J'avais oublié les T.I.G. ... Son âge ne lui donne pas accès à toutes les punitions. Il pouvait écoper de 10000€ d'amende pour menace de mort si il ne présentait pas ses excuses...
Tout à commencé comme ça :
Je sortais tout fier de l'école, pressé de rentrer pour regarder les bnouveaux épisodes de Yu-Gi-Oh qui passaient à l'époque (ah la saison 2...) et j'avais 1 km à faire pour rentrer.
Je discutais avec mon pote lorsqu'un autre pote arrive et partent tous deux 50 m devant moi. Soudain, un individu en blouson noir arrive et me demande informations (c'est lui, il s'appelle Hadj ). Il avait un appareil dentaire et avait les cheveux noyés de gel...
On discute pendant 25 mètres et soudain il me demande si j'ai de l'argent. Je lui dit non en rigolant et lui ai dit :
Si j'avais de l'argent, je l'aurais déja dépensé avant que tu puisses dire quoi que ce soit...
Il me demandait alors ce que j'avais dans mes mains. Je lui répondit qu'il s'agissait d'un classeur d'astrologie que mon voisin m'avait donné lors de son déménagement...
Il me l'a arraché des mains et m'a pris par la gorge puis plaqué contre le mur. Juste au moment où il me plaque contre le mur, il me menace avec son couteau suisse. Puis il m'a demandé ma trousse et mes effets scolaires. Je lui ai hurlé à la gu**** "NOOON !" puis m'a demandé d'un air dominant : Et pourquoi ça, hein ?
Je lui répondit que j'étais étourdi et que je n'avais pas mes affaires et rien d'autre qu'un stylo et de la paperasse dans ma trousse...
Et on arriva tous deux dans ma rue. Je traversait et soudain arrivé à l'entrée de sa rue, j'ai pris mon courage à deux mains puis je lui ai donné un coup de pied dans le ventre ce qu'il l'a fait lacher mon classeur que j'ai repris puis je suis parti demandé de l'aide à un passant qui est parti en rigolant... J'étais vraiement désespéré. Il était seul, là, devant moi, prêt à me passer à tabac à 50 mètres de chez moi. J'ai donc été reprendre mon courage et je lui ai collé un coup de pied dans les couil**. Je suis reparti chez moi en hurlant victoire et en courant. J'ai ensuite prévenu mon père qui était là, hereusement et nous sommes partis à l'hôtel de Police qui était au bout de la rue (Ah, le quartier des Minimes, tout pratique...). Il nous ont dit de repasser à 20 heures et là, je fût terrifié car mon père devait aller chercher ma mère à son boulot. J'étais terrifié car je devais rester à la maison. Je me suis barrécadé dans la maison (on ne sait jamais) J'ai même failli enfermer mes parents dehors ! Le moindre bruit me faisait aller prendre le couteau de boucher dans la cuisine !
Ils sont revenus et ma mère à ramené du Mc Do (elle travaillait là-bas), j'ai mangé en me demandant si à la fin le Lundi qui suivait, je pourrai revenir sain et sauf à la maison pour me faire à manger...
Puis il fût 19h50. Je repartit avec mon père au bout de la rue pour notre RDV avec la commissaire.
J'ai déposé plainte et d'ailleurs ce texte,jusqu'à mon retour à la maison, est celui qui figure sur ma déposition de plainte à quelques mots prêt.
THE TRUE END...