Rayman 1

Pour les discussions sur la série Rayman.
Hecman801
Mr Sax
Tings: 64485

Re: Rayman1

Post by Hecman801 »

Autant dire jamais ^^ Enfin, c'est vrai il ne faut jamais perdre espoir, mais bon, les bons Rayman resteront quand même de l'histoire ancienne je pense. :)
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Bon, vous êtes lourds avec vos rumeurs nases... et puis, si vous tenez à ce point à parler de Rayman, parlez des jeux déjà sortis, et pas du Rayman 4 avec lequel vous me bassinez.
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Jack l'escroc wrote:Non mais moi ça me fais mal de ne voir qu'un tas de pixels plus ou moins biens arrangés sur mon écran...
Que la Wii ne soit pas au même niveau graphique que la PS3 ou xBox360, je le conçois, par contre qu'un jeu ne soit pas full-HD avec des grâfism 2 la morr ne fait pas de lui un mauvais jeu. Et il y a de de bons jeux (même si rare) sur Wii qui n'envient en rien la qualité de ses homologues sur PS3 et 360.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

D'un autre côté, quand je vois la qualité de l'esthétique de certains jeux 360 ou PS3 (mais pas tous), je regrette un peu que la Wii soit resté avec des graphismes GC améliorés.
Mario Galaxy est extrêmement beau mais... Raaah, en HD, ça poutrerait tout ! *_*

Après, les jeux ne sont pas moches à mon goût. Quand l'esthétique est bien travaillé, les textures soignés, on peut faire fi des capacités de la console inférieures à ses concurrentes. De toute manière, moi, il y a encore des jeux N64 que je trouve vachement beaux et inégalés ! Cracher sur les graphismes de tous les jeux Wii, c'est un peu cracher sur tous les jeux des générations précédentes... :) Pourtant oui, même sur NES, on arrivait à faire des jeux qui en mettaient plein la vue !^^ Il a pas fallu attendre la HD pour que jouer devienne agréable pour les yeux.

Mais quand même, j'envie la HD des autres consoles. D'autant plus que ça pose un réel problème pour le multi-support : la plupart des éditeurs développent leur gros jeux en HD, et ne peuvent pas les éditer sur la Wii en rabaissant tous les graphismes !
La console Nintendo de cette génération possèderait la HD, elle n'aurait certainement pas l'image qu'elle a aujourd'hui, car des gros jeux comme GTA IV pourraient sortir dessus... :roll:

Mais bon, pour l'instant, on a des jeux simplement "beau" esthétiquement, juste en retard techniquement... >< Mais la qualité et là tout de même. Dans un jeu, y a pas que de la programmation.
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Le problème aussi, c'est qu'en Europe on passe à côté de bons jeux nipponais avec peut-être pas un rendu graphique exceptionnel mais un style très poétique qui compense pas mal... Enfin c'est pour dire que l'image qu'on a d'une console n'est pas forcément la même en fonction du pays ^^
GTA IV sur Wii, ça m'aurait bien plu, d'ailleurs ! :P

Nintendo s'est auto-flagellé en n'intégrant pas la HD dans ses consoles mais peut-être qu'il apprendra de ses erreurs.
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Personnellement je comprends pas l'engouement des gens pour les graphismes (quand j'entends l'autre connard qui a développé Crysis parler, ça me donne la gerbe), tout ce que je demande à un jeu c'est de pas être moche. A partir de là, les graphismes ne m'intéressent plus, du moment que j'ai à l'écran un monde qui me fait rêver. La HD, je crache pas dessus, ça poutre, mais c'est dispensable.
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Pour moi c'est un phénomène de mode qui a été créé en même temps que les consoles HD.
Avant la PS3/360, personne ne parlait réellement de graphisme (à part peut-être les joueurs PC en fait) comme un facteur important dans le choix d'un jeu, à part les testeurs de jeux et les geeks. Maintenant, tout le monde sait ce que sont les "graphismes" et la plupart du vocabulaire qui en découle.

Le problème il est vrai c'est que sur une grande télé, lorsque les résolutions ne tiennent pas ça se voit et c'est presque plus difficile à jouer que sur une petite télé. C'est l'impression que j'ai moi sur certains jeux en tout cas.

