DJ Raylex

Tings
43,081
Bonsoir !

Voilà, je crée ce topic pour vous faire part de ma récente nouvelle passion (pour ceux que ça intéresse :P).
En effet, depuis peu, je m'adonne au DJing et aux pratiques de mix :)
Tout d'abord : le DJing, c'est quoi ? Eh bien c'est tout simplement l'art de mixer et du Disc Jockey =)
  • On nomme DJ différentes personnalités :
  • À la base, un DJ est une personne qui chante sur une version instrumentale d'un disque (donc pas moi, j'chante pas moi :P).
  • Les DJ les plus connus sont les mixers ; leur but est de passer d'une musique A à une musique B sans arrêt pour ne pas perturber les danseurs/clubbers (cay moi =D).
  • Les DJ scratch sont des personnes "jouant" avec les platines pour produire des effets. Certains font aussi du breakbeat, procédé qui consiste à jouer un même passage en boucle. Ces DJs sont très répandus dans le milieu Hip-Hop (j'vais m'y mettre, pour les "clashes" de mon frère :P).
  • Le terme DJ s'est aujourd'hui généralisé : on appelle "DJ" toute personne produisant de la musique électronique (le vrai nom qui les désigne en fait étant tout simplement "musicien") car une grande majorité de ceux-ci sont aussi DJ/mixers ainsi que les remixers.
:arrow: Pour plus d'information : Disc Jockey ; Scratch ; Breakbeat ; Remix

Et [me] ? Qu'est-ce qu'il vient faire dans l'histoire ?
Je vais vous lister quelques uns de mes mixes (liste qui sera étoffé au fil du temps) et j'aimerai que [me] me fasse part de ses appréciations, qu'il me dise si ce mix lui plaît, si les enchaînements sont bons ou choquants et tout ce qui lui passe par la tête :)

*EDIT*
Nouveaux mix :

Le mix pour l'anniversaire de Hunchman801 ici.
Un mix diffusé dans l'émission Trance in France Show de Tom Neptunes, .

Quelques (vieux) mixes :
Vous remarquerez que je suis très orienté Trance, enjoy =)

Ce n'est pas comment je vais faire, c'est déjà fait ^^ Les liens sont en bas de mon premier message ;)

Globox15 : t'as qu'à le baisser le son -_-'
Sinon, c'est bien mais c'est looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong...

Forcément c'est long, c'est un mix, les musiques s'enchaînent les unes après les autres :P Enfin si la musique t'ennuie, passe directement aux passages de mix et dis-moi ce que t'en penses ^^

Ah au passage, il me manque encore 150€ pour ma table de mix et mon casque alors si vous voulez faire un don n'hésitez pas xD

C'est pas le genre de musique que j'écouterais spontanément, mais pour danser c'est sympa ^^ Et quel logiciel utilises-tu pour mixer sur PC ?

À ma fête d'avant-hier soir, ils avaient MixVibes Pro, on a même mis cinq minutes à trouver le bouton Lecture :P

globox15, si tu fais un chèque de 150€ et que tu l'envoies par la poste à raylex, tu gagneras 1 000 000 000 de tings plus un cadeau surprise qui vaut largement plus que 150€ à mes yeux...

Back