Récemment je suis tombé sur cette vidéo, et je ne crois pas avoir aperçu une discussion ou un topic dédiés à cette question sur les forums français (les Anglophones l'ont déjà évoquée me semble t-il, mais je peux me tromper), qui aujourd'hui me paraît intéressante et légitime au regard de l'avenir de la franchise Rayman.
Récemment, on a constaté un retour de certains personnages de franchises plus ou moins anciennes comme Crash Bandicoot, ou même Kao le Kangourou prochainement, qui n'avaient, tout comme Rayman, pas eu droit à de nouveaux opus (en bonne et due forme, j'entends) depuis une dizaine d'années, voir plus ! Tout cela donne bien de nouveaux espoirs pour Rayman, me diriez-vous ! En effet, leur situation est assez proche et leurs univers/ gameplay restent du pur platformer pur beurre !
Egalement, en parallèle, de nouvelles licences comme Ori, Onirike et bien d'autre ont su se faire une place grâce à des nouveaux studios indépendants.
Je ne m'étais jamais vraiment posé la question avant le visionnage de cette vidéo et j'aimerai ouvrir cette discussion sur cette question ouverte avec vous, qu'en pensez -vous ? Ubisfot devrait/pourrait-elle vendre la licence Rayman à d'autres studios qui seraient plus à même de l'accueillir ?
Compte tenu des événements récents (départs de Michel Ancel, la vision vidéoludique d'UbiSoft aujourd'hui et le délaissement de leur première licence à succès etc) Cela serait-il possible, souhaitable/envisageable ou, au contraire, encore plus dommageable selon vous ?
Bref je sais que cela, est une fois de plus, de la spéculation, mais je serai curieux d'entendre vos différents sons de cloches dessus ou si vous avez d'autres infos qui pourraient corroborer, étayer ou, au contraire, démentir cela !