J'ai regardé "Jason va en enfer" et sincèrement, je crois que c'est l'un des pires films que je n'ai jamais vus de ma vie avec "Batman et Robin"... Tout d'abord, le film est bourré d'incohérences scénaristiques à tel point qu'il se veut être un épisode indépendant. Dans cet opus, le but de Jason n'est plus de tuer toutes personnes ayant la malchance d’atterrir à Crystal Lake (qu'il considère comme son territoire) mais de devenir immortel pour je ne sais quelles raisons et une mention spéciale à Jason qui possède maintenant un manoir abandonné, (merci les scénaristes...) et je rappelle qu'il vit normalement dans une cabane en plein milieu des bois (comme on peut le voir dans "Le Tueur du Vendredi" et dans le reboot de 2009) ! Ensuite, le film n'est clairement plus un film d'horreur/slasher mais un film fantastique et par conséquent, l'ambiance y est beaucoup moins glauque et de plus, les meurtres de Jason sont beaucoup moins sanglants et originaux, c'est un peu ce qui faisait le charme de la série (du premier jusqu'au troisième). Enfin, je me posais beaucoup trop de questions comme par exemple, le fait que tout le monde connaît Jason (alors, que TOUT LE MONDE le croyait mort noyer quand il était enfant). Certes, quelques personnes connaissent son existence mais sans savoir le prouver mais dans ce film, on s'en tape, il est là, point !
Voilà, voilà, c'était mon propre avis. Un opus très décevant (tout comme les films à partir du quatrième mais j'avoue que le huitième épisode fut une surprise pour moi et aussi le reboot), je pense qu'il faudrait regarder ce film en oubliant clairement qu'il y eut d'autres films avant celui-ci ou tout simplement en voulant clairement regarder un mauvais film.