L'affaire Flappy Bird est plus complexe que ça. Le développeur n'avait pas du tout prévu son succès, et encore moins l'attention auquel il aurait le droit suite à plusieurs polémiques. La première, c'est que le jeu était ridiculement trop difficile. La seconde, c'est que le jeu semblait être un pompage complet de
d'un autre jeu.
Bref, avec toute cette merde, le développeur a fini par recevoir des messages assez haineux, et n'était pas préparé à ça. Aussi, retirer purement et simplement son jeu du marché lui a semblé être la meilleure solution. Bien entendu, rien ne peut dire qu'il n'a jamais été sincère, et a tout calculé, mais faute de preuve, ça ne mène à rien d'accuser.
Ceci dit, je ne savais pas que les pubs étaient encore présentes, ni qu'elles lui faisait encore rapporter des sous.
Mais si vous voulez mon avsi, je vous conseille davantage
Maverick Bird. C'est un jeu issu de la Flappy Jam, une jam ayant été organisée peu après ces événements, consacrée à faire des jeux inspirées de Flappy Bird, principalement des clones parodiques.^^ Parmis les bien, il y a celui-là, de Terry Cavanagh. La physique est au top, le level-design intelligent, et la musique plutôt classe.