Je n'ai jamais entendu le développeur de Crysis mais il faut reconnaitre qu'ils avaient fait du bon boulot chez Crytek. J'ai cependant pris une plus grosse claque à la sortie de Facr Cry en son temps qu'à la sortie de Crysis.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Moi je note qu'à part le graphismes, je n'ai jamais entendu parlé des atouts de Crysis. :P
Crysis, c'est resté "le jeu aux graphismes qui tuent", mais rien de plus... x)
À côté, Uncharted 2 est beau, peut-être moins que l'autre FPS PC, mais assez divertissant pour qu'on lui fasse des louanges de toute part ! :)

La mode de la HD, c'est vrai que c'est apparu très brusquement... :/ À la génération précédente, on s'en foutait limite des capacités d'une console : l'important c'était que les jeux soient beaux ou non. Même en exploitant la console à fond, certains jeux souffraient d'une esthétique complètement bateau et s'en voyaient reprochés. Maintenant, avec la HD, "toutébô", sauf ce qui ne l'est pas, même si c'est travaillé à fond. ><
Puis je ne parle pas de la 2D... Bon, ça fait encore plus longtemps que celle-ci a disparu, mais ça me rend toujours triste de voir les critiques qu'on fait aux jeux 2D. "La 2D c'est dépassé", "Vouh, que c'est laid !", "On ne devrait plus avoir le droit de faire ça aujourd'hui"... La norme, c'est le photo-réalisme 3D ! =D

Bon, maintenant on nous a tellement bien vendu la HD que c'est rentré dans les mœurs. Tout le monde n'a pas encore de poste HD, mais c'est devenu indispensable, et on ne trouve que ça en magasin. La télé sans HD, c'est impensable !
Pourtant on s'en serait très bien passé. Mais voilà, on nous l'a fait ingurgité de force, et aujourd'hui tout est HD, et numérique.

Et c'est là que la 3D m'inquiète. Au cinéma, c'est déjà partout, alors que c'est franchement dispensable (rigolo, peut-être un peu saisissant, mais certainement pas immersif, et désagréable à la longue pour des raisons qui ne sont plus à expliquer). Mais on commence déjà à incruster ça dans les foyers ! >< Une technologie qui, rappelons le, est encore expérimentale. En effet, y a aucune norme, différents type de 3D, même dans les cinéma il y a des problèmes avec les différentes technologies employées !
Mais on veut quand même nous faire croire que c'est indispensable. Faire un film d'animation sans 3D, je me demande si ça va être possible. C'est dommage, parce que j'aimais bien avoir des couleurs et un film qui ne me faisait pas mal aux yeux ou mettait plein de trucs au premier plan pour un rien. Toutes les séances sont en 3D chez moi, hélas. Et on vend déjà des téléviseurs 3D. La Nouvelle Star de cette semaine été diffusée en 3D. Les matchs de foot du mondial seront eux aussi retransmis en 3D. La 3D envahi le petit écran.

Ce que je craint, c'est ça : que cette technologie qui ne sert à rien et apporte plus de problèmes que d'avantages devienne aussi indispensable que la HD. Qu'on en arrive à un point où ne pas avoir d'écran 3D, c'est vivre dans le passé et les antiquités. Que tous les DVD que l'on trouve proposent la 3D, et qu'on nous force à acheter une paire de lunette par mois.
Résultat, qu'apporte la prochaine génération de console ? Bingo, la 3D ! Comme la HD, ça va être la pseudo-révolution que vont prétexter Sony et Microsoft pour nous obliger à acheter une nouvelle console... -_- Nintendo, à côté, devra déjà franchir le pas de la HD, m'étonnerait qu'il ait les moyens pour faire la 3D en même temps... Et les éditeurs, toujours friands de nouveautés inutiles, vont développer 3 tonnes de jeux en 3D, pour justifier les suites ! Modern Warfare 3D, Mass Effect 3D, Uncharted 3D, Resident Evil 2x3D, la mode venue des années 80 va revenir ! =) Pas sûr que ça apporte tant de nouveauté que ça... Ce qui est sûr, c'est que Nintendo sera encore trop à la traine pour que les éditeurs sortent de bon jeux sur leur console ! >< Pas de 3D, pas de jeux ! :3
Et je vois venir d'ici les arguments... :/ Ne pas sentir le relief dans les jeux, avoir l'impression de regarder un monde tout plat, n'avoir aucune sensation, aucune immersion, juste de la vidéo comme on en faisait dans les années 2000, c'est complètement naze non ? Sans 3D, c'est vraiment trop désagréable de jouer, ça donne des nausées.

