« Petit oiseau » : différence entre les versions

Created page with "{{Ennemi | Nom = Petite oiseau | alignement = Mauvais | apparaît dans = ''Rayman Origins'', ''Rayman Legends'' | localisation = Désert des didgeridoos, [[Grottes..."
 
Aucun résumé des modifications
 
(51 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Ennemi
{{Ennemi
| Nom = Petite oiseau
| nom = Petit oiseau
| image = [[File:RO Small Bird.png|200px|Petit oiseau]]
| alignement = Mauvais
| alignement = Mauvais
| apparaît dans = ''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Legends]]''
| apparitions = ''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Legends]]'' ([[Retour aux Origines]]), ''[[Rayman Fiesta Run]]''
| localisation = [[Désert des didgeridoos]], [[Grottes grognonnantes]], [[Océan des songes]]
| espèce = [[Oiseau]]
| résistance = [[Image:Lifebar1.png|''1 PV'']]
| situation = Faune de la [[Croisée des Rêves]]
| proches = [[Polokus]] (créateur)
| localisation = [[Désert des didgeridoos|Désert des didgeridoos, Grottes grognonnantes]], [[Océan des songes]], [[Rayman Fiesta Run#Mondes|Bonbonland]]
| résistance = {{Résistance|1}}<ref>La [[résistance]] exacte des petits oiseaux est de 0,25 point de vie. Un tir de [[moustique géant]] est nécessaire pour les vaincre.</ref> (tirs de [[moustique géant]] seulement)
| attaques = Contact
| attaques = Contact
}}
}}


Les '''petits oiseaux''' sont des ennemis qui apparaissent dans ''[[Rayman Origins]]'' et ''[[Rayman Legends]]''.
Les '''petits oiseaux'''<ref>Le nom est tiré des fichiers de sprites de ''[[Rayman Origins]]'' et ''[[Rayman Legends]]'' : "small bird".</ref> sont des ennemis qui apparaissent dans plusieurs [[Rayman (série)|jeux ''Rayman'']] réalisés avec l'[[UbiArt Framework]].


==Description==
==Description==
Les petits oiseaux font partie des animaux agressifs qui peuplent la [[Croisée des Rêves]].


Les petits oiseaux font partie des volatiles qui peuplent le [[Désert des didgeridoos]] et les [[Grottes grognonnantes]], deux régions de [[la Croisée des Rêves]] qui mêlent déserts de sable et instruments de musique géants.
Ils ont un plumage jaune, deux petites ailes, un bec orange pointu et quatre rectrices.


Ils ont un plumage jaune, de petites ailes et un bec orange pointu.
==Apparitions==
===''Rayman Origins''===
Dans ''[[Rayman Origins]]'', les petits oiseaux apparaissent dans les niveaux [[Moskito Presto !]], [[Ne tirez pas sur le DJ]] et [[À l'eau Moskito !]].


==Dans ''[[Rayman Origins]]''==
Ils se déplacent toujours en groupe. Ils attaquent en ligne ou volent en cercle dans une zone définie. Parfois, ils sont accompagnés d'un [[gros oiseau]]. Ils peuvent être avalés par un [[moustique géant]] ou éliminés en tirant dessus une fois.


Lorsque les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]] ont envahi [[la Croisée des Rêves]], les petits oiseaux, comme beaucoup d'autres animaux, ont été corrompus par le chaos grandissant, et sont devenus agressifs.
Lorsqu'ils sont vaincus, ils ne sont pas embullés, comme la plupart des ennemis du jeu. Ils ne font que voltiger dans les environs.


Ils apparaissent uniquement dans le niveau [[Moskito Presto !]] du [[Désert des didgeridoos]], le niveau [[Ne tirez pas sur le DJ]] des [[Grottes grognonnantes]] et le niveau [[À l'eau Moskito !]] de l'[[Océan des songes]]. Ils se déplacent toujours en groupe. Ils attaquent en ligne ou volent en cercle dans une zone définie. Parfois, ils sont accompagnés d'un [[gros oiseau]]. Ils peuvent être avalés par un [[moustique]] ou éliminés en tirant dessus une fois. Une fois vaincus, ils ne sont pas embullés, comme la plupart des ennemis du jeu. Ils ne font que voltiger dans les environs.
<gallery widths="320px" heights="180px">
Don't Shoot the DJ - 5.jpg|Des petits oiseaux dans [[Ne tirez pas sur le DJ]].
</gallery>


==Dans ''[[Rayman Legends]]''==
===''Rayman Legends''===
Dans ''[[Rayman Legends]]'', les petits oiseaux apparaissent uniquement dans la version [[Retour aux Origines]] des niveaux [[Moskito Presto !]], [[Ne tirez pas sur le DJ]] et [[À l'eau Moskito !]].


Dans ce jeu, les petits oiseaux apparaissent uniquement dans les niveaux [[Moskito Presto !]] et [[Ne tirez pas sur le DJ]] du [[Désert des didgeridoos]] et le niveau [[À l'eau Moskito !]] de l'[[Océan des songes]], disponibles dans le tableau [[Retour aux Origines]]. Ils ont le même aspect que dans ''[[Rayman Origins]]''.
<gallery widths="320px" heights="180px">
Don't Shoot the DJ - Back to Origins 5.jpg|Des petits oiseaux dans [[Ne tirez pas sur le DJ]] ([[Retour aux Origines]]).
</gallery>


[[Category:Ennemis de Rayman Origins]]
===''Rayman Fiesta Run''===
[[Category:Ennemis de Rayman Legends]]
Dans ''[[Rayman Fiesta Run]]'', des petits oiseaux apparaissent dans les niveaux [[Rayman Fiesta Run#Mondes|Vol d'oiseau et Cui Cui pas content !]]. Mais ils apparaissent uniquement en arrière-plan. Ils ne viennent jamais attaquer les héros.
[[Category:Oiseaux]]
 
==Anecdotes==
*Comme la plupart des volatiles de ''[[Rayman Origins]]'', les petits oiseaux ressemblent aux [http://fr.wikipedia.org/wiki/Angry_Birds Angry Birds].
 
==Notes et références==
<references />
 
{{EnnemisRaymanOrigins}}
 
[[en:Small bird]]
[[pl:Ptaki (Rayman Origins)]]
 
[[Catégorie:Ennemis de Rayman Origins]]
[[Catégorie:Ennemis de Rayman Legends]]
[[Catégorie:Ennemis de Rayman Fiesta Run]]
[[Catégorie:Oiseaux]]