« Champignon jaune » : différence entre les versions

Corrections
m top : clean up, remplacement: la Croisée des Rêves → la Croisée des Rêves
 
(6 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''champignons jaunes''' font partie du règne fongique de [[la Croisée des Rêves]].
Les '''champignons jaunes''' font partie du règne fongique de la [[Croisée des Rêves]]. Cette variété de [[champignon]]s est exclusive à ''[[Rayman Revolution]]''.


Cette variété de [[champignon]]s est exclusive à ''[[Rayman Revolution]]''. Ils apparaissent dans une zone au début de la troisième section de [[la Clairière de la Fée]], près du bastion [[Pirate]]. Après avoir effectué la [[Danse de la Pluie]] au-dessus d'un [[champignon]] violet, plusieurs [[champignon]]s poussent sur un éboulement et le [[champignon]] violet se transforme en champignon jaune. Quand [[Rayman]] s'approche de ce champignon, il est inscrit à l'écran : "Mange moi !". Si [[Rayman]] le mange, il devient minuscule et peut emprunter un passage étroit dans l'éboulement.
Ils apparaissent uniquement dans une nouvelle zone ajoutée au début de la troisième section de [[la Clairière de la Fée]], près du bastion [[Robot-Pirate|Pirate]]. Après avoir effectué la [[Danse de la Pluie]] au-dessus d'un [[champignon]] violet, plusieurs [[champignon]]s poussent sur un éboulement et le [[champignon]] violet se transforme en champignon jaune. Quand [[Rayman]] s'approche de ce champignon, le texte suivant apparait à l'écran : "''Mange moi !''". Si [[Rayman]] le mange, il devient minuscule et peut emprunter un passage étroit dans l'éboulement. Ce dernier cache une zone secrète où se trouvent deux [[Lums jaune]]s, une [[cage]] et deux [[Sbire]]s. Pour sortir de cette zone secrète, [[Rayman]] doit à nouveau manger un champignon jaune, qui a pour effet de lui rendre sa taille normale.


L'éboulement cache une zone secrète où se trouvent deux [[Lums jaune]]s, une [[cage]] et deux [[Sbire]]s. Pour sortir de cette zone secrète, [[Rayman]] doit à nouveau manger un champignon jaune, qui a pour effet de lui rendre sa taille normale.  
Comme leur nom l'indique, ces [[champignon]]s sont de couleur jaune. Leur chapeau est recouvert de quelques taches bleues.


Comme leur nom l'indique, ces [[champignon]]s sont de couleur jaune. Leur chapeau est recouvert de quelques taches bleues. L'effet des champignons jaunes est similaire à celui des [[Elfe volant|elfes volants]] du [[Rayman 1|premier jeu ''Rayman'']]. Et dans ''[[Rayman Origins]]'', après avoir libéré la [[nymphe]] [[Sandra Misu]], cette dernière aux héros confère le pouvoir de changer de taille quand ils approchent d'un passage étroit ou d'un [[entonnoir]].
<gallery widths="320px" heights="240px">
RR - Yellow Mushroom - Eat me.png|[[Rayman]] à côté d'un champignon jaune.
RR - Yellow Mushroom - Eating.png|[[Rayman]] croquant le champignon jaune.
RR - Yellow Mushroom - Narrowing.png|[[Rayman]] rétrécissant.
</gallery>


L'effet des champignons jaunes ainsi que le texte "Mange moi !" font référence à ''Alice au pays des merveilles''.
==Anecdotes==
 
*L'effet des champignons jaunes ainsi que le texte "''Mange moi !''" font référence au roman de Lewis Carroll ''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_d'Alice_au_pays_des_merveilles Alice au pays des merveilles]''.
{|
*L'effet des champignons jaunes est également similaire à celui des [[Elfe volant|elfes volants]] du [[Rayman 1|premier jeu ''Rayman'']]. Et dans ''[[Rayman Origins]]'', après avoir libéré la [[nymphe]] [[Sandra Misu]], cette dernière aux héros confère le pouvoir de changer de taille quand ils approchent d'un passage étroit ou d'un [[entonnoir]].
|-valign="top"
| [[Image:RR - Yellow Mushroom - Eat me.png|thumb|320px|[[Rayman]] à côté d'un champignon jaune.]]
| [[Image:RR - Yellow Mushroom - Eating.png|thumb|320px|[[Rayman]] croquant le champignon jaune.]]
| [[Image:RR - Yellow Mushroom - Narrowing.png|thumb|320px|[[Rayman]] rétrécissant.]]
|}


[[en:Yellow mushroom]]
[[en:Yellow mushroom]]