Bon, ce scénario catastrophe a heureusement moins de chance de se produire que cela l'avait été pour la HD.
Parce qu'on vient justement de faire le saut vers la HD. C'est encore réçent, nos écrans sont quasi neufs. On vient déjà de se faire avoir, les consommateurs vont peut-être rétorquer qu'on ne leur fait pas le coup deux fois !
Ensuite, la HD apportait quelque chose qui se sentait facilement. La 3D est déjà critiquée de partout, et certaines personnes ne peuvent pas l'apprécier à cause de maux de tête.
Enfin, c'est beaucoup plus onéreux, et moins profitable, à cause de la question des lunettes ! La HD, suffisait d'un écran, et plus d'une dizaine de personnes pouvait en profiter ! Là, il faut une lunette par spectateur. En effet, s'il y a ne serait-ce qu'une seule personne dans la salle qui n'a pas de lunette 3D, alors elle ne peut pas regarder le film car l'image est légèrement floue, et donc il vaut mieux regarder le film sans 3D histoire que tout le monde en profite, du coup votre écran ne sert à rien. Il faut alors acheter plein de lunettes pour tout le monde. Les fabriquants se frottent les mains : un système non partageable ! Tout le monde doit payer pour profiter, ce n'est pas public ! Sauf que ça risque de poser assez de problèmes pour que ça ne se vende pas !^^ Acheter des manettes, c'est déjà assez cher, s'il faut en plus des lunettes pour le multi, non merci !
Donc au final, la 3D dans les ménages, même si on essaye de la faire rentrer par force, va avoir du mal à être acceptée. Et j'espère que ça en restera là et qu'on oubliera, parce que si c'est encore la même blague que les jeux et films HD ("La même chose en plus beau !!! :3"), ça ne fera que maintenir le secteur du jeu et du cinéma dans lequel où il est. On tente de nous en mettre plein la vue sans rien proposer de neuf, au bout d'un moment c'est gonflant !
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Mouais, pour Mass Effect je fais confiance aux ptits gars de Bioware. :P

Un autre truc qui me gonfle : impossible de jouer à des jeux récents sur petits écrans/écrans sans HD (alors les deux, je vous dis pas). J'ai la chance de pouvoir jouer sur un grand écran plasma en HD, eh ben sur la plupart des jeux récents, je dois plisser les yeux pour lire les sous-titres, minuscules, quasi invisibles ! (Et je parle pas des sous-titres de Bioshock, qui sont totalement merdiques :lol: Mais bon, je lui pardonne, il est tellement génial)
De toutes façons, la 3D me semble pas adaptée aux jeux du marché. Y'a peut-être moyen de faire des trucs marrants sur Wii (on y croit encore... :mrgreen: ) mais sur PS3/XBoîte, j'ai beau chercher, je vois pas d'intérêt.
Raylex
Eig

Post by Raylex »

FanBoo wrote:Modern Warfare 3D, Mass Effect 3D, Uncharted 3D, Resident Evil 2x3D
Duke Nukem 3D !
:arrow: :arrow:

Le problème des sous-titres, c'est vraiment très gonflant je trouve -_- ils pourraient au moins s'adapter à la largeur de l'écran... C'est pourtant pas trop compliqué je pense.

Ce que dit FanBoo concernant les consommateurs est probablement vrai mais parfois... les gens sont cons, hein :lol:

Hier encore je parlais avec certaines personnes qui vantaient les mérites de la 3D. On habite pourtant dans la même ville, j'ai l'impression qu'on a pas le même cinéma :?
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Dommage que Duke Nukem 3D existe déjà... :lol:
(c'est celui avec des sprites 2D partout :P)

Mais on peut toujours imaginer des noms qui "trichent" comme le fait le futuroscope : en mettant "4D" pour faire croire que c'est révolutionnaire ! :lol:
(tellement révolutionnaire qu'on trouve la même chose dans les magazines Picsou des années 80 :p)
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Ahah oui, le meilleur Duke Nukem d'ailleurs 8)

Au sujet de Nintendo, j'voulais te contredire parce que Nintendo prépare une nouvelle "DS" avec une fonction 3D sans lunettes, d'après certaines sources. Bon après, entre ce qui se dit et ce qui se fait...
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Ah, oui, c'est même plus une rumeur ! :)

Mais bon, c'est une console portable, donc un autre marché, et "3D sans lunettes", ça peut dire beaucoup de chose... Je pense que ça pourra ressembler à quelque chose dans ce genre :
http://www.youtube.com/watch?v=pWYgM1RGixM

(à noter que ce jeu existe déjà sur DSi)
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Eh bien, mes infos datent :lol:
Ca pourrait être pas mal mais en dehors de mini-jeux, faudrait une fois de plus que les développeurs se creusent pour faire des jeux d'exception !

