Vers 15 ans, j'ai connu une grosse crise de "Raymanophilie", d'où quelques dessins assez sympas ! J'ai toujours eu du mal à dessiner Ray lui-même, car contrairement aux apparences ce n'est pas facile ! Son corps, ses pieds et ses mains sont faciles à dessiner, mais son visage est un vrai casse-tête ! Même après des dizaines d'essais à l'époque, je n'avais obtenu que 2 croquis de qualité !
Dans un autre registre, j'ai aussi créé quelques personnages. Le personnage le plus "complet" que j'ai créé est Henu (é-nou)...J'espère vous présenter bientôt cette petite demoiselle
En ce moment, je joues pas mal à "Hoodlum Havoc", et j'ai donc décidé de faire de ce bon vieux Ray un cobaye pour mes travaux sur "Paint Shop Pro". Pourquoi lui ? D'abord parce que j'en ai envie

Ensuite, parce qu'étant démembré, il est facile à introduire dans une image (on peut déplacer sa tête, ses pieds et ses mains avec une grande liberté et sans se soucier de ses membres intermédiaires). Enfin, parce que je m'amuse bcp en travaillant sur des images colorées et vives ! Et les dessins de Rayman et sa bande sont très colorés et jolis !
Depuis hier donc, je m'amuse bien avec l'ami "Paint Shop Pro" et des images de nos petits héros croiséens. D'ailleurs, ma signature date d'avant-hier ! Admirez ce qu'on peut faire avec PSP 9

J'ai aussi manipulé des dessins, des captures d'écran...et aujourd'hui, au bout de 4h d'efforts, j'ai fini une oeuvre que j'avais envie de faire depuis très longtemps !
Je vous montre ça bientôt !