Les scores Metacritic des trois derniers : 96% pour le 4, 83,5% pour le 5, 70.5% pour le 6 (j'ai fait la moyenne des versions console à la sortie pour pas prendre en compte les rééditions).GeekOfTheGame wrote:Je le trouve déjà bien mieux que le 5 qui est à chier.
Alors bon autant les critiques de films c'est vraiment de la merde, autant les critiques de jeux-vidéo, tout en restant très subjectives, restent d'une constance bien supérieure, et assez rarement totalement à côté de la plaque. Pas le même écart-type, tu vois.
Donc lire que le 5 est à chier et que le 6 est bien mieux, je veux bien qu'il y en ait pour tous les goûts et les couleurs mais bon c'est un peu comme préférer Twilight à Shining (non quand même pas, mais vous suivez l'idée).
Le 5 en lui-même reste un très bon jeu, bien qu'il souffre terriblement de la comparaison avec le 4, qui est un véritable chef-œuvre. Le fait que la moitié des personnages et des ennemis soient des grossières repompes de l'épisode précédent n'aide pas, et les ajouts foireux genre le mec qui se transforme en monstre matin de deux cents tonnes ou les délires sur les origines de Wesker laissent un goût amer.
Mais pourtant, il est globalement largement préféré au 6 qui malgré son gameplay innovant semble avoir totalement échoué dans le renouvellement de la série.