Ce jeu existe déjà ? :o Quel est son nom ?
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Rittai Kakushi e Attakoreda. :)

Tient d'ailleurs, ça me rappelle aussi le Head Tracking inventé par John Lee en utilisant la Wiimote :
http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw

On peut voir le rendu à partir de 2:30. C'est vraiment bluffant comme machin ! Oo
Après, ça ne s'applique pas à tous les genres, mais ça peut donner des nouveaux concepts vraiment extra ! Je pense que c'est toutefois plus adapté sur console portable : bouger la console plutôt que la tête, c'est plus pratique.^^
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Ou l'image cachée en relief. Attakoreda par contre je ne sais pas ce que c'est...

Ah mais je n'avais jamais vu cette vidéo ! C'est en effet super bien fichu. Je me demande combien d'ingénieur de chez Nintendo se sont suicidé après avoir vu cette vidéo et s'être dit "Aaaah pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ??" !
Blague à part, ça peut en effet permettre une immersion plus intense que les lunettes 3D actuel. L'effet est bluffant.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Y a dû avoir encore plus de suicides quand, il y a quelques mois, on a appris que ce gars là avait été embauché chez Sony ! :lol:

Pourtant, depuis le temps que cette vidéo circulait sur le net (il me semble que c'était en 2007 qu'elle a été postée), c'est pas comme si Nintendo n'avait pas eu le temps de le contacter. x)
Jack l'escroc
Tufkin
Tings: 2170

Post by Jack l'escroc »

Pour en revenir au sujet évoqué, à savoir les graphisme, je pense que certains ont mal écouté mes propos ou simplement déformés ceux-ci car à aucun moment je n'ai dis qu'il me fallait de la HD pour aimer un jeu! Au contraire. De même pour la 3D (pas celle qui sort de l'écran) j'aime encore les jeux 2D, la preuve je joue encore à Rayman 1.
Ainsi, ce que je voulais dire c'est qu'en général, les Jeux qui sortent sur Wii sont médiocres au niveaux graphique (et je ne parle pas du gameplay). En effet, on à même souvent l'impression que ces jeux ne se basent que sur le fait que console possède une manette sympa et que ce soit la console qui se vende le plus. Et je trouve ça regrettable! Qu'est ce que j'aurais donné pour avoir un vrai Fps ou le nunchuk (désolé je ne sais pas l'écrire) remplacerais mon arme? vous allez vous rebbeller, me traiter d'escroc et citer bêtement des jeux comme Métroid ou Redsteel et vous avez raison car ce sont des jeux sympa mais le soucis est que Métroid est un brin gamin et Redsteel un brin mal fait.
Je ne sais pas mais moi ce qui me ferais vraiment plaisir, ce serai de pouvoir me faire un Mass Effect 2 sur Wii et malheureusement cela n'est le cas.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Joue à Metroïd.

(un brin gamin... Non, à ce niveau là, on ne te traite plus d'escroc, on t'étrangle ! :P)

Red Steel, rien à dire, il est moyen, on aime ou on aime pas. La suite est sympathique, mais possède ses défauts aussi.
C'est exact que les FPS sur Wii ne pleuvent pas, alors que la console permet justement d'en faire des géniaux ! Eledees, par exemple, même si ce n'est pas un FPS, propose un système de visée irréprochable ! Pareil pour The Conduit, sauf qu'il est très médiocre.
À côté, y a les rail-shooters. Y en a des biens (même d'excellents, Dead Space Extraction est du même niveau que l'original en terme d'angoisse), mais faudrait que les éditeurs apprennent qu'il existe un nunchuk pour diriger le personnage ! ><
Bon, avec le PSMove, et peut-être le Natal (même si je vois vraiment pas comment pour ce dernier -_o), on fera sûrement des FPS qui permettront de viser directement l'écran. Là, ce sera génial !^^ Mais c'est vraiment dommage que rien n'ait été fait sur la console de Nintendo dans ce sens. ><

En attendant, c'est pas les excellents jeux qui manquent. Il y a de vrais hit et des chef d'œuvre sur Wii, particulièrement réussi sur le plan esthétique et ludique, mais étant peu visibles dans une masse de jeux faciles faits en un mois par des éditeurs qui n'ont comme intérêts que celui d'arnaquer les nouveaux joueurs peu avertis. ><
(un peu comme Apple qui vante le système de copier-coller de son IPhone à ceux qui ignorent que ça existe depuis des décennies)
Jack l'escroc
Tufkin
Tings: 2170

Post by Jack l'escroc »

La tu vois mon cher Fan boo je te rejoins totalement!
Vivement un vrai bon gros fps de folie sur Wii.
Post Reply