Rayman Origins

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Rayman Origins
Rayman Origins Box Art.jpg
Publié par Ubisoft
Développé par Ubisoft Montpellier

Conception {{{conception}}}
Chef de projet {{{chef de projet}}}
Production {{{production}}}
Graphismes {{{graphismes}}}
Level design {{{level design}}}
Game design {{{game design}}}
Programmation {{{programmation}}}
Infographie {{{infographie}}}
Animation {{{animation}}}
Développement {{{développement}}}
Scénario {{{scénario}}}
Sound design {{{sound design}}}
Musique {{{musique}}}
Direction artistique {{{direction artistique}}}

Date de sortie 24 Novembre 2011 (Europe)
Genre Plate-formes 2D
Gameplay {{{gameplay}}}
Plates-formes {{{plates-formes}}}
Évaluation {{{évaluation}}}
Média {{{média}}}

Rayman Origins est un jeu de plate-formes en 2D et le quatrième opus majeur de la série Rayman. Il a été annoncé par Ubisoft à l'E3 en 2010, et il s'agit du premier jeu Rayman majeur depuis la création des lapins crétins. Il est sortit le 15 Novembre 2011 en Amérique, et le 24 Novembre 2011 en Europe et a eu une suite nommée Rayman Legends.

Le jeu propose un mode coopération, pouvant aller jusqu'à quatre joueurs. Les personnages jouables sont Rayman, Globox et les Ptizêtres ainsi que leurs skins.



Édition Collector

À sa sortie, le jeu est vendu en une édition simple ne contenant que le jeu, ainsi qu'une édition collector. Celle-ci comprend :

  • Une boîte "collector"
  • Le jeu Rayman Origins
  • Un artbook relié de 50 pages
  • L'OST du jeu, par Christophe Heral

L'édition collector a été annoncée comme étant limitée.

Daily Bubble

Le 26 août 2011, l'équipe d'Ubi-art a commencé à publier les Daily Bubble. Il s'agit d'une page d'information quasi-hebdomadaire, présentée sous forme de gazettes. Les Daily Bubble présentent, de manière humoristique, différents aspects du jeu concernant l'intrigue, les environnements, et les personnages/ennemis du jeu. Ceci permet à Ubisoft de mettre régulièrement en avant le contenu du jeu à venir, afin de faire patienter les futurs acheteurs et/ou de leur offrir un "avant goût".

La page d'un Daily Bubble est composée d'un titre en une, suivi d'images, d'animations et de sons, accompagnés de mots clés. Il peut s'agir de screenshot, d'artworks, ou de schémas d'élaboration de level-design (rien ne permet de vérifier pour l'instant s'ils sont authentiques). Un détail intéressant à noter est que les Daily Bubble n'utilisent pas la technologie Flash. En effet, bien que ces pages HTML regorgent d'animations, ce qui est courant dans les sites officiels de jeux-vidéo, elles ne contiennent pas une seule ligne de Flash, technologie pourtant largement répandue pour ce genre de rendu.

Histoire

Pendant le développement l'histoire devait se situer avant celle du jeu original, explorant comment "...cet individu incontrôlable, Rayman, et son grotesque compagnon, Globox, deviendront les héros que nous connaissons..." Le trailer du jeu révèle les origines de Rayman ("Forgé par les magnifiques rayons de la lune du second solstice d'été, tissés par les nymphes, destiné à préserver l'équilibre de l'univers sacré : celui que l'on appelle... Rayman!"). Finalement, l'histoire se déroule après les évènements de Rayman 3.

Galerie

Concept