue (pourtant intéressante) pour plonger à fond dans le symbolisme uniquement. :| Pas un mauvais film non plus, mais je le regarderai certainement pas une deuxième fois !

Paprika : Un film d'animation japonais de 2006. J'aime habituellement pas l'animation japonaise, mais ce film étant une grosse source d'inspiration d'Inception, il fallait que je le vois. Et je suis pas déçu ! :D Ça exploite vraiment à fond le concept du rêve, avec les subconscients des personnages qui évoquent leurs propres problèmes de façon énigmatique… Et plein de bonnes trouvailles visuelles ! Alors certes, ça reste japonais, et ça se sent par endroit. Des personnages un peu stéréotypées, des phrases philosophiques qui ne veulent rien dire (un presonnage ne doit avoir que des lignes du genre "La technologie n'est que le rêve de l'humain qui y croit" ou autre âneries), une scène sexuelle creepy (pas un viol, mais, euh…), et une fin n'importe nawak qui a l'air sortie de Power Rangers… Ça entache un peu le tableau. Mais le reste est assez bien fait pour qu'on oublie ! :D C'est farfelu, l'histoire est très bien racontée, certains personnages bien creusés, et on s'ennuie pas. :3 Gros plus : contrairement à Inception, les rêves profonds dans le subconscient ne sont pas des banales scènes de fusillades en montagne ! :o
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Post by Rayray1994 »

Ah 2001, c'est vrai que c'est long et chiant mais j'ai bien aimé ce symbolisme, justement.
Paprika il faut que je le voie!
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Stro bien 2001.
Paprika j'en ai vu un gif sur 4chan, sur la scène creepy, ça m'a donné envie de le voir. :mrgreen:
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640277

Post by Hunchman801 »

J'ai vu The Conjuring au ciné, c'était pas mal. Pas très effrayant quand même.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Hey, on parlait de The IT Crowd y a pas si longtemps :
La série s'est terminée en 2010… Mais un épisode final est sorti juste hier ! :D

Et il clos super bien la série. :D L'esprit est vraiment là, on retrouve vraiment ce qui fait la force du show… Pas forcément le meilleur épisode, mais une superbe fin pour ce sitcom.^^

Je suis plutôt content de l'avoir appris par hasard (merci Twitter). S'il y en a quelques uns ici qui ont aimé la série, cet épisode ne devrait pas vous décevoir. ;)
Sinon… Allez regarder The IT Crowd ! :o
Zikken
Sergueï
Tings: 45345

Post by Zikken »

J'ai vue World War Z il y a quel que jours, super film, je vous le recommande! :D
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

J'ai regardé Alien pour la première fois hier. Eh ben c'était bien sympa ! Il m'a un peu stressé une ou deux fois, ce que la plupart des films d'horreur n'arrivent pas à faire. Doit donc être un peu flippant.
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Post by LittleLuc »

Mon colloc de l'été m'a montré les quatre Alien et Prometheus. C'est indéniablement à voir !
J'ai adoré le premier de Ridley Scott et le quatrième de Jean-Pierre Jeunet !
Zikken
Sergueï
Tings: 45345

Post by Zikken »

Zombie Malgré Lui. Bon petit film sur les zombies. :D
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Ce soir, je suis allé voir Prisoners, de Denis Villeneuve.
J'ai passé un bon moment.
Le film était excellent, aussi bien au niveau du scénario que du jeu d'acteurs.
C'était réaliste, sombre, stressant et plein de rebondissements.
A voir si vous êtes friands de thrillers.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Ha, on m'en a justement parlé hier ! :D Je me demandais où j'en avais entendu du bien.
Va falloir que j'aille voir ça alors. :) Les bons thrillers, mine de rien, c'est une denrée rare.

