[FanGame] Rayman Filthy's Supreme Wish

Pour les discussions sur la série Rayman.
LoveMetal
André
Tings: 225055

[FanGame] Rayman Filthy's Supreme Wish

Post by LoveMetal »

Ça faisait quelques temps qu'on en parlait par MP avec LittleLuc, d'une adaptation en jeu vidéo de Rayman Filthy's Supreme Wish. Ce sera un jeu de plateformes en 2D codé en C, avec un gameplay plus énergique et rapide que Rayman 1. Il y aura quelques petits plus, comme un système de visée plus poussé, et une compilation à la volée. Vous pouvez lire le game design document (un document qui explique le jeu relativement en détails) ici.
Le jeu sera disponible pour Windows, Linux et Nintendo DS (c'est un de mes amis, Rayoyo, qui va coder le jeu en version DS), et nous allons essayer de le porter pour Mac OS et BSD.
On avait décidé de ne pas l'annoncer car le projet n'était pas encore tellement avancé, mais je viens de finir le menu avec une courte séquence de passage en plein écran, donc ça y est, c'est dit.
Vous pouvez voir notre projet ici (hébergé chez sourceforge). Vous pouvez y télécharger les musiques, le menu pour Windows ou Linux, et le GDD.

Une petite image du menu pour vous faire saliver (oui il n'y a pas de frames)

Image

Le projet comporte déjà :

* Un graphiste 2D, LittleLuc. Il s'occupera de certains sprites personnages, mais il est en Prépa d'arts, donc il est overbooké en ce moment, alors il ne peut pas participer régulièrement.
* Un codeur C (DevkitARM), un de mes amis, il s'occupera du portage en version DS
* Et moi-même, codeur C (SDL et dérivés, fmodex et libttc), je m'occuperais du moteur de jeu, de la version ordi donc du portage sur différents systèmes d'exploitations.

Voilà, je posterais avec LL les nouvelles du jeu ici, et on attend avec impatience vos critiques sur le menu, le gdd ou les ziks !
Last edited by LoveMetal on Tue Feb 22, 2011 10:52 am, edited 3 times in total.
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Re: [FanGame] Rayman Filthy's Supreme Wish

Post by DesLife »

Wow, ceci est tout à fait cool ! J'adorerais vous faire des musiques !
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

DesLife wrote:J'adorerais vous faire des musiques !
Ben justement, j'allais te le demander :mrgreen: . J'ai mis une de tes musiques dans le dossier musiques, avec un copyright à ton nom, bien entendu ! Si tu veux nous faire d'autres musiques, tu es le bienvenu, évidemment, d'autant plus que tes ziks ont un air musique de jeu. Ça nous changera des traditionnelles de Rayman ! :)
À part ça je viens de poster la demande de recrutement pour le site du Zér0.
Sinon, des critiques à propos du menu ? Des idées d'amélioration ? Je suis ouvert à toutes propositions, d'autant plus que le C offre au moins 100 fois plus de possibilités que le BASIC.
Et petite édition du premier message
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Ah, cool, laquelle de mes musiques ? Et tu préfères du midi ou de la meilleure qualité ? Et j'ai une grosse réserve de compos en stock à vous faire écouter :P
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

C'est la musique "sound3.mp3" dans le pack de musique, mais je ne me rappelle plus le titre que tu lui avais donné. Ça ressort bien en musique d'ambiance.
Sinon je préfère de la meilleure qualité, évidemment.
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Post by LittleLuc »

DesLife pour les musiques ce serait cool :)
Sinon une correction, je suis en prépa Art, car si j'étais en fac il serait probable que j'ai plus de temps pour moi :P
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

J'vous enverrai un peu tout c'que j'ai et vous ferez votre marché... Et bien sûr, j'en créerai spécialement pour le jeu. Lovy, celle que tu as prise tu l'as trouvée où, dans les forums fr ou en ?
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Je crois que je l'ai trouvée dans les forums en, dans le topic ou l'on présente ses instruments et ses ziks, il me semble.
Et LL j'ai corrigé mon message, et je vais corriger celui du SdZ :mrgreen:
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

DesLife, j'attends toujours avec grande impatience ton stock de musiques, d'autant plus que je vais m'attaquer au moteur de jeu.
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Tu attendras que je rentre, parce que je ne crois pas en avoir hébergées d'autres sur mon dropbox que celles que j'ai postées chez les anglais !
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Okayy ! Après ça serait sympa que chaque membre actif de la PC fasse une ou plusieurs voix de personnages (perso je verrais bien DesLife faire Filthy ^^)
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

