Hecman801 said:
Et pis le personnage est pas attachant, je trouve. Et l'environnement trop sombre, dans Rayman, il y a de la couleur !
En même temps, sur cette vidéo, l'environnement est une grande ville de science-fiction en hiver... Donc forcément c'est un peu gris !

Et ça rend super bien je trouve. À un moment, on voit un panorama avec des tas de buildings étriqués, des télé-sièges bizarroïdes, des antennes tordues... Y a un véritable style derrière ! Oo
Mais si tu vaux de la couleur, va voir ce trailer :
Vraiment, le jeu n'a rien à envier à Rayman 3. Ce n'est pas HD, mais c'est soigné, l'esthétique est vraiment originale et travaillée. Les environnements sont vraiment tordus et impressionnants, les personnages ont vraiment la classe (sauf les trois personnages principaux, pas très attachants il est vrai... J'aime mieux les aliens avec leur tête carrés :3).
Ça a des allures de jeu Game Cube (initialement, le jeu devait sortir sur XBox première du nom), mais les développeurs ont quand même fait un travail incroyable pour rendre ce jeu beau, et ça se voit !
Après, on ne peut pas juger l'intégralité du jeu sur une vidéo... Premièrement, "passer tout le temps 15 secondes à bien mettre l'espèce de truc moche qui sert de curseur dans les trous pour faire des actions", c'est le principe de n'importe quel FPS !

Puis y a plein de jeu PC qui demandent aussi de viser avec un curseur pour faire des actions, et ça les rend pas inintéressants pour autant. Joue à Portal, tu me diras si c'est répétitif !

Puis y a pas que ça hein. C'est avant tout un jeu de plate-forme. Pour le moment, cette vidéo ne montre qu'une partie d'un seul niveau. On peut espérer que dans de prochains niveaux, le jeu s'avère plus corsé et plus varié. Rien que dans le vidéo, on voit déjà qu'il y a une petite part d'exploration (discrète, certe). Faut voir comment les niveaux sont construits, peut-être qu'ils ne sont pas linéaires.
J'espère qu'on n'aura pas le droit au syndrome "Grabbed by the Ghoulies" (la musique du jeu me fait vraiment penser à Grant Kirkhope, donc cette référence de Rareware tombe sous le sens :p), à savoir un jeu à l'esthétique visuelle et sonore plus qu'excellente, mais au gameplay ultra redondant. :/