À quoi vous jouez ?

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640252

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Hunchman801 »

GeekOfTheGame wrote:Je le trouve déjà bien mieux que le 5 qui est à chier.
Les scores Metacritic des trois derniers : 96% pour le 4, 83,5% pour le 5, 70.5% pour le 6 (j'ai fait la moyenne des versions console à la sortie pour pas prendre en compte les rééditions).

Alors bon autant les critiques de films c'est vraiment de la merde, autant les critiques de jeux-vidéo, tout en restant très subjectives, restent d'une constance bien supérieure, et assez rarement totalement à côté de la plaque. Pas le même écart-type, tu vois.

Donc lire que le 5 est à chier et que le 6 est bien mieux, je veux bien qu'il y en ait pour tous les goûts et les couleurs mais bon c'est un peu comme préférer Twilight à Shining (non quand même pas, mais vous suivez l'idée).

Le 5 en lui-même reste un très bon jeu, bien qu'il souffre terriblement de la comparaison avec le 4, qui est un véritable chef-œuvre. Le fait que la moitié des personnages et des ennemis soient des grossières repompes de l'épisode précédent n'aide pas, et les ajouts foireux genre le mec qui se transforme en monstre matin de deux cents tonnes ou les délires sur les origines de Wesker laissent un goût amer.

Mais pourtant, il est globalement largement préféré au 6 qui malgré son gameplay innovant semble avoir totalement échoué dans le renouvellement de la série.
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

Chacun ses goûts, aussi toi tu aimes surement mieux le 4 que le 6 mais moi j'aime mieux le 6 et hais le 5 et aussi les autres de la série !
Au fait as tu déjà joué à Resident Evil Revelation je n'ai jamais vraiment eu l'idée de regarder un gameplay donc tu pourrais peut être me dire à quoi ça ressemble. :)
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

GeekOfTheGame wrote:Chacun ses goûts, aussi toi tu aimes surement mieux le 4 que le 6 mais moi j'aime mieux le 6 et hais le 5 et aussi les autres de la série !
Hunchman801 wrote:Donc lire que le 5 est à chier et que le 6 est bien mieux, je veux bien qu'il y en ait pour tous les goûts et les couleurs mais bon c'est un peu comme préférer Twilight à Shining (non quand même pas, mais vous suivez l'idée).
GeekOfTheGame wrote:Au fait as tu déjà joué à Resident Evil Revelation je n'ai jamais vraiment eu l'idée de regarder un gameplay donc tu pourrais peut être me dire à quoi ça ressemble. :)
Jamais joué, mais il est sur ma liste de futures acquisitions !
Harpic fraîcheur
Betilla

Okay, et quelqu'un d'autre a déjà joué à Re. Revelation, il me faut un topo du jeu !!! :lol:
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Je suis toujours en train de saigner SWTOR ! Et j'ai définitivement abandonné Far Cry 2. Il est à chier, vraiment !
Harpic fraîcheur
Betilla

Raylex wrote:Je suis toujours en train de saigner SWTOR ! Et j'ai définitivement abandonné Far Cry 2. Il est à chier, vraiment !
J'ai déjà essayer Far Cry 2, son gameplay est horriblement merdique ! 'je sais j'invente des mots qui n'existent pas' :fuck:
Sinon j'ai jamais vraiment voulu essayé la suite du coup je pense même l'avoir désinstaller mais puis bon je ne le regrette pas.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Le 3 avait l'air assez chanmé.
Harpic fraîcheur
Betilla

Ben je l'ai et c'est le seul de la série que j'aie aimé... :lol:
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

GeekOfTheGame wrote:
Raylex wrote:Je suis toujours en train de saigner SWTOR ! Et j'ai définitivement abandonné Far Cry 2. Il est à chier, vraiment !
J'ai déjà essayer Far Cry 2, son gameplay est horriblement merdique ! 'je sais j'invente des mots qui n'existent pas' :fuck:
Sinon j'ai jamais vraiment voulu essayé la suite du coup je pense même l'avoir désinstaller mais puis bon je ne le regrette pas.
Tu déconnes ?! c'est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué !

Ok le début est un peu lent mais après quand ça se complique...

je suis en train d'y jouer j'ai fini 50% du jeu.
Harpic fraîcheur
Betilla

incognito wrote:
GeekOfTheGame wrote:
Tu déconnes ?! c'est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué !

Ok le début est un peu lent mais après quand ça se complique...

je suis en train d'y jouer j'ai fini 50% du jeu.
Ce jeu est une vrai merde...
'J'ai une configuration de malade et une carte graphique neuve et le gameplay reste une VRAI MERDE !
Je vois pas comment tu peux aimer ça, mais bon y'a des jeux bien plus intéressant, prend exemple, Thief qui a l'air vraiment pas mal question gameplay 'et surtout graphisme', aussi South Park The Stick Of Truth 'je l'ai tester sur pc' juste les qte sont un peut chiant par moment enfin les qte c'est pas ce qui a de plus agréable en jeu, sinon pour le moment y'a pas non plus beaucoup de sortie...
Perso la sortie que j'attend pour le moment est The Elder Scrolls Online...
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

mmmh. ya quoi qu-il te plait pas la dedans (
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

J'ai pu jouer à (et terminer) Shadow of Destiny (ou of Memories en France) hier avec des potes. :mrgreen: Un jeu PS2 qui paye pas de mine, mais ait complètement barré. :o
La mise en scène est malheureusement très maladroite, du coup le jeu consiste en beaucoup de cinématiques très lentes et souvent ridicules. Mais au delà de cet aspect nanar, c'est une histoire de voyages dans le temps par un héros complètement crétin, qui se fait systématiquement tué, et trouve des solutions tordues pour annuler sa mort.