Ce que j'ai vu hier soir, par contre, c'était Gravity.
Un film au rythme lent, contemplatif, mais avec une bonne tension derrière. :o J'ai beaucoup aimé. La 3D est en plus super bien exploitée (première fois qu'elle sert à quelque chose).
Rah et le film a de ces plan-séquences… Il y en a pas mal qui m'ont marqué tant leur mise en scène est bien fichue ! :3

Un bon spectacle à aller voir. C'est joli, au niveau de l'image comme du son, et y a de quoi prendre plaisir à voir tout flotter dans les décors. :) Et ce n'est jamais trop long, déjà parce que le film est court, mais aussi parce qu'il se passe constamment quelque chose pour faire évoluer l'intrigue dans le bon sens.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Dernièrement je me suis regardé le Hobbit, encore un film très agréable mais à condition de mettre son cerveau sur off, c'est juste incroyable le nombre d'incohérences que nous fait bouffer Hollywood.
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

Moi j'ai regardé tron l'héritage hier soir...
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Hier j'ai regardé Mama, un film d'horreur plutôt sympa. En gros, c'est l'histoire de deux petites filles abandonnées, recueillies et élevées par une entité surnaturelle, et qui sont retrouvées cinq ans après et adoptées par leur oncle. Le souci, encore plus que leur état semi-sauvage, c'est que l'entité est du genre possessive et va foutre le dawa chez les nouveaux parents. L'idée est intéressante, c'est bien réalisé, le scénario et les personnages arrivent à surprendre. Par contre les effets spéciaux sont moyens voire risibles, le coup de la perruque qui marche (y a pas déjà ça dans Ring 0 d'ailleurs ?) c'est à s'en taper le cul par terre. Dommage car ça aurait vraiment pu contribuer à rendre le tout plus effrayant !
Bref, un bon petit film d'horreur que je conseille si je vous aimez le genre.
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

Mmoui. Je l'ai vu ya un mois environ mmmh pas mon genre..
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

N'étant pas fan de heroic-fantaisie ni de Peter Jackson, je passerai donc mon chemin sur le Hobbit. :lol:

Sinon, le dernier film que j'ai vu au cinéma était The Snowpiercer. Oui, pour peu que vous ayez vu un peu du film, ça peut paraître surprenant. Pour info, le pitch, c'est que l'humanité a (encore) foiré son coup et a (encore) provoqué une fin du monde qui a (encore) efface toute forme de vie sur terre, à l'exception d'irréductibles survivant qui se sont enfermés dans un train, qui forme un éco-système autonome.
Et évidemment, c'est de la SF post-apocalyptique, donc ça raconte le prolétariat qui se révolte contre la bourgeoisie qui l'exploite, et cette lutte des classes est un prétexte à des scènes de combats et des personnages qui se sentent désabusés.

Yep, ça a pas l'air original dit comme ça. Alors pourquoi je suis allé voir ? :o
Déjà parce qu'un ami de bon goût me l'a conseillé, lui-même surpris par le film. Et ensuite, il faut savoir que c'est un film sud-coréen (malgré les inspirations Hollywoodiennes), et une adaptation d'une vieille BD française. Donc… ?

Bon, ça reste le film de science-fiction qu'on a anticipé. Aucune surprise, le scénario est bien débile, les personnages clichés.
Mais… Le film n'hésite pas par moment à aller vraiment dans la caricature et le burlesque. Il dépeint une image de la lutte des classes, de la dictature, l'endoctrinement et les systèmes sociaux et écologiques de façon assez folle, sans vraiment délivrer un message nouveau non plus. Du coup, ça reste un pur divertissement, mais plus singulier que la plupart des block-buster américains. :D Le cinéma sud-coréen a la qualité de ne pas hésiter à aller dans le n'importe quoi, et certaines scènes sont vraiment tordues.^^

Sinon, ce week-end, je me suis joué hipster en regardant des films d'animations complètement obscurs, découverts en recherchant au hasard sur TV Tropes. :P J'en parlerai plus en détail plus tard, mais juste pour donner les nom, il s'agissait de Twice Upon a Time et $9.99.

Edit : Oh, et en parlant de train ! J'ai aussi vu Super 8 la semaine dernière, et c'est un super film !
Post Reply