De même, aucun candidat n'est en phase avec mes opinions. Il faut dire qu'à cause de cette histoire de parti, la gauche et la droite, les candidats se montrent extrême, adoptant les idéaux d'un parti, et non pas les leur. Et donc, en gros, l'opinion public.
J'ai mis Mélenchon dans le sondage, mais à leur actuelle, je ne sais toujours pas pour qui je vais voter. En tout cas pour le second tour, ce sera sûrement du blanc, si seulement ça n'était pas compté comme de l'abstention...
En tout cas pour moi, il n'y a aucune raison d'avantager tel ou tel statut (en gros, patron ou employé) par rapport à un autre : il est clair que chacun à besoin de l'autre pour pouvoir fonctionner. Dans une société aussi énorme que la nôtre (je veux dire par là aussi peuplé), il est impossible de ne pas avoir d'injustice. Tout ça, c'est du fantasme, de l'utopie, donc du domaine de l'irréalisable. J'ai l'impression que la plupart des politique vivent dans cette utopie. Et le grand public aussi (en tout cas mes parents, oui)
Bref, votez pour moi !
J'irai lire ton lien Hunch, ça a l'air intéressant. J'en retourne à mon cours passionnant à propos de Géricault.