Vous pouvez voir une série de Let's Play en anglais à cette adresse. Les premières minutes sont un peu longues, mais ça devient vite n'importe quoi.
Et mine de rien… Dommage que le jeu ait autant de problèmes (en plus de la mise en scène, le level-design est chaotique, la caméra pas agréable, les énigmes tarabiscotées, et une gestion de batterie lourde), parce qu'histoire est plutôt bien ficelée (même si pas subtile par moment), avec de très bons rebondissements, et des embranchements alternatifs vraiment pertinents ! :o Bref, un jeu qui n'a pas l'air, mais qui est bien fun, et a l'avantage d'être court. :D

Sinon, en ce moment, je suis sur Guaccamele. Et il est chouette, lui. :) Même si les phases de beat them all m'emballent pas.
LoveMetal
André
Tings: 225055

Post by LoveMetal »

Ta description me fait penser à ce cher Docteur :mrgreen: .
Comme jeu le concept m'a fait penser à No Time To Explain, un plateformer plutôt cartoon
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

En ce moment je joue à Age of Empires 2 bien sûr, mais je suis aussi en train de terminer Dead Space: Extraction.

Si vous ne connaissez pas Dead Space, et que vous n'êtes pas allergique aux jeux qui foutent bien la trouille, alors vous devriez vous procurer le premier sur le champ (sorti en 2008, ça doit plus être bien cher). C'est une des meilleurs survival-horrors qui soit, avec une ambiance unique et super flippante, un gameplay excellent et un univers passionnant.

Donc bref, Dead Space: Extraction, c'est un rail shooter (comprendre : vous ne contrôlez pas vos mouvements, juste les tirs et autres actions) sur Wii qui se passe peu avant les événements du premier opus. Ça peut paraître saugrenu d'avoir adapté une série survival-horror en rail shooter, mais c'est particulièrement réussi et ça arrive même encore à foutre la trouille. Il me reste un chapitre mais le scénario est intéressant et s'intègre proprement dans l'univers (sans tout gâcher à la manière des derniers Resident Evil), on a un bon petit paquet d'armes différentes (chacun avec tir primaire et secondaire) et on débloque des vidéos et des niveaux beat them all au fur et à mesure.

Bref, une adaptation Wii réussie, ça fait un peu mal aux yeux quand on est habitué aux jeux en full HD mais l'immersion est rapide et on n'y fait même plus attention.
Harpic fraîcheur
Betilla

Je vais essayer Watch Dogs quand j'aurais finis sont téléchargement bien sur.
Je vous en dirais plus quand j'aurais testé le jeu...
Moi,je le trouve vraiment bien comme jeu.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Je me suis remis à FEZ. Je le fais enfin bien tourner, mais je n'ai pas pu récupérer mon ancienne sauvegarde. Mais pas grave, il reste agréable à refaire, et j'avance vite. En plus je découvre tous les secrets à côté desquels j'étais passé (y a quasiment pas de collectable dans ce jeu, uniquement du savoir), et ça permet d'accéder à des énigmes bien fourbes ! :mrgreen:

Sinon j'essaye aussi d'avancer dans Link's Awakening. J'étais resté bloqué trop longtemps et n'y avait pas retouché depuis un petit moment, mais j'ai pas envie de faire une pause de nouveau. Y a plein d'autres jeux qui m'attendent sur 3DS !
Harpic fraîcheur
Betilla

J'ai promis que je donnerais mon ressenti sur Watch Dogs,donc je vais le faire...
Question gameplay et graphisme je trouve ça excellent.
Le monde du jeu n'est pas trop ouvert mais il y'a moyen d'y faire quand même beaucoup de choses,ce qu'y est quand même intéressant !
Et encore ce ne sont que mes premières impressions,je n'y pas jouer tant que ça à vrai dire. :mrgreen:
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Itooh wrote:Je me suis remis à FEZ. Je le fais enfin bien tourner, mais je n'ai pas pu récupérer mon ancienne sauvegarde. Mais pas grave, il reste agréable à refaire, et j'avance vite. En plus je découvre tous les secrets à côté desquels j'étais passé (y a quasiment pas de collectable dans ce jeu, uniquement du savoir), et ça permet d'accéder à des énigmes bien fourbes ! :mrgreen:
Ah, FEZ. Très bon jeu, ça.
Hooper l'avait découvert en vidéo, ça m'avait donné envie d'y jouer.

J'ai pas eu trop le temps d'essayer de nouveaux jeux ces derniers jours, à cause du boulot. Je me rattraperai pendant les vacances.
saerleiya
The First King
Tings: 5782

Post by saerleiya »

Dites, quelqu'un joue toujours à Mass Effect 3 de temps en temps ?

Avec mon frère, nous nous sommes remis au mode multijoueur et nous nous éclatons. Mais passer son temps à jouer le plus bas niveau de difficulté parce qu'on n'est que deux et qu'après c'est moyennement faisable finira par nous lasser. Voilà, si vous souhaitez vous amuser à nouveau avec ce jeu, vous pouvez toujours me contacter via MP :).

A part ca, j'ai recommencé la partie solo de ce jeu pour la 4è fois, cette fois en mode démentiel. Mais je ne m'en lasse jamais, j'adore ce jeu :3.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Je rattrape mon retard concernant Portal 2. Ce jeu est super. :D
Et Cave Johnson est complètement épique.
Post Reply