Champignon jaune

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les champignons jaunes font partie du règne fongique de la Croisée des Rêves. Cette variété de champignons est exclusive à Rayman Revolution.

Apparitions

Ils apparaissent dans une zone au début de la troisième section de la Clairière de la Fée, près du bastion Pirate. Après avoir effectué la Danse de la Pluie au-dessus d'un champignon violet, plusieurs champignons poussent sur un éboulement et le champignon violet se transforme en champignon jaune. Quand Rayman s'approche de ce champignon, il est inscrit à l'écran : "Mange moi !". Si Rayman le mange, il devient minuscule et peut emprunter un passage étroit dans l'éboulement.

L'éboulement cache une zone secrète où se trouvent deux Lums jaunes, une cage et deux Sbires. Pour sortir de cette zone secrète, Rayman doit à nouveau manger un champignon jaune, qui a pour effet de lui rendre sa taille normale.

Comme leur nom l'indique, ces champignons sont de couleur jaune. Leur chapeau est recouvert de quelques taches bleues. L'effet des champignons jaunes est similaire à celui des elfes volants du premier jeu Rayman. Et dans Rayman Origins, après avoir libéré la nymphe Sandra Misu, cette dernière aux héros confère le pouvoir de changer de taille quand ils approchent d'un passage étroit ou d'un entonnoir.

Anecdotes

  • L'effet des champignons jaunes ainsi que le texte "Mange moi !" font référence à Alice au pays des merveilles.