Harpic fraîcheur said:
Peut-être que l'animation d'hélico rendrait mieux sous un autre angle?
Bah déjà le "squelette" des cheveux serait à retravailler (afin de pouvoir mieux les aplatir, ce que je ne pouvais faire avec le squelette tel quel), il faudrait pouvoir étirer les cheveux pour leur donner plus de portée et rendre le truc moins ridicule

, donner un aspect de mouvement "dégradé" pour obtenir une meilleure apparence d'animation (comme dans le jeu d'origine)... mais bon c'est pas trop à ma portée tout ça.
Harpic fraîcheur said:
Je te conseille d'essayer Ninja Ripper, ce qui en sort est beaucoup plus propre que sur 3D Ripper DX. Par contre je sais pas si ça extrait les maps, je regarderai ça tantôt.
Je connaissais Ninja Ripper de nom mais je me suis penché vers 3DRipperDX car en effet je doute que le logiciel gère l'importation de niveaux.
boomboleros7 said:
Certes, ça ne peut pas être parfait du premier coup, il y a aussi le fait que Rayman est très rigide quand il saute ou rebondit. Mais je trouve que ces petits défauts n'entachent pas le résultat final.
En fait au début du "projet" je n'avais même pas prévu de faire Rayman ! xD
A vrai dire je m'intéressais tout juste à l'Unreal Engine 4 et je suis tombé sur une vidéo d'un pro créant une scène de nuit juste sublime:
Et c'est ce genre de vidéo qui m'a donné envie de faire ce remake du premier niveau (vraiment jouable) de Rayman 3. Et tout comme sur cette vidéo, je comptais surtout me focaliser sur le niveau plutôt que l'aspect "jouable", et je pensais même laisser juste le "3rd person character" inclus de base dans le moteur:
Mais bon ça cassait l'immersion du coup j'me suis forcé de faire un Rayman à peu près jouable, c'est pas l'élément principal que je souhaitais montrer

Et puis j'ai jeté un oeil sur Youtube aux autres "tentatives" d'un Rayman sur Unreal Engine et je trouve que celui-ci reste très décent
En parlant de ça quelle horreur le modèle qu'a choisi CryZenX, c'est vraiment dommage:
boomboleros7 said:
La deuxième section du Concile des Fées était un très bon choix. Mémorable pour son tutoriel avec Murfy, la rencontre de Globox et sa superbe vue sur le Concile éclairé par la lune.
Oui, c'est vraiment un lieu marquant du jeu et il reflète bien le côté "fantastique" qui fait le charme de cet univers ^^
PluMGMK said:
Ah, ça me donne envie de rejouer à R3. Mais c'est beaucoup trop beau ! Si je lançais le jeu originel maintenant, ça me decevrait !

Excellent travail !
Haha, merci ! J'ai montré mon remake à un ami, il avait joué au jeu de base il y a très longtemps.
Sur le coup en voyant le remake il a fait "ah ouais pas mal

" et quand je lui ai remontré le jeu d'origine, il a fait: "AH OUI D'ACCORD".
J'espère pouvoir vous pondre un exécutable histoire de vous en faire profiter, comme ça vous pourrez me tailler sur les erreurs qui se verraient pas en vidéo
Harpic fraîcheur said:
Si, c'est CryEngine, j'avais oublié.
Ouaip, chacun sa secte !