Tain' mais les mecs ça déchire ! :D Comment ais-je pu passer à coté de ce topic... Et, au moins, ce projet semble concret et avance bien. Enfin les français ont un projet digne de ce nom ! :)
A vrai dire c'est le meilleur que j'ai vu depuis Rayman 1.5 ! Au passage voila de quoi relancer la PC.
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

LOVΣ_MΞTΛL wrote:Okayy ! Après ça serait sympa que chaque membre actif de la PC fasse une ou plusieurs voix de personnages (perso je verrais bien DesLife faire Filthy ^^)
Deja que le voice acting c'est pas du tout mon truc, faire un personnage avec un sseveu ssur la langue... :P
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

YamiRayman wrote:Tain' mais les mecs ça déchire ! :D Comment ais-je pu passer à coté de ce topic... Et, au moins, ce projet semble concret et avance bien. Enfin les français ont un projet digne de ce nom ! :)
A vrai dire c'est le meilleur que j'ai vu depuis Rayman 1.5 ! Au passage voila de quoi relancer la PC.
Merci pour tes encouragements ! Je suis en phase d'applicage du game engine (je test le moteur de jeu, le truc qui permet de faire déplacer des personnages et les ennemis, en gros), et je vais commencer le gros : la création des niveaux.
Mais justement, tu n'es pas le seul à être passé à côté de ce topic, y'a Rayray, Tyouk et les autres qui ne sont toujours pas venus poster. Est-ce parce qu'ils ne l'ont pas vu, qu'ils ont la flemme de poster où tout simplement qu'ils n'ont rien à dire.
DesLife wrote:Deja que le voice acting c'est pas du tout mon truc, faire un personnage avec un sseveu ssur la langue... :P
On veut pas forcément que les voix soient bien réalisées, on veut juste qu'elles soient marrantes !

Sinon est-ce que le menu a fonctionné pour tout le monde ? Ça vous dirait que je fasse un programme qui installe dans Program Files pour les Windowsiens ? Et un paquet debian pour les linuxiens ?
Tyouk
Golden Teensy
Tings: 840

Post by Tyouk »

LOVΣ_MΞTΛL wrote:
YamiRayman wrote:Tain' mais les mecs ça déchire ! :D Comment ais-je pu passer à coté de ce topic... Et, au moins, ce projet semble concret et avance bien. Enfin les français ont un projet digne de ce nom ! :)
Merci pour tes encouragements ! Je suis en phase d'applicage du game engine (je test le moteur de jeu, le truc qui permet de faire déplacer des personnages et les ennemis, en gros), et je vais commencer le gros : la création des niveaux.
Mais justement, tu n'es pas le seul à être passé à côté de ce topic, y'a Rayray, Tyouk et les autres qui ne sont toujours pas venus poster. Est-ce parce qu'ils ne l'ont pas vu, qu'ils ont la flemme de poster où tout simplement qu'ils n'ont rien à dire.
Quand on parle du loup ! :P
Et pour te répondre j'avais pas vu. Mais dites moi c'est que ça a l'air d déchirer sa grand-mère ce projet ! :up:
J'ai hâte d'y jouer en tous cas ! Bon courage pour la création des niveaux ;)
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Merci pour les encouragements !
LOVΣ_MΞTΛL wrote:Sinon est-ce que le menu a fonctionné pour tout le monde ? Ça vous dirait que je fasse un programme qui installe dans Program Files pour les Windowsiens ? Et un paquet debian pour les linuxiens ?
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

J'aimerai ajouter ma participation à ce projet, même minime. Mes compétences étant plus que limitées :mrgreen: Le menu fonctionne pour moi :wink:
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

YamiRayman wrote:J'aimerai ajouter ma participation à ce projet, même minime.
Tu es le bienvenu ! Qu'est ce que tu voudrais faire ?
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Ben la vrai question est qu'est-ce que je suis capable de faire ? :mrgreen: Écrire les dialogues ou le voice acting at the limit... Une fois la liste des rôles effectuées, je veux bien mettre en place les credits qui seront modifiables bien sûr.
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Euh... Ok pour les crédits mais je crois que ce sera la dernière chose à mettre en place. Sinon je pense que c'est LL qui se chargera des dialogues, faut pas oublier que c'est sa BD qu'on adapte. Sinon le voice acting volontiers, t'as plus qu'à choisir un personnage, et je serais curieux de voir ce que tu donnes en Rayman :mrgreen: .
Par contre est-ce que quelqu'un maîtriserait un minimum l'infographie 3D ici ?
Post Reply