Trunks Masters said:
J'ai regardé Spider-Man Homecoming hier
J'ai déjà donné mon avis il y a quelques mois :
https://raymanpc.com/forum/posts/1244007/
Sinon je suis allé voir
Star Wars 8 aujourd'hui.
Sans trop en dire, c'était... mitigé.
Il y avait de belles scènes d'action, des scènes émouvantes, des personnages bien développés et quelques révélations.
Mais il y avait aussi des scènes qui ont gâché le visionnage, des personnages pénibles ou mal exploités, une musique toujours aussi inexistante (les reprises ne suffisent pas à me contenter), un humour un peu trop présent pour du
Star Wars (mais c'était inévitable, c'est la "patte Marvel", aussi appelée la "patte Disney") et des questions laissées en suspens.
Mais au final, c'était un film intéressant et divertissant. Pas meilleur que n'importe quel opus de la prélogie ou la trilogie ni meilleur que
Rogue One mais je l'ai plus apprécié que
Le Réveil de la Force.
Oui ça lui donne une place d'avant-dernier, mais vu que je suis un grand fan de
Star Wars, les mauvais films n'existent pas dans cette série. :lol:
Ah, et finalement, mes craintes ont été effacées :
Star Wars 8 n'est pas un
Star Wars 5 bis.
Non, au final il a pioché un peu partout, dans la trilogie mais aussi dans la prélogie (!) Comme
Star Wars 7 en fait.
Petit aparté : la VF tient la route, mais j'ai ragé (intérieurement) quand elle a occulté la référence au "
Salopard de Rebelle !" de l'épisode VI (même si cette "censure" était à prévoir avec Disney aux commandes). Et même si Luke avait une bonne voix, je ne comprends pas pourquoi Dominique Collignon-Maurin n'a pas été rappelé...