Je viens de renter du cinéma, et, franchement, le film m'a plus, enfin, il est au-dessus de avatar, mais n'est pas exceptionnel non plus. Un petit détail, sur le côté droit, il y avait des taches dans la pellicule du film, mais bon, je ne m'attardais pas là-dessus ^^
Déjà, un truc qui m'a moyen plus, c'est la Reine Rouge, répétant tout le temps qu'on lui coupe la tête, au début, c'est assez drôle, mais à force, ça en devient monotone voire agaçant. Je suis assez d'accord du point de vue de FanBoo, au début, personne ne croit que c'est Alice, elle veut pas, et puis à la fin elle change d'avis et va tuer le Boostoofly (c'est peut-être pas exactement ça mais ça en rapproche ^^

). Sinon, on reconnaît les mimiques de Johnny Depp, comme dans Pirate des CaraÏbes, j'ai adoré le chapelier fou ! Et surtout sa danse, à la fin, qui n'a vraiment aucun rapport avec le film ^^ Pour le chat, il a un air de ressemblance avec le Chat Potté dans Shrek, les mêmes yeux, mais en vert foncé et avec un brin de magie dedans. Je trouve horrible le rouge à lèvre de la Reine Blanche, franchement, des grosses lèvres noires avec des habits blancs ^^ Et aussi, je ne supporte pas l'époux de la Reine Rouge, il fait plus pitié que peur. J'adore la bête blanche qui a griffé Alice au Début.
Enfin, mon avis, c'est que c'est un très bon film, je ne l'ai pas vu en 3D, et tant mieux ! j'ai pu observer les décors on ne peut mieux. Je conseille à tout le monde d'aller voir ce film ! Tim Burton aurait pu bosser plus, mais je lui accorde quand même un 16,5 sur 20 !
PS : Le château de la Reine Rouge, de face, ressemble étrangement au château dans le sigle de Disney, sûrement un clin d'oeil.