Rayman Legends

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Rayman Legends
Rayman Legends
Publié par Ubisoft
Développé par Ubisoft Montpellier

Animation {{{animation}}}
Character design {{{character design}}}
Chef de projet {{{chef de projet}}}
Conception {{{conception}}}
Direction artistique {{{direction artistique}}}
Développement {{{développement}}}
Game design {{{game design}}}
Graphismes {{{graphismes}}}
Infographie {{{infographie}}}
Ingénieur du son {{{ingénieur du son}}}
Level design {{{level design}}}
Musique {{{musique}}}
Production {{{production}}}
Production sonore {{{production sonore}}}
Programmation {{{programmation}}}
Scénario {{{scénario}}}
Sound design {{{sound design}}}

Date de sortie United States of America(USA).png 18 novembre 2012

European Union.png 30 novembre 2012

Genre Plate-formes 2D
Gameplay {{{gameplay}}}
Plates-formes {{{plates-formes}}}
Évaluation {{{évaluation}}}
Média {{{média}}}

Rayman Legends est un jeu de plate-formes en 2D et la suite de Rayman Origins.

À l’origine, il devait faire partie des jeux de lancement de la Wii U, et donc sortir en novembre 2012. Mais le 8 octobre 2012, Ubisoft a déclaré que la sortie de Rayman Legends a été repoussée au premier trimestre 2013. Fin 2012, Ubisoft a confirmé que les dates de sortie du jeu seraient le 26 février 2013 en Amérique du Nord et le 1er mars 2013 en Europe, exclusivement sur Wii U. Cependant, le 7 février 2013, Ubisoft a révélé que Rayman Legends n’était plus une exclusivité Wii U, et que des versions pour l’Xbox 360 et la PlayStation 3 étaient en cours de développement. Par conséquent, la date de sortie du jeu fut repoussée pour la deuxième fois, en septembre 2013. Le 25 avril 2013, Ubisoft a décidé de sortir Rayman Legends le 29 août 2013 en Europe et en début septembre2013 en Amérique du Nord. Le 28 mai 2013, Ubisoft a annoncé qu’une version PlayStation Vita sortirait le 12 septembre 2013, avec cinq niveaux exclusifs et deux skin s exclusifs. Le 25 Juillet 2013, Ubisoft a confirmé la sortie d’une version PC le 29 août 2013. Le 20 février 2014, le jeu est sorti sur Xbox One et PlayStation 4. Un portage sur Nintendo Switch appelé Rayman Legends Definitive Edition a été annoncé en janvier 2017 et est sorti le 12 septembre 2017.

Un jeu smartphone basé sur le style artistique de Rayman Legends est sorti le 7 novembre 2013 sous le nom de Rayman Fiesta Run. Il a été développé par Ubisoft Casablanca pour Android et iOS. Ce jeu est la suite du titre précédent, Rayman Jungle Run, qui était basé sur le style de Rayman Origins.

Histoire

Une nouvelle menace plane sur la Croisée des Rêves ! Ces terres ayant sombré dans un grand sommeil pendant un siècle, les cauchemars y ont proliféré, se sont répandus et ont créé de nouveaux monstres plus terrifiants que jamais...

Ces créatures sont légendaires... des dragons, des crapauds géants, des monstres marins et même d'infâmes catcheurs mexicains. Ensemble, elles ont créé des mondes qui leur sont propres au sein même de la Croisée des Rêves. Capturant tous les Ptizêtres à leur portée, elles ont semé le chaos. N'y tenant plus, Murfy a réveillé Rayman et Globox pour qu'ils l'aident à combattre ces cauchemars et sauver les Ptizêtres. En ouvrant les yeux, ils constatent que leur vieil ami, le Bulleur de rêves a décoré son intérieur d'une série de tableaux magiques révélant les mondes créés par ces créatures cauchemardesques.

—Manuel, Rayman Legends

Cinématique d'introduction

La cinématique d'introduction se déroule dans le hub du jeu, la Galerie Principale, située dans l'Arbre Ronfleur. Dans la cinématique, le Bulleur de Rêves explique que les héros ont fait une sieste de plus de 100 ans. Et durant cette sieste, les cauchemars de Polokus se sont multipliés. Le Magicien s'est lui aussi multiplié en cinq Ptizêtres maléfiques.

À la fin de la cinématique, le Bulleur de Rêves envoie Murfy réveiller les héros.

Dans Rayman Legends, tous les niveaux, mis à part le le dernier monde du jeu sont, inspirés de mythes et de tropes du monde réel, en passant par les châteaux hantés de Ptizêtres en détresse aux architectures grecques classiques de l'Olympus Maximus.

Ptizêtres en détresse

Rayman et Murfy arrivant dans un chateau dans Il était une fois

Ptizêtres en détresse est le premier monde de Rayman Legends. La tâche de réveiller les héros qui ont dormit plus de 100 ans est confiée à Murfy. Afin de réveiller les héros, Murfy leur donne une baffe. Il explique ensuite aux héros la situation où se sont retrouvés les Ptizêtres et les héros partent donc pour une nouvelle aventure. Dans ce monde, les héros parcourront des châteaux hantés, de vastes forêts ainsi que des déserts. Le premier Ptizêtre maléfique est rencontré dans Sable mouvant, en train de pincer le nez d'une Ptizêtre. Il parvient à fuir aux héros mais est rencontré ensuite dans le niveau Nid de Dragons, en train de vidanger son engin volant. Ce dernier attire des dragons en sifflant, les héros doivent donc les éliminés avant de s'occuper du Ptizêtre maléfique. Quand les dragons sont tous vaincus, les héros rencontreront le Ptizêtre maléfique coincé par un obstacle, ils doivent donc le baffer pour l'envoyer sur la lune et terminer le niveau. Ce monde se termine par le niveau Baffes'n'Rock, une parodie de Black Betty par Ram Jam.

Le royaume des Crapauds

Le royaume des Crapauds est le deuxième monde de Rayman Legends. Ce niveau contient de nombreux niveaux où les courants d'air et les ruines de châteaux sont utilisés comme moyens de déplacement. Un autre Ptizêtre maléfique réside dans ce monde, les héros le rencontre pour la première fois dans Vertigineux. Il apparaît la deuxième fois dans Le crapaud blindé !, où les héros doivent faire face comme le nom du niveau l'indique au Crapaud blindé, un énorme crapaud vêtu d'une combinaison blindée. Après avoir vaincu le Crapaud blindé, ce dernier s'écrase sur un château et les héros peuvent aller envoyer le deuxième Ptizêtre maléfique sur la lune, qui s'est lui aussi fait piégé par un obstacle.

Fiesta de los Muertos

Un Luchador brun se préparant a sauter pour écraser Rayman dans Il est libre Lucha

La Fiesta de los Muertos est le troisième monde de Rayman Legends, dont le thème basé sur la nourriture. Le Ptizêtre maléfique de ce monde possède un certain talent à la magie. Il peut transformer ses ennemis en canard, par exemple. Murfy est particulièrement présent dans les niveaux de la Fiesta de los Muertos, il ouvre un chemin aux héros en mangeant les cakes bloquant le chemin ou en étalant du guacamole sur certaines surfaces du niveau.

20 000 Lums sous les mers

Olympus Maximus

La teuf des Morts-Vivants

Galerie d'images

Galerie d'artworks